Ski de fond et chiens de traîneau en Finlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous🙂 Ma copine et moi voulons nous faire une petite virée d'une semaine (pas de dates précises je dirai 1 semaine à caser entre début janvier et fin février) en Finlande.

On voudrait découvrir les parcours de rando en ski de fond , tester une fois les chiens de traîneau et pourquoi ne pas tester une fois aussi le motoneige et bien sur, admirer les aurores boréales....

On est plutôt du style routard pas du tout voyage organisé mais comme il s'agit d'une semaine et que le coût de la vie est très élevée la question se pose. Parfois il peut être plus avantageux de partir avec un tour opérateur.🤪

Mes questions sont Quels endroits me conseillerez vous? On aime les endroits sauvages loin de la masse touristique

Vaut-il mieux le faire en rout' cad réserver une chambre dans un hôtel ou chez un particulier (sur airnb par ex) et trouver un prestataire sur place (si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur), ou en organisé?

Pour l'instant , je galère pour l' endroit à choisir pour notre petit périple, tout à l'air d'être bien sympa.

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.

A bientôt sur le forum😉
BE Bernicotti Regular ·
Bonjour,

nous sommes partis l'année passé pour les fêtes de fin d'année en finlande. 2 jours à Helsinki puis nous sommes montés en Laponie du côté de Luosto. Nous avions loués un petit chalet perdu dans la foret pour pas trop cher. Un séjour inoubliable. Toutes les activités sont disponibles. Ski, ski de fond, traineau, moto neige. Attention aux tarifs pour ces activités. Luosto est une petite station mais il n'y a pas foule. Dans ma signature vous trouverez mon blog avec toutes les photos de ce voyage. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le récit. En tapant Luosto dans google vous trouverez pas mal d'infos.

A dispo pour d'autres infos. Nicolas
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
TO Tonytoon Regular ·
Merci pour la réponse, 😉

Je vais regarder un peu ce qu'il propose, ainsi que les tarifs.

Bonne journée,

A bientôt
IS ISA54150 ·
Bonjour, Nous partons également prochainement pour Luosto, et avons loué un petit chalet, l'idée étant d'éviter les grandes villes et de pouvoir observer des aurores boréales... nous avons fait un voyage sur mesure et somme passés par une agence Euromoselle ... prix très raisonnable par rapport aux activités choisies : chiens de traineaux ( une rêve pour nous ! ) pêche blanche et découverte des rennes ... Si quelqu'un a des conseils pour profiter au mieux des ces lieux d'exceptions... merci de vos réponses. Bonne journée.
ISA54150
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir Tony Nous sommes allés dans le petit village de Luosto en Laponie, il y a bientôt 5 ans nous avions bien aimés. Si tu veux va voir mon site ici

Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
BE Bernicotti Regular ·
Bonjour,

Luosto est un tout petit village. 2, 3 commerces tout au plus. Donc un véhicule est nécessaire. Cela vous permettra de vous balader dans le coin. Sensation garantie sur la neige 😉

Nicolas
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
IS ISA54150 ·
Bonjour et merci Nicolas, nous avons programmé des sorties tous les jours... je crois que le reste du temps nous profiterons du chalet, du paysage et du sauna... si nous sommes en retrait de tout et que c'est assez calme... cela nous fera le plus grand bien... un retour à la nature et à ses paysages surement magnifiques ! Bonne journée
ISA54150
TO Tonytoon Regular ·
Merci à tous pour vos réponses,

J'ai cherché à faire ce trip par moi même, mais les prix sont délirants.🤪

Je suis passé par nomade aventure, ils ont des séjours multi activités (à Hossa) assez sympas avec le prix correspondant à ce que j'aurai du payer si je l'avais fait moi même.

ça va être génial!!!😛
CH Chevrolet596 Regular ·
bonjour Liliane et merci de votre récit et trés jolies photos auriez vous des conseils particuliers niveau vestimentaires visites ect j'ai bien compris qu'il n'était pas si évident que ça de voir des aurores boréales ? si nous restons uniquement sur rovaniemi c quasiment impossible ? merci
carpe diem
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir Karine Merci pour le gentil commentaire. Pour voir les aurores boréales il faut que le ciel soit bien dégagé et être le plus au Nord Possible. Pour connaitre l'activité des aurores il y a ce site http://www.gi.alaska.edu/AuroraForecast/Europe/20160429

Il faut s'habiller chaudement. Nous avions les vêtements que nous mettons à la montagne l'hiver: bon anorak coupe vent et imperméable, veste en polaire, sous-pull en polaire, tee-shirt à manches longues bien chaud, pantalon de ski , caleçon long, bonnet, écharpe, gants et sous gants , après-ski . Pour la motoneige je crois que les loueurs prêtent des combinaisons. Pour les visites c'est difficile de répondre ne sachant pas ou tu vas réserver. Bonne soirée Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/

Similar discussions

You might also like