La situation des femmes à Oman Ambre1961 · 4 avril 2020 à 16:26 · 13 photos 83 messages · 16 participants · 5 014 affichages | | | | À: Roustons · 5 avril 2020 à 11:28 Re: La situation des femmes à Oman Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 816 affichages · Partager C'est bien, tu suis. | | | À: Elhine · 5 avril 2020 à 11:29 Re: La situation des femmes à Oman Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 815 affichages · Partager Je viens de regarder tes messages. Tu es toujours fourrée au Maroc. Pour quelqu'un d'outrée par le sort des femmes chez les musulmans, tu as des goûts plutôt bizarre. Maso?
??? C'est incompatible ? Si je n'aimais pas les frites et la bière, je devrais ne pas allée en Belgique ? Si j'étais foncièrement contre la vente libre de cannabis, je devrais ne pas aller aux Pays-bas ? Si j'étais contre la politique d'un homme Etat, je devrais ne pas aller dans le pays qu'il dirige ?
Bizarre, ton raisonnement...;
Comparer le sort d'êtres humains (femmes) à des frites de la bière ou du shit. Bravo. Belle confusion mentale. | | | À: Elhine · 5 avril 2020 à 11:35 Re: La situation des femmes à Oman Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 811 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait bien que vous nous transmettiez le lien, ou du moins les références de ce documentaire, qu'on puisse en juger par nous-mêmes. Mais déjà sans l'avoir vu, je peux vous assurer que ce mode de vie existe dans d'autres pays musulmans, et aussi chez les juifs ultra-orthodoxes. Si, c'est étroitement lié à la religion.
Murielle
Chez les Juifs Ultra-Orthodoxes, les femmes, bien que ce ne soit que des objets, ne sont pas voilées ! Elles ont soit un chapeau, soit un foulard, soit une perruque. Jambes et bras couverts.
Merci de ne pas dire n'importe quoi.
Et chez eux, la bêtise, pour ne pas dire autre chose, est autant présente que chez les cousins d'en face. | | | À: Poticar · 5 avril 2020 à 11:35 Re: La situation des femmes à Oman Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 810 affichages · Partager J’ajoute que comme toi je suis outrée, mais je suis outrée depuis mon plus jeune âge, disons 12 ans, et j’en ai bientôt 72 Cool
Je viens de regarder tes messages. Tu es toujours fourrée au Maroc. Pour quelqu'un d'outrée par le sort des femmes chez les musulmans, tu as des goûts plutôt bizarre. Maso?
Contre l'obscurantisme je défendrai même mes pires ennemis (euh....  ) Roustons, ton (manque de) raisonnement est borné, tu es lamentable.
Je sais. Pour ces dames il vaut mieux être un gros bœuf à Oman ou au Maroc qu'un petit bœuf en Belgique. Va savoir pourquoi. | | | À: Roustons · 5 avril 2020 à 11:35 Re: La situation des femmes à Oman Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 810 affichages · Partager Je vois. Raisonnement entraînant systématiquement le paradoxe. Donc fermé, borné et inutile.
Bon dimanche ! | | | À: Imothep341 · 5 avril 2020 à 11:42 Re: La situation des femmes à Oman Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 801 affichages · Partager Chez les Juifs Ultra-Orthodoxes, les femmes, bien que ce ne soit que des objets, ne sont pas voilées ! Elles ont soit un chapeau, soit un foulard, soit une perruque. Jambes et bras couverts.
Merci de ne pas dire n'importe quoi. .
Je n'ai dit NULLE PART que les femmes juives orthodoxes sont voilées  ; Je ne saurais d'ailleurs pas dire comment elles sont habillées, puisque je n'en ai jamais vues  . C'est d'ailleurs parce qu'elles sont peu visibles, que je les cite dans cette discussion : leur mode de vie est comparable EN CE POINT avec ce que Ambre a retenu du reportage qu'elle a vu sur Oman. Elles vivent confinées et peu visibles. | | | À: Elhine · 5 avril 2020 à 11:46 Re: La situation des femmes à Oman Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 798 affichages · Partager Pas de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Oman. Pourquoi en parler?
Parce que les juifs orthodoxes et les catholiques intégristes ont les mêmes pratiques en terme de pouvoir masculin sur la gente féminine. Et parce que l'initiatrice de ce post évoquait le thème de la religion.
Non. Relis. Elle n'evoquait pas le thème de la religion. Toi oui. C'est une obsession ? | | | À: Elhine · 5 avril 2020 à 11:47 · Modifié le 5 avr. 2020 à 12:05 Re: La situation des femmes à Oman Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 797 affichages · Partager Chez les Juifs Ultra-Orthodoxes, les femmes, bien que ce ne soit que des objets, ne sont pas voilées ! Elles ont soit un chapeau, soit un foulard, soit une perruque. Jambes et bras couverts.
Merci de ne pas dire n'importe quoi. .
Je n'ai dit NULLE PART que les femmes juives orthodoxes sont voilées  ; Je ne saurais d'ailleurs pas dire comment elles sont habillées, puisque je n'en ai jamais vues  . C'est d'ailleurs parce qu'elles sont peu visibles, que je les cite dans cette discussion : leur mode de vie est comparable EN CE POINT avec ce que Ambre a retenu du reportage qu'elle a vu sur Oman. Elles vivent confinées et peu visibles.
C'est encore archi-faux !! Vous reconnaissez n'en avoir jamais vu !
Vous lancez des hypothèses que vous ne pouvez pas vérifier.
Et les femmes Haredi ont le droit de sortir et ne restent pas confinées. Sauf en ce moment.
Désolé, mais vos propos sont empreints de la tâche du mensonge et de la désinformation dirigée. | | | À: Elhine · 5 avril 2020 à 11:53 Re: La situation des femmes à Oman Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 791 affichages · Partager Chez les Juifs Ultra-Orthodoxes, les femmes, bien que ce ne soit que des objets, ne sont pas voilées ! Elles ont soit un chapeau, soit un foulard, soit une perruque. Jambes et bras couverts.
Merci de ne pas dire n'importe quoi. .
Je n'ai dit NULLE PART que les femmes juives orthodoxes sont voilées  ; Je ne saurais d'ailleurs pas dire comment elles sont habillées, puisque je n'en ai jamais vues  . C'est d'ailleurs parce qu'elles sont peu visibles, que je les cite dans cette discussion : leur mode de vie est comparable EN CE POINT avec ce que Ambre a retenu du reportage qu'elle a vu sur Oman. Elles vivent confinées et peu visibles.
A la base. C'est bizarre. Ambre parle d' Oman. Et toi musulmans. Jusque là on comprend. Et tout d'un coup tu compares aux juifs. Il n'y a pas de juifs à Oman. Drôle d'association d'idée. | | | À: Elhine · 5 avril 2020 à 13:07 Re: La situation des femmes à Oman Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 757 affichages · Partager Absolument, j'aurais les mêmes réactions pour les femmes SDF. Je ne vois pas ce qui te dérange chez moi, nous sommes des millions de femmes à défendre la cause des femmes et à Oman, c'est l'extrême, ce sont les femmes que je défends par rapport aux réactions des hommes. | | | À: Imothep341 · 5 avril 2020 à 13:55 Re: La situation des femmes à Oman Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 737 affichages · Partager Désolé, mais vos propos sont empreints de la tâche du mensonge et de la désinformation dirigée.
ouh la ! rien qu' ça !!!! Un peu hâtif et surtout excessif, comme conclusion, non ?  Et dites moi un peu : je serais dans une démarche de désinformation... dirigée par qui ?  Le confinement actuel vous rendrait parano ?
Effectivement, je me trompe peut-être, sans doute -sûrement-, sur le fait que les femmes ultra orthodoxes restent confinées. Je me suis surtout fiée à ce qu'il se passe actuellement dans certains quartiers en Israel, où les hommes ultra orthodoxes sont dans la rue, refusant toute idée de confinement. Je n'ai vu aucune femme sur aucune des photos publiées. Il est vrai que ça ne veut pas dire qu'elles ne sortent pas.
ça vous va ? Ou vous allez encore monter en pression ? | | | À: Ambre1961 · 5 avril 2020 à 14:05 Re: La situation des femmes à Oman Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 730 affichages · Partager Absolument, j'aurais les mêmes réactions pour les femmes SDF. Je ne vois pas ce qui te dérange chez moi, nous sommes des millions de femmes à défendre la cause des femmes et à Oman, c'est l'extrême, ce sont les femmes que je défends par rapport aux réactions des hommes.
Votre message n'est pas un message pour défendre la cause des femmes. Votre message est un cri d'offuscation et d'incompréhension sur le fait que cette soumission existe. Vous semblez découvrir !
Pas besoin de regarder un reportage sur Oman pour savoir qu'en ce bas-monde, les femmes sont soumises en de très nombreux lieux, dans différentes cultures. Dans certains endroits, certaines cultures plus qu'ailleurs. Or, vous ne vous offusquez pas que cela existe dans nos rues, Si vous voulez "défendre la cause des femmes" comme vous dites, il suffit de se rapprocher d'assos qui aident les femmes ici, notamment celles qui survivent dans les rues, ici.
Vous aimez voyager et regarder des reportages. Mais visiblement, vous découvrez une facette répandue de la vie dans le monde. | | | À: Elhine · 5 avril 2020 à 14:18 Re: La situation des femmes à Oman Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 717 affichages · Partager je sais, à mon âge, que partout ailleurs celà existe mais j'ai découvert Oman hier à la télévision et celà m'à choquée. Je ne suis jamais allée à Oman et je n'ai pas la chance de voyager comme toi. Je parlais de Oman et de rien d'autre. Tu es extrêmement agressive et c'est celà qui est dommage. Fin de la discussion ! | | | À: Ambre1961 · 5 avril 2020 à 14:23 Re: La situation des femmes à Oman Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 711 affichages · Partager eh bien bonne journée ! | | | À: Ambre1961 · 5 avril 2020 à 15:00 Re: La situation des femmes à Oman Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 689 affichages · Partager Fin de la discussion !
C'est toi qui a lancé le sujet. Ma petite leçon de... de... ? (chez moi c'est une sorte de tare, un peu comme pour d'autres, c'est l'impossibilité de na pas insulter..., chacun son tempérament et ses faiblesses). N'oublie pas : C'est toi qui a lancé le sujet. Lancer un sujet est ici une invitation à discuter donc accepter d'être contredit(e) par les invités. Or, rapidement, tu crois pouvoir mettre fin à la discussion, "comme ça" ! Un diktat ! Tu refuses de te poser des questions qui mettraient en péril tes certitudes, ta façon de voir le monde, un monde que, de toute évidence, tu ne comprends pas. Tu critiques des modes de vie dont tu n'es pas capable et n'as jamais eu envie de comprendre l'origine. | | | À: Ambre1961 · 5 avril 2020 à 16:07 Re: La situation des femmes à Oman Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 662 affichages · Partager Mais confinée à la maison et sortir le visage couvert, c'est d'actualité, non? 
désolé
je sors => | | | À: Othellomoto · 5 avril 2020 à 16:15 Re: La situation des femmes à Oman Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 655 affichages · Partager Pour une fois pas question de genre pour sortir le visage couvert | | | À: Poticar · 5 avril 2020 à 17:40 Re: La situation des femmes à Oman Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 630 affichages · Partager Fin de la discussion !
C'est toi qui a lancé le sujet. Ma petite leçon de... de... ? (chez moi c'est une sorte de tare, un peu comme pour d'autres, c'est l'impossibilité de na pas insulter..., chacun son tempérament et ses faiblesses). N'oublie pas : C'est toi qui a lancé le sujet. Lancer un sujet est ici une invitation à discuter donc accepter d'être contredit(e) par les invités. Or, rapidement, tu crois pouvoir mettre fin à la discussion, "comme ça" ! Un diktat ! Tu refuses de te poser des questions qui mettraient en péril tes certitudes, ta façon de voir le monde, un monde que, de toute évidence, tu ne comprends pas. Tu critiques des modes de vie dont tu n'es pas capable et n'as jamais eu envie de comprendre l'origine.
Discussion lancée sur la situation des femmes à Oman. Réponses. Regarde le comportement des juifs orthodoxes en Israël pendant le confinement. Regarde les femmes SDF chez toi. Et ton chien il va bien. Toi tu appelles ça de la discussion. Moi des réponses de bêtes de concours. Impossible de discuter quand tu entends des bêtises pareilles Sur l'origine de sort des femmes à Oman, toi qui sait tout explique. | | | À: Elhine · 5 avril 2020 à 17:55 Re: La situation des femmes à Oman Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 616 affichages · Partager Désolé, mais vos propos sont empreints de la tâche du mensonge et de la désinformation dirigée.
ouh la ! rien qu' ça !!!! Un peu hâtif et surtout excessif, comme conclusion, non ?  Et dites moi un peu : je serais dans une démarche de désinformation... dirigée par qui ?  Le confinement actuel vous rendrait parano ?
Effectivement, je me trompe peut-être, sans doute -sûrement-, sur le fait que les femmes ultra orthodoxes restent confinées. Je me suis surtout fiée à ce qu'il se passe actuellement dans certains quartiers en Israel, où les hommes ultra orthodoxes sont dans la rue, refusant toute idée de confinement. Je n'ai vu aucune femme sur aucune des photos publiées. Il est vrai que ça ne veut pas dire qu'elles ne sortent pas.
ça vous va ? Ou vous allez encore monter en pression ?
Je ne monte en rien. Rassurez-vous. Vous ne connaissez rien au monde Ultra-Orthodoxe comme vous dites, mais vous voulez ramener votre science. C'est pour cela que je dis que vous êtes dans le mensonge et dans la désinformation. Ne voir que des hommes dans les manifs ne signifient pas que les femmes soient confinées. Vous êtes simplement dans l’obscurantisme médiatique. Je vous invite donc à aller voir de vos propres yeux la situation des femmes sur Anvers, en Israël, sur Manhattan ou à Brooklyn. Vous verrez que tout est vraiment différent. Ceci dit, je vois que vous ne voulez pas admettre que, peut-être, vous seriez manipulée par vos idées et par les médias. In fine, mes propos ne signifient pas que je cautionne le comportement rétrograde des pingouins ou des mollahs arriérés. Les deux dans le même panier.
Cordialement. | | | À: Ambre1961 · 5 avril 2020 à 17:57 Re: La situation des femmes à Oman Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 613 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée plusieurs fois au sultanat d' Oman. J'ai eu la chance d'être dans l'intimité de familles omanaises. Comme pour toute découverte, se garder des apparences. Il y a autant de situations que de femmes omanaises et de milieux sociaux. Ces dix dernières années, un vent de modernité, certes bien lent de notre point de vue, souffle sur les sociétés traditionnelles de la péninsule arabique. Les femmes sont éduquées et de plus en plus se mobilisent dans l'organisation du pays. Beaucoup travaillent dans toutes les sphères de la société ou presque, se déplacent, sont connectées. Elles sont à même de choisir ce qui leur va ou non, même si cela demande parfois des négociations serrées ou des compromis subtils pour lesquels elles sont très fortes ! J'ai été témoin de leur pouvoir sans partage au quotidien au sein de la famille. Elles avancent, lentement mais sûrement. Ne jugeons pas trop vite. Mais regardons aussi à notre porte...sommes-nous si libres que çà : il y a trois ans à peine, la loi sur l'IVG a eu chaud, très chaud... tous les deux jours une femme française meurt sous les coups de son compagnon...Une seule entreprise du CAC 40 a une femme comme dirigeante...combien de femmes cheffes d'entreprises ? Que dire de la seule femme Premier ministre que nous avons eu et qui s'est faite "massacrée" par les mâles politiques dominants....de nombreux pays ont des femmes présidentes ( Ethiopie, Afrique,)...et la France., combien de candidates à l'élection présidentielle ? Vous avez raison, il faut garder intact sa capacité d'indignation mais aussi oeuvrer encore et toujours, ne rien lâcher et surtout faire preuve de solidarité en toute circonstances pour ne pas se décourager. Amicalement, Pascale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |