Situation politique et météo en mars en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mes vacances de mars et la jordanie me tente pas mal, mais je m'interroge sur d'éventuelles tensions qui pourraient exister dans ce pays en ce moment (notamment en raison de la publication des caricatures). Est-il risqué d'entreprendre en ce moment un voyage entre amman, petra, aqaba et le désert du wadi rum (avec 4-5 jours dans le désert) ?

Par ailleurs, quelles sont vos expériences sur la météo au mois de mars ? j'imagine qu'il ne doit pas faire trop chaud, en revanche, s'il pleut, c'est moins sympa ...

Merci d'avance pour vos réponses.
SY Sydto ·
Bonjour,

Je pars ces jours çi et Jordanie et d'apres les info que j'ai pu avoir il n'y a pas vraiment de tensions en Jordanie. Tout à l'air ok, je te conseille voir le site :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/jordanie_416/index.html

Sinon pour la météo c entre 15 et 20° au nord c pas la grosse chaleur.

Tu pars quand?

A bientot Thomas
LA Laurette22 ·
Salut Thomas,

merci pour ta réponse. en fait, je pars a priori au népal le 10 mars, mais comme il y a de "légères" tensions politiques là-bas en ce moment, j'ai un peu peur que le voyage soit annulé. si c'est annulé, j'envisage de partir en jordanie, a priori vers le 19 mars (ou alors au sri lanka - pas encore très décidée, comme tu peux le voir)

et toi, tu pars quand ? où as-tu prévu d'aller ? En tout cas, bonnes vacances.
PR Premamar Regular ·
salut je suis actuellement en jordanie, madaba, au sud de amman.je viens dy sejourner 1 mois.le beau temps est de retour et je pense que cest le debut du primtemps.donc il y fait chaud.wai rum cest magnifique il faut dormir ds le desert, aqaba cest tres chaud, bien dy faire un peu de plonger cest pas le mieux en mer rouge mais bon, why not. petra cest tres cher mais a etre en jordanie cest bien de le voir piour rien regretter. la mer morte essye dy prendre un bain. au niveau de la securite il faut pas croire les medias en france cest tres tres sur et beaucoup plus quen france!!!! ca fait 6 mois que je voyage dans les pays du moyen orient et je suis effare dentendre les news en france cest un e honte pour notre pays.jai croise beaucoup de touristes de passage venant dirrectement de france qui ny croient pas lorsque ils voient la realite des choses.et cest la meme chose pour le nepal......legypte liran lafganistan.je dis pas ca pour liraq!!! bonne route et si tu veux des adresses dis le moi .bonne route, combien de temps veux tu y rester ?
BA Balbal ·
Bonjour, Je rentre juste de Jordanie, le pays est trés calme, je ne me suis jamais senti en insécurité. Le désert est froid la nuit (emporter un gros duvet) et brulant le jour, ces jours derniers il faisait 35° à l'ombre à Aquaba, la mer rouge à 20 à 22°. Voyager seul ne pose pas de problème si tu maîtrises bien l'Anglais, pour le désert, je te conseille de prendre un guide local 10 à 15 DJ la journée, c'est un vrai labyrhinte, et la carte incomplète. L'hotellerie est de bon niveau, il n'y a pas de problème d'alimentation, j'ai bu l'eau du robinet, beaucoup de fruit frais et de légume vert en cette période. Néanmoins comme me le disait un ancien, "il y a autant de mécréant à la Mecque qu'au Vatican" !............. Bon voyage si tu changes d'avis
Gégé
MA Marie31 Globetrotter ·
je confirme totalement nous sommes rentres hier avec nos 3 enfants de jordanie ou nous avons ete tres bien accueilli pendant 17 jours nous n'avons ressenti aucune tension le climat est ideal :il fait deja assez chaud comme cela pour se balader dans petra ou le wadi rum seule la mer est un peu fraiche à mon gout

Similar discussions

You might also like