Ski à Dizin en Iran en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut à tous,

Je compte me rendre en Iran au mois de février pour aller skier (à Dizin je pense). Si quelqu'un à des conseils ou l'envie de m'accompagner...

Merci à vous Xavier
AL Alireza ·
je suis un étudiant qui habite à toulouse et j'adore skier surtout à mon pays à Dizin

il a y pleine de monde sur les pistes lors des jours feriés :10, 16, 28 février 2009 ( voir le calendrier musulman chiite: mais les fêtes sont basées sur un calendrier lunaires, donc ça évolue tous les ans )

à Dizin, y'a de quoi faire en fonction de l'enneigement : mais ça à l'air d'être une bonne année à neige en Iran

on peut se loger aux pieds des pistes en hotels ou en chalêt, pour la location c'est un peu folklo !! y'a pleins de loueurs à l'entrée de la station . Y'a de tous, du vieux, du trés vieux, c'est le bordel assez orientale.

le prix est basé sur la tête du client !!! si vous etes un blanc français, ça peut être plus cher : c'est de la discrimination positive du portefeuille lolololol

sinon, quand y vas-tu ??, J'ai p être l'occasion d'y aller egalement en mars 2007. j'hésites encore.
BO Bocadillo ·
Merci pour ces infos. Je compte m'y rendre du 18 au 22 février (variable selon le prix des billets). Il me reste 3 points à confirmer :

1) Si j'ai bien compris, on ne peut pas payer / retirer d'argent avec sa visa, il faut faire du change à l'aéroport / bureau de change (ce qui signifie qu'il ne faut pas se louper sur son budget). 2) Comment faire Teheran / Dizin / Teheran? Apparemment pas de bus? Ca m'étonne. Des taxis? Combien ça coute? 3) Hotel à Dizin : faut il réserver ou y a t'il toujours de la place? Combien par nuit?

Merci à toi, et n'hesite pas si tu veux venir. Que Toulouse me manque parfois... la Daurade, le Capitole, St Sernin... ah lala...
AL Alireza ·
bonjour

oui c'est ça vous pouvez faire du change à l'aéroport pour le trajet Teheran / Dizin / Teheran il ya deux possibilité: minibus (navet) et taxi dont le prix ça dépand de type et ou vous le prenez c'est mieux se renseinger sur place car moi je m'y rend souvent avec notre propre voiture pour l'Hôtel je sais pas exactement le prix mais il est évidant que c'est pas si cher comme en France

si j'essaie de prendre plus de renseignement et puis je vous tiens au courant

à bientôt
BO Bocadillo ·
Ok merci, c'est cool. Pour l'instant nous sommes 3, ça se précise.

A bientot
OU Ouais Veteran ·
Bonjour

J'ai lu que vous êtes parti sur Dizin en février 2010, par quel organisme êtes vous passés? Vous avez pris un taxi de Téhéran et vous avez avisé sur place pour le logement? Logement et Forfait au niveau budget ça tape?

Merci pour votre réponse je pars en Iran du 2 au 16 Février
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

Similar discussions

You might also like