La situation des femmes à Oman Ambre1961 · 4 April 2020 à 16:26 · 13 photos 83 messages · 16 participants · 5 019 affichages | | | | À: Roustons · 5 April 2020 à 11:28 Re: La situation des femmes à Oman Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 817 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien, tu suis. | | | À: Elhine · 5 April 2020 à 11:29 Re: La situation des femmes à Oman Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 816 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de regarder tes messages. Tu es toujours fourrée au Maroc. Pour quelqu'un d'outrée par le sort des femmes chez les musulmans, tu as des goûts plutôt bizarre. Maso?
??? C'est incompatible ? Si je n'aimais pas les frites et la bière, je devrais ne pas allée en Belgique ? Si j'étais foncièrement contre la vente libre de cannabis, je devrais ne pas aller aux Pays-bas ? Si j'étais contre la politique d'un homme Etat, je devrais ne pas aller dans le pays qu'il dirige ?
Bizarre, ton raisonnement...;
Comparer le sort d'êtres humains (femmes) à des frites de la bière ou du shit. Bravo. Belle confusion mentale. | | | À: Elhine · 5 April 2020 à 11:35 Re: La situation des femmes à Oman Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ce serait bien que vous nous transmettiez le lien, ou du moins les références de ce documentaire, qu'on puisse en juger par nous-mêmes. Mais déjà sans l'avoir vu, je peux vous assurer que ce mode de vie existe dans d'autres pays musulmans, et aussi chez les juifs ultra-orthodoxes. Si, c'est étroitement lié à la religion.
Murielle
Chez les Juifs Ultra-Orthodoxes, les femmes, bien que ce ne soit que des objets, ne sont pas voilées ! Elles ont soit un chapeau, soit un foulard, soit une perruque. Jambes et bras couverts.
Merci de ne pas dire n'importe quoi.
Et chez eux, la bêtise, pour ne pas dire autre chose, est autant présente que chez les cousins d'en face. | | | À: Poticar · 5 April 2020 à 11:35 Re: La situation des femmes à Oman Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J’ajoute que comme toi je suis outrée, mais je suis outrée depuis mon plus jeune âge, disons 12 ans, et j’en ai bientôt 72 Cool
Je viens de regarder tes messages. Tu es toujours fourrée au Maroc. Pour quelqu'un d'outrée par le sort des femmes chez les musulmans, tu as des goûts plutôt bizarre. Maso?
Contre l'obscurantisme je défendrai même mes pires ennemis (euh....  ) Roustons, ton (manque de) raisonnement est borné, tu es lamentable.
Je sais. Pour ces dames il vaut mieux être un gros bœuf à Oman ou au Maroc qu'un petit bœuf en Belgique. Va savoir pourquoi. | | | À: Roustons · 5 April 2020 à 11:35 Re: La situation des femmes à Oman Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vois. Raisonnement entraînant systématiquement le paradoxe. Donc fermé, borné et inutile.
Bon dimanche ! | | | À: Imothep341 · 5 April 2020 à 11:42 Re: La situation des femmes à Oman Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 802 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chez les Juifs Ultra-Orthodoxes, les femmes, bien que ce ne soit que des objets, ne sont pas voilées ! Elles ont soit un chapeau, soit un foulard, soit une perruque. Jambes et bras couverts.
Merci de ne pas dire n'importe quoi. .
Je n'ai dit NULLE PART que les femmes juives orthodoxes sont voilées  ; Je ne saurais d'ailleurs pas dire comment elles sont habillées, puisque je n'en ai jamais vues  . C'est d'ailleurs parce qu'elles sont peu visibles, que je les cite dans cette discussion : leur mode de vie est comparable EN CE POINT avec ce que Ambre a retenu du reportage qu'elle a vu sur Oman. Elles vivent confinées et peu visibles. | | | À: Elhine · 5 April 2020 à 11:46 Re: La situation des femmes à Oman Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Oman. Pourquoi en parler?
Parce que les juifs orthodoxes et les catholiques intégristes ont les mêmes pratiques en terme de pouvoir masculin sur la gente féminine. Et parce que l'initiatrice de ce post évoquait le thème de la religion.
Non. Relis. Elle n'evoquait pas le thème de la religion. Toi oui. C'est une obsession ? | | | À: Elhine · 5 April 2020 à 11:47 · Modifié le 5 Apr 2020 à 12:05 Re: La situation des femmes à Oman Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 798 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chez les Juifs Ultra-Orthodoxes, les femmes, bien que ce ne soit que des objets, ne sont pas voilées ! Elles ont soit un chapeau, soit un foulard, soit une perruque. Jambes et bras couverts.
Merci de ne pas dire n'importe quoi. .
Je n'ai dit NULLE PART que les femmes juives orthodoxes sont voilées  ; Je ne saurais d'ailleurs pas dire comment elles sont habillées, puisque je n'en ai jamais vues  . C'est d'ailleurs parce qu'elles sont peu visibles, que je les cite dans cette discussion : leur mode de vie est comparable EN CE POINT avec ce que Ambre a retenu du reportage qu'elle a vu sur Oman. Elles vivent confinées et peu visibles.
C'est encore archi-faux !! Vous reconnaissez n'en avoir jamais vu !
Vous lancez des hypothèses que vous ne pouvez pas vérifier.
Et les femmes Haredi ont le droit de sortir et ne restent pas confinées. Sauf en ce moment.
Désolé, mais vos propos sont empreints de la tâche du mensonge et de la désinformation dirigée. | | | À: Elhine · 5 April 2020 à 11:53 Re: La situation des femmes à Oman Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 792 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chez les Juifs Ultra-Orthodoxes, les femmes, bien que ce ne soit que des objets, ne sont pas voilées ! Elles ont soit un chapeau, soit un foulard, soit une perruque. Jambes et bras couverts.
Merci de ne pas dire n'importe quoi. .
Je n'ai dit NULLE PART que les femmes juives orthodoxes sont voilées  ; Je ne saurais d'ailleurs pas dire comment elles sont habillées, puisque je n'en ai jamais vues  . C'est d'ailleurs parce qu'elles sont peu visibles, que je les cite dans cette discussion : leur mode de vie est comparable EN CE POINT avec ce que Ambre a retenu du reportage qu'elle a vu sur Oman. Elles vivent confinées et peu visibles.
A la base. C'est bizarre. Ambre parle d' Oman. Et toi musulmans. Jusque là on comprend. Et tout d'un coup tu compares aux juifs. Il n'y a pas de juifs à Oman. Drôle d'association d'idée. | | | À: Elhine · 5 April 2020 à 13:07 Re: La situation des femmes à Oman Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Absolument, j'aurais les mêmes réactions pour les femmes SDF. Je ne vois pas ce qui te dérange chez moi, nous sommes des millions de femmes à défendre la cause des femmes et à Oman, c'est l'extrême, ce sont les femmes que je défends par rapport aux réactions des hommes. | | | À: Imothep341 · 5 April 2020 à 13:55 Re: La situation des femmes à Oman Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 738 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé, mais vos propos sont empreints de la tâche du mensonge et de la désinformation dirigée.
ouh la ! rien qu' ça !!!! Un peu hâtif et surtout excessif, comme conclusion, non ?  Et dites moi un peu : je serais dans une démarche de désinformation... dirigée par qui ?  Le confinement actuel vous rendrait parano ?
Effectivement, je me trompe peut-être, sans doute -sûrement-, sur le fait que les femmes ultra orthodoxes restent confinées. Je me suis surtout fiée à ce qu'il se passe actuellement dans certains quartiers en Israel, où les hommes ultra orthodoxes sont dans la rue, refusant toute idée de confinement. Je n'ai vu aucune femme sur aucune des photos publiées. Il est vrai que ça ne veut pas dire qu'elles ne sortent pas.
ça vous va ? Ou vous allez encore monter en pression ? | | | À: Ambre1961 · 5 April 2020 à 14:05 Re: La situation des femmes à Oman Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Absolument, j'aurais les mêmes réactions pour les femmes SDF. Je ne vois pas ce qui te dérange chez moi, nous sommes des millions de femmes à défendre la cause des femmes et à Oman, c'est l'extrême, ce sont les femmes que je défends par rapport aux réactions des hommes.
Votre message n'est pas un message pour défendre la cause des femmes. Votre message est un cri d'offuscation et d'incompréhension sur le fait que cette soumission existe. Vous semblez découvrir !
Pas besoin de regarder un reportage sur Oman pour savoir qu'en ce bas-monde, les femmes sont soumises en de très nombreux lieux, dans différentes cultures. Dans certains endroits, certaines cultures plus qu'ailleurs. Or, vous ne vous offusquez pas que cela existe dans nos rues, Si vous voulez "défendre la cause des femmes" comme vous dites, il suffit de se rapprocher d'assos qui aident les femmes ici, notamment celles qui survivent dans les rues, ici.
Vous aimez voyager et regarder des reportages. Mais visiblement, vous découvrez une facette répandue de la vie dans le monde. | | | À: Elhine · 5 April 2020 à 14:18 Re: La situation des femmes à Oman Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je sais, à mon âge, que partout ailleurs celà existe mais j'ai découvert Oman hier à la télévision et celà m'à choquée. Je ne suis jamais allée à Oman et je n'ai pas la chance de voyager comme toi. Je parlais de Oman et de rien d'autre. Tu es extrêmement agressive et c'est celà qui est dommage. Fin de la discussion ! | | | À: Ambre1961 · 5 April 2020 à 14:23 Re: La situation des femmes à Oman Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
eh bien bonne journée ! | | | À: Ambre1961 · 5 April 2020 à 15:00 Re: La situation des femmes à Oman Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Fin de la discussion !
C'est toi qui a lancé le sujet. Ma petite leçon de... de... ? (chez moi c'est une sorte de tare, un peu comme pour d'autres, c'est l'impossibilité de na pas insulter..., chacun son tempérament et ses faiblesses). N'oublie pas : C'est toi qui a lancé le sujet. Lancer un sujet est ici une invitation à discuter donc accepter d'être contredit(e) par les invités. Or, rapidement, tu crois pouvoir mettre fin à la discussion, "comme ça" ! Un diktat ! Tu refuses de te poser des questions qui mettraient en péril tes certitudes, ta façon de voir le monde, un monde que, de toute évidence, tu ne comprends pas. Tu critiques des modes de vie dont tu n'es pas capable et n'as jamais eu envie de comprendre l'origine. | | | À: Ambre1961 · 5 April 2020 à 16:07 Re: La situation des femmes à Oman Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais confinée à la maison et sortir le visage couvert, c'est d'actualité, non? 
désolé
je sors => | | | À: Othellomoto · 5 April 2020 à 16:15 Re: La situation des femmes à Oman Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour une fois pas question de genre pour sortir le visage couvert | | | À: Poticar · 5 April 2020 à 17:40 Re: La situation des femmes à Oman Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Fin de la discussion !
C'est toi qui a lancé le sujet. Ma petite leçon de... de... ? (chez moi c'est une sorte de tare, un peu comme pour d'autres, c'est l'impossibilité de na pas insulter..., chacun son tempérament et ses faiblesses). N'oublie pas : C'est toi qui a lancé le sujet. Lancer un sujet est ici une invitation à discuter donc accepter d'être contredit(e) par les invités. Or, rapidement, tu crois pouvoir mettre fin à la discussion, "comme ça" ! Un diktat ! Tu refuses de te poser des questions qui mettraient en péril tes certitudes, ta façon de voir le monde, un monde que, de toute évidence, tu ne comprends pas. Tu critiques des modes de vie dont tu n'es pas capable et n'as jamais eu envie de comprendre l'origine.
Discussion lancée sur la situation des femmes à Oman. Réponses. Regarde le comportement des juifs orthodoxes en Israël pendant le confinement. Regarde les femmes SDF chez toi. Et ton chien il va bien. Toi tu appelles ça de la discussion. Moi des réponses de bêtes de concours. Impossible de discuter quand tu entends des bêtises pareilles Sur l'origine de sort des femmes à Oman, toi qui sait tout explique. | | | À: Elhine · 5 April 2020 à 17:55 Re: La situation des femmes à Oman Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé, mais vos propos sont empreints de la tâche du mensonge et de la désinformation dirigée.
ouh la ! rien qu' ça !!!! Un peu hâtif et surtout excessif, comme conclusion, non ?  Et dites moi un peu : je serais dans une démarche de désinformation... dirigée par qui ?  Le confinement actuel vous rendrait parano ?
Effectivement, je me trompe peut-être, sans doute -sûrement-, sur le fait que les femmes ultra orthodoxes restent confinées. Je me suis surtout fiée à ce qu'il se passe actuellement dans certains quartiers en Israel, où les hommes ultra orthodoxes sont dans la rue, refusant toute idée de confinement. Je n'ai vu aucune femme sur aucune des photos publiées. Il est vrai que ça ne veut pas dire qu'elles ne sortent pas.
ça vous va ? Ou vous allez encore monter en pression ?
Je ne monte en rien. Rassurez-vous. Vous ne connaissez rien au monde Ultra-Orthodoxe comme vous dites, mais vous voulez ramener votre science. C'est pour cela que je dis que vous êtes dans le mensonge et dans la désinformation. Ne voir que des hommes dans les manifs ne signifient pas que les femmes soient confinées. Vous êtes simplement dans l’obscurantisme médiatique. Je vous invite donc à aller voir de vos propres yeux la situation des femmes sur Anvers, en Israël, sur Manhattan ou à Brooklyn. Vous verrez que tout est vraiment différent. Ceci dit, je vois que vous ne voulez pas admettre que, peut-être, vous seriez manipulée par vos idées et par les médias. In fine, mes propos ne signifient pas que je cautionne le comportement rétrograde des pingouins ou des mollahs arriérés. Les deux dans le même panier.
Cordialement. | | | À: Ambre1961 · 5 April 2020 à 17:57 Re: La situation des femmes à Oman Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je suis allée plusieurs fois au sultanat d' Oman. J'ai eu la chance d'être dans l'intimité de familles omanaises. Comme pour toute découverte, se garder des apparences. Il y a autant de situations que de femmes omanaises et de milieux sociaux. Ces dix dernières années, un vent de modernité, certes bien lent de notre point de vue, souffle sur les sociétés traditionnelles de la péninsule arabique. Les femmes sont éduquées et de plus en plus se mobilisent dans l'organisation du pays. Beaucoup travaillent dans toutes les sphères de la société ou presque, se déplacent, sont connectées. Elles sont à même de choisir ce qui leur va ou non, même si cela demande parfois des négociations serrées ou des compromis subtils pour lesquels elles sont très fortes ! J'ai été témoin de leur pouvoir sans partage au quotidien au sein de la famille. Elles avancent, lentement mais sûrement. Ne jugeons pas trop vite. Mais regardons aussi à notre porte...sommes-nous si libres que çà : il y a trois ans à peine, la loi sur l'IVG a eu chaud, très chaud... tous les deux jours une femme française meurt sous les coups de son compagnon...Une seule entreprise du CAC 40 a une femme comme dirigeante...combien de femmes cheffes d'entreprises ? Que dire de la seule femme Premier ministre que nous avons eu et qui s'est faite "massacrée" par les mâles politiques dominants....de nombreux pays ont des femmes présidentes ( Ethiopie, Afrique,)...et la France., combien de candidates à l'élection présidentielle ? Vous avez raison, il faut garder intact sa capacité d'indignation mais aussi oeuvrer encore et toujours, ne rien lâcher et surtout faire preuve de solidarité en toute circonstances pour ne pas se décourager. Amicalement, Pascale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |