Situation actuelle en Jordanie? (17 juillet 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous sommes deux filles de la trentaine et nous apprêtons à partir pour trois semaines en Jordanie début août et voudrions en savoir plus sur la situation politique actuelle (d'autant plus que de nouvelles manifestations ont eu lieu ces jours-ci). Nos interrogations portent aussi sur le fait de voyager seules, sur la période du Ramadan (les sites touristiques restent-ils ouverts?), et sur la question des transports (location de voiture ou transports publics?). Merci d'avance pour vos réponses!
HE Hellvetic ·
Bonjour,

Je reviens d'un voyage en Israel et ayant passé par la Jordanie je peux te donner quelques informations au sujet de ce pays. D'après ce que j'ai vécu c'est un pays relativement sur, je ne pense pas que la période de ramadan devrait poser problème mais assure toi quand même de t'habiller convenablement, car il s'agit quand même d'un pays musulman. Les gens sont assez ouverts et sympathiques, je ne me suis jamais senti en danger. Je suis allé à Amman (la capitale) et Petra. Politiquement, les différentes manifestations du pays furent plutôt pacifistes en comparaison avec celle des autres pays arabes qui sont assez différents politiquement de la Jordanie.

Aucun problème donc, bonne vacances ! :D
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Pour etre allé en Jordanie ( il y a un an et pendant le ramadan ) je peux vous dire que le pays vit un peu au ralentis mais que tous les sites sont ouverts. Il faut rompre le jeune ( au moins une fois ) avec les jordaniens, c'est trés sympa. Nous avons loué une voiture à Madaba. Voila pour vous donner une idée :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/jordanie-terre-des-prophetes/
Carpe Diem
MO Momogo77 ·
Bonjour Je reviens de Jordanie nous y étions en avril pendant le fameux printemps arabe Nous avons été à Amman et nous n'avons pas été importunés par qui que se soit par contre la fréquentation touristique a chuté et les sites touristiques sont presque déserts et c'est agréable pour nous mais moins pour la population qui souffre financièrement et moralement. Allez y car c'est formidable avec des jordaniens et jordaniennes chaleureux. Par contre attention à la visite du site de Pétra car il faut compter 15 km de marche à pied sans compter 800 marches pour accéder au monastère. Surtout si c'est en aout il faudra prévoir de l'eau Bon voyage et surtout allez y sans problème
VA Vane8874 ·
Merci à tous pour vos réponses précieuses!!!

Similar discussions

You might also like