Sky Miles ou Flying Blue (Ouest américain)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour.

On part au printemps faire l'ouest américain avec plusieurs vols au programme.

Je viens d'apprendre qu'on devra retourner aux USA en Floride cet hivers pour raison familiale.

On voyage à chaque fous avec Delta et AF.

Quel programme de fidélisation me conseilleriez vous et pourquoi ?

Merci d'avance.
JP Jpg13 Globetrotter ·
A ma connaissance, les compagnies AF et DELTA faisant partie de l'alliance Sky team, je ne vois pas quelle pourrait etre la diffrence
Néfer Globetrotter ·
Je viens d'apprendre qu'on devra retourner aux USA en Floride cet hivers pour raison familiale.

La Floride en hiver, quelle mauvaise nouvelle! Je compatis.😉 Comme il y a un "s" à hiver, est-ce dire que l'obligation se répétera dans les autres maudits hivers à venir?😛

Plus sérieusement... Il n'en coûte rien pour être dans le club Sky Miles, même chose pour Flying Blue, Aéroplan, etc. Alors accumulez des points avec tous les transporteurs des deux clubs. Mais comme Delta et AF font partie du même groupe Sky team. Il est peut-être moins nécessaire de s'encombrer d'une autre carte.

Ps. Personnellement avant de penser accumuler des points, je m'intéresse d'abord au prix du produit/service.

Les points, c'est la cerise sur le sundae. S'ils sont là, tant mieux.
SU Sudiste13 Veteran ·
Les deux programmes sont différents et vu qu'il y a alliance on peut choisir un ou l'autre quelques soit la compagnie empruntée par contre je ne sais pas celui qu'il est préférable de prendre.
Néfer Globetrotter ·
Sur les forums anglophones où Delta semble avoir moins la cote.

Faudrait choisir le club qui offre une promotion.
PA Parptp Veteran ·
l y a tellement de paramètres que ce n'est pas facile de vous conseiller ; Il faut que vous regardiez vos habitudes de voyage et qu'est-ce que cela rapporte avec chaque programme et aussi qu'est-ce que vous recherchez (acquérir un statut ou le maximum de miles par exemple)
SU Sudiste13 Veteran ·
Plus sérieusement... Il n'en coûte rien pour être dans le club Sky Miles, même chose pour Flying Blue, Aéroplan, etc. Alors accumulez des points avec tous les transporteurs des deux clubs. Mais comme Delta et AF font partie du même groupe Sky team. Il est peut-être moins nécessaire de s'encombrer d'une autre carte.

Ps. Personnellement avant de penser accumuler des points, je m'intéresse d'abord au prix du produit/service. Les points, c'est la cerise sur le sundae. S'ils sont là, tant mieux.

Bonjour,

Merci pour ta réponse

En fait, on doit aller sur Orlando cet hiver pour raison familiale

Au départ de Marseille, en terme de prix abordables pour nos dates nous avons comme possibilité : - Passer par Amsterdam (escale de 1h35) puis Atlanta (escale de 1h55) avec DELTA - Passer par Francfort ( escale de 40 min ) puis vol direct avec Lufthansa - Passer par Bruxelles ( escale de 1h15 ) puis Newark (escale de 1h55 ou 3h) avec UNITED

United n'a pas toujours d'écran individuel et voyageant avec ma fille de 4 ans, je pense que c'est à éliminer Escale de 40 min à Francfort avec un enfant et sachant que le MRS - FRA a régulièrement du retard, c'est à mon avis trop risqué. Il ne reste donc plus que le choix par AMS avec DELTA.

Du coup, comme on voyagera aussi avec DELTA en mai prochain pour notre road trip dans l'ouest américain je me suis dit que nous pourrions ouvrir une carte de fidélité.

A l'heure actuelle, je ne suis membre ni de Flying Blue, ni de Sky Miles. Il semble qu'on puisse rentrer pour tous ces vol une carte fidélité (FB ou SM), je me demandais donc laquelle il était préférable de j'ouvre. Quels étaient les avantages de l'une par rapport à l'autre.
SU Sudiste13 Veteran ·
l y a tellement de paramètres que ce n'est pas facile de vous conseiller ; Il faut que vous regardiez vos habitudes de voyage et qu'est-ce que cela rapporte avec chaque programme et aussi qu'est-ce que vous recherchez (acquérir un statut ou le maximum de miles par exemple)

Merci pour votre réponse. En fait, je viens d'explique à Nefer que je regarde en général le plus pratique pour moi et que je n'ai pas encore adhéré à un programme. En mai on va faire : MRS - CDG / CDG - LAX / LAX - LAS puis SLC - JAC et enfin JAC - SLC / SLC - CDG / CDG - MRS Cet hiver : MRS - AMS / AMS - ATL / ATL - MCO puis inverse au retour Le tout en éco
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour Christophe

Je dirais que AF est le plus pratique pour disposer éventuellement de vol intérieur ou européen

Mais avant de pouvoir bénéficier d'un avantage c'est à dire de "billet prime" va falloir voler un peu plus que deux ou trois trajets

Perso je suis abonné AF et pour avoir un nombre conséquent de miles il faut pratiquement faire 2 à 3 vol par mois.

Surtout que depuis peu, ils ont une durée de vie limitée et en plus pour garder un certain statut il faut faire des vols qualifiants.

Alors je ne pense pas qu'il faut se creuser la tête pour savoir quel programme de fidélité est plus avantageux, sauf si comme moi tu voyages dans le cadre de ton boulot
Jean-Marie
SU Sudiste13 Veteran ·
Ok merci beaucoup pour votre réponse
Néfer Globetrotter ·
Salut,

L'écran individuel à bord et votre fille de 4 ans.... Elle est à l'âge d'une tablette numérique, non?

Tablette qui sera beaucoup plus pratique qu'un écran individuel à l'arrière d'un siège.

Revenons aux cartes de fidélité. Est-ce possible chez vous de posséder une carte bamcaire / ou carte de crédit jumelée à un transporteur, par exemple une Visa Air France?

Si oui c'est un autre moyen d'accumuler des points. Autrement, comme expliqué plus haut par Topich, faut voyager souvent pour accumuler des milles.

J'ai quelques milliers de milles dans mon compte Sky Miles; je ne sais pas si un jour je pourrai les utiliser.

De ce côté-ci on peut aussi accumuler des milles ou des points et les échanger/transférer ailleurs; par exemple des points de fidélité d'une chaîne hotelière en retour de points chez notre transporteur national Air Canada. Là les points deviennent intéressants.

Similar discussions

You might also like