Ski et héliski au Chili Nord, Argentine Las Lenas..
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

voilà, je projète de me rendre au Chili ou Argentine cet été 2004 (plutôt juillet août voire septembre) afin d'aller découvrir toutes les possibilités de ski et/ou héliski. J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous ayant effectué ce genre de périple pouvaient me faire part de leur expérience en la matière et me donner éventullement quques (bon) tuyaux pour le logement (les différentes possibilités) sur Santiago de Chile ou directement en station (Valle Nevado, Portillo, Las lenas par exemple), la meilleure période à choisir pour les conditions de neige, le coût de la vie et le climat à cette époque de l'année là-bas.

Pour le transport je comptais dans les 900 euros pour A/R au déaprt de Paris, est-ce raisonnable ?

Voilà, merci pour toutes vos réponses...
Go fast and keep on riding !
AK Akrocket38 ·
Ben alors, y'en a bien qu'on déjà fait du ski au Chili, nan ??
AK Akrocket38 ·
Apparement, personne n'a trop skié au Chili. Alors, juste pour le logement, je comptais être pendant mon séjour sur Santiago pour m'impregner un peu de cette capitale. Donc, je suppose qu'il existe des bon plans pour dormir (rapport qualité/prix). Des chambres d'hôtes ou chez l'habitant, cela se fait-il dans cette capitale ? Et sinon, dormir pour 10-13€ la nuitée, est-ce raisonnable et existe t-il des solutions pour ce prix là ?

Merci de vos réponses.
JA Jaclar ·
Salut 😏

Je suis à la même recherche que toi soit skier en Juillet où Août 2004

Bref si tu as des informations intéressantes si le coeur t'en dit ..donne m'en des nouvelles 😉

J.L.
J.L.
ST Stef22 ·
Salut, j'ai skie en Argentine, a las leñas et penitentes, et franchement, vu le prix exorbitants (las leñas, la + gde station a le forfait entre 80 et 120 pesos la journee, soit entre 25 et 35 euros), la mauvaise qualite du materiel de location, et la taille des stations, y'a beaucoup mieux a faire que du ski en Argentine. Pour le Chili, je sais que c'est encore plus cher, mais je ne crois pas que ca vaille le coup.
CA Cajongrande ·
Salut,

tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce site: http://www.cajongrande.com.

C'est un refuge pour faire du ski de randonnée à proximité de Las Leñas. On y fait du bon ski! et les tarifs sont franchement avantageux par rapport à ceux de la station. Regarde les photos, elles ont toutes été prises sur place... ;-)

à+

Similar discussions

You might also like