Ski à Dizin en Iran en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut à tous,

Je compte me rendre en Iran au mois de février pour aller skier (à Dizin je pense). Si quelqu'un à des conseils ou l'envie de m'accompagner...

Merci à vous Xavier
AL Alireza ·
je suis un étudiant qui habite à toulouse et j'adore skier surtout à mon pays à Dizin

il a y pleine de monde sur les pistes lors des jours feriés :10, 16, 28 février 2009 ( voir le calendrier musulman chiite: mais les fêtes sont basées sur un calendrier lunaires, donc ça évolue tous les ans )

à Dizin, y'a de quoi faire en fonction de l'enneigement : mais ça à l'air d'être une bonne année à neige en Iran

on peut se loger aux pieds des pistes en hotels ou en chalêt, pour la location c'est un peu folklo !! y'a pleins de loueurs à l'entrée de la station . Y'a de tous, du vieux, du trés vieux, c'est le bordel assez orientale.

le prix est basé sur la tête du client !!! si vous etes un blanc français, ça peut être plus cher : c'est de la discrimination positive du portefeuille lolololol

sinon, quand y vas-tu ??, J'ai p être l'occasion d'y aller egalement en mars 2007. j'hésites encore.
BO Bocadillo ·
Merci pour ces infos. Je compte m'y rendre du 18 au 22 février (variable selon le prix des billets). Il me reste 3 points à confirmer :

1) Si j'ai bien compris, on ne peut pas payer / retirer d'argent avec sa visa, il faut faire du change à l'aéroport / bureau de change (ce qui signifie qu'il ne faut pas se louper sur son budget). 2) Comment faire Teheran / Dizin / Teheran? Apparemment pas de bus? Ca m'étonne. Des taxis? Combien ça coute? 3) Hotel à Dizin : faut il réserver ou y a t'il toujours de la place? Combien par nuit?

Merci à toi, et n'hesite pas si tu veux venir. Que Toulouse me manque parfois... la Daurade, le Capitole, St Sernin... ah lala...
AL Alireza ·
bonjour