Sites incontournables à voir en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Je me rends du 1 septembre au 15 septembre en république Dominicaine. J'arrive à punta cana et je loue un véhicule ( tourisme ou petit 4X4 je ne sais pas). Je compte faire le tour de l'île ? Y at'il des lieux , villes, sites et fabriques à ne pas rater. Merci d'avance de votre vécu. Lechat52
TR Traplina Regular ·
Bonjour,

La voiture est la bonne solution là-bas, même si on se fait quelques frayeurs, spécialement avec les camions et les bus, la loi du plus gros étant celle qui prime. Le racket par la police est courant aussi, j'ai passé une journée au central de La Romana parce qu'un colonel ne voulait me rendre mon passeport que contre un paquet de pesos. C'est un souvenir comme un autre...

J'ai particulièrement apprécié, dans le désordre : - la plage de Miches, j'ai eu du bol, il n'y avait personne, pas de vent non plus donc pas de kite surfeurs, 20 km de cocotiers pour moi tout seul ! - une grande balade à pied sur la côte du Parque nacional del Este - toute la région autour du Pico Duarte, c'est totalement inattendu, cela rappelle presque les Alpes à certains endroits, et la route, où plutôt la piste, zut je ne me souviens plus du nom, celle qui vient de la côte sud pour rejoindre Constanza est superbe. Pour les fatigués, il est facile de trouver un guide et une mule pour grimper sur le toit des Caraïbes... - la péninsule de Pedernales, dans le coin d'Oviedo, une rencontre mémorable notamment avec de magnifiques iguanes. - une matinée à négocier des larimars quelque part entre Barahona et Enriquillo. - les pelicans, les frégates autour de l'île de Catalina. Mais j'ai eu de la chance, j'y suis allé en bateau privé à des heures sans tourisme de masse (très grande masse là-bas !) - des gens le plus souvent sympas, des petits hôtels pas trop chers, et tant d'autres choses, surtout au niveau de la faune et la flore. En fait, je n'ai rien vu, j'y retourne donc un mois en octobre . Le plus étonnant a été de ne croiser quasiment aucun touriste, tout le monde restant confiné dans les ghettos hôteliers... Trop bien !
AI Airline Regular ·
oui et je rajouterai la zona colonial de San Domingo
LE Lechat52 ·
merci. J'ai prévu de passer une journèe dans ce quartier pour faire une visite et voir peut être le musée tainos? Y at'il par ailleurs un bon resto pour une soirée à conseiller?
SU Suncamp ·
Sur la côte nord, il y a bien des choses à visiter! vous pouvez faire le tour de uperto Plata, voir le musée de l'ambre, le fort SanFelipe, prendre le téléphorique. vous ouvez aussi faire de l'équitation. Il y a les cascades... vous pourrez visiter les plages de Sosua et Cabarete. Il y a aussi Ocean world avec les dauphins et les tours de katamaran. N, hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'activités. Vous pouvez rester dans lesh otesl tout-inclus ou des hotels typiques... Il me fera plaisir de vous informer!!
Diane Pellerin
LE Lechat52 ·
Bonjour Merci pour tes infos. Mais comme tu le conclus toi même je pense que je ne pourrai tout faire et je devrai revenir . Je vais donc délaisser la région du sud ouest ( dur dur moi qui réside près de Toulouse ) pour cette fois ci et faire le parcours suivant/ Punta cana vers Bayahibe en suivant Santo Domingo , pour poursuivre vers Puerto plata et ses environs.Pour continuer la presquile de samana avec logement à las galeras.Pour finir le circuit retour vers punta cana . Je pense donc pouvoir faire une halte sur deux où trois lieux dont tu parles . PS:J'ai vu que tu baroudes beaucoup et que tu vas au Pérou. J'ai un très bon souvenir de ce pays que j'ai visité il ya quelques annèes. L'atterissage à Lima est impréssionant entre les montagnes de la ville. Le voyage en train pour se rendre au lac titicaca est intéressant à faire avec la population. Mais mon meilleur souvenir reste les îles flottantes sur ce lac ainsi que la fête sur une île de ce lac où toute la population venait danser sur la place du village en habits traditionnels en buvant de l'acool local sans mesure (femmes et hommes).Cela a été une journèe hallucinante? Cela devait être vers pâques de mémoire.Bien sur tu as le Machu Pichu à voir mais je manque que l'approche doit manquer désormais de charme car il débutait des travaux pour faciliter l'accès au site. Merci et si tu as des infos sur de bons petits restos ne te gêne pas .On adore le poisson et les crustacés.
ES Esna Regular ·
Bonjour, il n'y a pas beaucoup de touristes sur la route car c'est trop dangereux de se faire arnaquer et attaquer tout simplement ! Les touristes sortent avec les excursions. J'ai visité Santo Domingo en excursion et j'ai beaucoup aimé. En plus les Dominicains conduisent très mal dépassent quans c'est pas le temps. Ne prenez pas de chance le soir.Esna.
Esna
PA Pathelin Regular ·
"car c'est trop dangereux de se faire arnaquer et attaquer tout simplement ! "

C'est faux ! Archi faux. Encore un point de vue de touriste que ne sort jamais des "guettos touristiques". J'ai fait unepartie de l'ile en bus et gwa gwa en dormant dans les bungalows et petits hôtels simples, je n'ai jamais été "arnaqué" une seule fois. Les tours opérators, afin que les touristes consomment dans leur "clubs" répandent cette rumeur... Visiblement cela marche bien. c'est une honte !
YA Yayero Regular ·
C'est pas vraiement faux, ex: j'ai vu un type se faire poignarder devant le Pollo Rey du Conde, devant la Politur à l'autre coin qui n'a rien vu! Je pourrais écrire un livre sur les incivilités Dominicaines, sur l'irrespect, sur les arnaques, bref, c'est un pays qui mérite un large détour pour ne pas y aller.
PA Pathelin Regular ·
Effectivement, c'est très violent...Bon, j'ai remarqué que certains haîtiens buvaient trop de rhum. Mais des agressions physiques je n'en ai pas vu, justement en raisonde la "Policetur" qui surveille un peu de partout et elle se montre assez sévère je crois à l'égard de toutes atteintes aux touristes. Même à sant Domingue, les mendiants n'ont pas le droit de faire l'aumone aux étrangers. La police touristique ne plaisantent pas la dessus et les dominicains font attention la dessus. Souvent des policiers dans la rue me demandaient si tout allait bien Peut-être s'agissait -il d'une agression entre dominicains et haitiens, mais je pense que pour les touristes il n'y a pas trop de problème
TR Traplina Regular ·
Je baroude, je baroude, pas tant que ça à mon goût !

Mais cet hiver, j'ai de la chance, je m'offre un grand périple, après la Rep Dom, entre le Pérou, le Chili et l'Argentine, sur six mois, en moto...

Pour en revenir aux problèmes récurrents d'insécurité, ça me fait un peu sourire. Tous les trucs vraiment moches que j'ai vus ou entendus parler se sont passés en France. Le dernier en date s'est passé au Puy, une ville dangereuse, c'est bien connu, où une femme s'est fait arracher son collier en pleine journée...

J'ai traversé à pied par erreur un ghetto black à Houston, je n'ai pas fait le malin mais ça s'est bien passé...

J'ai traversé par erreur en voiture les plantations de came du Hezbollah au Liban, je m'en suis aperçu en voyant les pickups planqués ici ou la, je me suis éclipsé et voilà...

J'ai passé un mois chez les tziganes moldaves en Roumanie, du genre les "méchants" qui squattent les villes françaises, un vrai bonheur d'accueil et de fête...

J'ai passé pas mal de temps au Mexique, certes il y a longtemps, jamais rien vu de vraiment violent, à part les poivrots des soirs de paye. Mais j'ai vu il y a un mois, ici, en France, une sortie de bar où une quinzaine de gus se faisaient sanguinoler avec tout ce qui pouvait leur passer dans les mains... La bêtise violente et machiste est mondiale.

J'ai traversé la Serbie, au moment de l'embargo en 2000 ou 2001, je ne sais plus. Normalement, il n'y avait pas de tourisme, j'ai été étonné par la soif de rencontre que manifestaient les gens...

Je ne suis certes resté qu'un mois en Rep Dom, il y a quatre ans, mais je suis allé un peu partout, seul, en voiture. Rien vu de bien méchant, et jamais je ne me suis senti en alerte. Si, sur les routes, à certains endroits... Mais pas plus qu'au Liban où le contresens sur l'autoroute est une chose normale.

Les seules fois où je me suis fait piquer des trucs, c'est en France, une fois un autoradio dans un bled de 50 habitants en Ardèche (!), une fois mes papiers, dans mon appart, alors que j'étais dedans !

L'année dernière, à Marseille, on a essayé de s'interposer dans un truc sale, où trois gars jouaient au foot avec un autre à terre, en plein centre ville, un samedi soir "normal"...

Après, la bas comme ici, il y a des principes de bon sens à respecter, vous les connaissez tous. Pas la peine d'aller se mettre exprès dans les em...nuis.

Je suis d'accord pour dire que les dominicains peuvent avoir le sang chaud, que beaucoup sont armés, mais curieusement, je n'ai jamais senti d'animosité, bien au contraire.

Je cause, je cause, et si ça se trouve il va m'arriver un gros pépin cet hiver. Ce n'est pas une raison pour que je reste barricadé chez moi, trop envie d'aller voir comment ça se passe là bas.
ES Esna Regular ·
Moi je parle quand vous louez une auto !Plusieurs touristes Québecois qui se sont fait attaquer et deux ont été tués. Je l'ai lu dans le journal.Esna
Esna
PA Pathelin Regular ·
Ils se sont faient attaqués en bordure de route? je n'avais jamais entendu parler de cela. Je sais qu'il y a ce risque en Espagne sur les aires de repos . Je l'ignorais pour la R.D En république dominicaine je prenais les bus et les guagas avec les dominicains et c'était très sympa et chaleureux. Donc, il est préférable de ne pas louer de voitures... trop risqué !
ES Esna Regular ·
Oui c'est préférable de ne pas louer de voiture car ils savent que vous êtes des touristes. Une Québecoise s'en allait rejoindre de la famille dans un condo et un ami est allé la chercher à l'aéroport et ils ont été attaqué, la dame est décédé , je ne me souviens plus c'était où en République.Je veux juste que vous soyiez averti et prudent.Esna
Esna
SU Suncamp ·
J'ai voyagé et travaillé dans différents endroits du pays et je n'ai pas eu aucun problème. bien sur, il y a des vendeurs qui veulent abuser mais quand on le sait, ce n, est pas un problème. Je vis à puerto Plata, quand je vais à Santo domingo, je vais dans la zone colonial pour y loger et je n'ai pas eu de difficultés, au contraire, c, est agréable. Je ne sors jamais très tard le soir. Bonne chance et profitez d, un merveilleux séjour dans cette charmante île!
Diane Pellerin
OB Obelix3 ·
Perso je suis allé 3 x en République Dominiciane ...... 1 x avec un adolescent de 14 ans et 2 fois accompagné de mon amie .... nous sommes allés partout autant le jour que la nuit , autant au calme que dans la foule , autant à pied qu'en guagua ........ jamais je n'ai eu l'impression de me faire "pigeonner" , je n'ai jamais senti la moindre insécurité je pense que un peu comme partout ( et plus particulièrement en contact avec une population "moins aisée" ) il faut respecter pour l'être à son tour . Le fait de mettre en évidence une belle liasse de dollards peu vous causer autant ( si pas plus) de regards envieux que ce soit en Belgique , en France ou ailleurs que en République Dominicaine Comme on le lit dans notre presse quotidienne il y a toujours parci parlà une agression ou une rixe mais franchement pas plus au paradis ( le nom que je donne à la R.D. ) que chez nous Les tours-opérateurs ont tout intéret à ce que les touristes fassent appel à leurs services et restent cloitrés dans les hôtels ...... Pour les personnes qui aiment le contact ........ allez à la rencontre du personnel des hôtels , elles ou ils vous aideront via des petits trucs à rencontrer le peuple dans son "chez-soi"

Une petite mais magnifique histoire vraie : il y a 9 ans je pars au "paradis" accompagné de mon fils qui par hasard avait emporté des cartes pokemon oubliées dans une poche , lors d'une visite à La Romana une petite soif nous fait nous installer sur une petite terrasse perdue ou nous prenons un soda rafraichissant , les cartes pokémon tombent par hasard de la poche du fiston .... un gamin passant par là les remarque et les rend au fiston après les avoir ramassé , je demande au fiston si ces cartes l'interesse toujours car le regard du petit Dominicain sur ces cartes en disait long ... le petit dominicain est repartit avec ces cartes que lui a donné mon fiston , il était heureux et ses yeux brillaient de mille feux , quelques jours plus tard de retour à la Romana nous croisons à nouveau le gamin qui brandit fièrement ses cartes et donne à mon fiston 5 cailloux sans importance au premier abord ..... le petit Dominicain à apprit au fiston à jouer aux osselets ( un jeu de mon enfance que beaucoup connaissent certainement ) ..........aujourd'hui à 23 ans ces 5 cailloux sont toujours en bonne place dans la chambre de mon fiston !!!!!!!!!!!!!!!

Bonne vacances à toutes et à tous et que ce soit au "paradis" ou ailleurs ....... respectons comme nous aimons être respectés la vie n'en sera que meilleure !!!!!!!!!!!
YA Yayero Regular ·
Ah cette question de sécurité, fait toujours couler autant d'encre. La RD n'est pas le pays des Bisounours et de loin.Par contre comme il en ressort de beaucoup de commentaires, si tu restes à ta place, si tu ne sort pas ou tu ne dois pas, bref si tu te fait oublier alors pas de problèmes. Une curiosité du pays, tu remarqueras que toutes les maisons, sans exceptions, sont munies de barreaux aux portes et aux fenêtres, ce n'est pas un style, seulement c'est un pays ou les voyous sont dehors en liberté et les honêtes gens derrières les barreaux! Ceci est une citation Dominicaine traduite et vérifiable. Quand aux arnaques, surement, le Dom. est champion pour raconter sa petite histoire pour te faire craquer (j'ai une expérience tellement longue......) Bien sur, certain vont dire"ah mais en Euros c'est pas cher" malheureusement ce n'est pas comme cela qu'il faut raisonner la bas. Enfin bonne chance, prenez la route, pas de problème non plus, c'est une question d'habitude. La Liberté, mais elle à un prix. Pas d'alcootest, pas de radar mais des types bourrés, des qui roulent sans lumière, dès qui roule à gauche, dès qui s'en foutent et c'est la majorité et qui ne respectent rien Des animaux en liberté et de nuit. Ne t'attend surtout pas de nuit à ce que le type en face passe en code, il ne te respecte pas et en plus c'est un ignorant. Bref, la RD c'est +- 6500 morts sur les routes (approximatif) pour 9 millions d'habitants. Voyez le ratio!

Similar discussions

You might also like