Soirées fraîches à Cuba en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je quitterai Montréal-Cuba au début avril et il semblerait que les soirées sont fraîches là-bas. Est-ce vrai ou ce n'est qu'une rumeur?

Est-ce que le lait de Cuba ressemble à celui du Québec - je voyage avec ma puce de 19 mois et c'est une fanatique du lait.

J'attend vos réponses. Merci!😉
VI Vivatropic Regular ·
Salut Kiona ....

Oui à ce temps-ci les soirées à Cuba sont fraîches mais c'est vraiment plus janvier et février qui est frais, mais en avril tu n'as pas à craindre .... c'est leur temps très chaud et je tiens ces informations de Cubains ... c'est leur été qui débute .... pour ce qui est du lait ...... euhh ce n'est pas vraiment le même goût, dans les pays chaud c'est du lait de chèvre alors les céréales le matin ont un goût différent et leur lait a la facheuse habitude d'être toujours tiède .... bref ... tous les goûts sont dans la nature !

Bon voyage
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
KI Kiona Regular ·
Salut vivaTROPIC,

Je te remercie beaucoup de ta réponse - c'est très apprécié. J'ai vu que tu revais tout juste de Cuba, est-ce que nous pouvons laisser des pourboires et/ou cadeaux aux femmes de chambres? Ou si elles ne peuvent les prendre?

Très gentille pour tes réponses et j'ai très hâte de connaître les Cubains, je n'entend que du bien d'eux.

Ciao!
VI Vivatropic Regular ·
😠Écoute ça fait déjà un mois et demi que je suis revenue alors la nouvelle loi à la con 🤪 n'était pas déjà passée comme quoi nous ne pouvons plus donner ni $ ni de cadeaux aux Cubains, alors je ne pourrais te dire .... tout ce que je sais c'est que j'ai donné beaucoup de choses à mes amis Cubains et qu'ils ont pris ce que je leur donnait en étant très émus ( je préfère donner des cadeaux : vêtements, produits, crayons, jouets pour enfants et de la nourriture)

J'y retourne dans 9 jours et je ramène une demi valise de choses pour eux alors quand on veut donner y a toujours moyen de le faire discrètement même s'ils sont soit disant surveillés .....

Que l'autorité cubaine mette ça dans leur pipe !!!
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
CH Chanterelle Regular ·
Bonjour, Je reviens tout juste de Cuba le 1er mars. Nous y étions donc la dernière semaine de février, et le temps venait de connaìtre un beau réchauffement. Semaine pendant laquelle le jour la température était en moyenne de 30degré et les soirées etaient douces et confortables. Jamais nous n`avons eu à mettre un gilet, petite camisole était suffisante ou petite robe d`été et tout le monde étaient vêtus de cette façon donc au mois d`avril il risque de faire chaud. Les cubains nous ont dit que la période où les fleurs sont le plus en beauté c`est en mai, donc tu ne seras pas loin de cette période.CHANCEUSE!!! Pour ce qui est du lait, il est un peu différent du nòtre mais honnêtement je n`y ai pas trouvé de goût très particulier, et j`en mangeais tous les matins avec mes céréales. Et il était très froid, étant dans un récipient en aluminium réfrigéré. Pour ce qui est des cadeaux et pourboires, je n`ai rien entendu à ce propos, j`ai offert moi-même beaucoup de cadeaux et pourboires et ils sont toujours les bienvenue. Hola!!!😎
KI Kiona Regular ·
Bien merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, c'est encore une fois très très apprécié. Je vais partir avec la tête plus tranquille ( et moi de gilet dans mes valises 😏 ) et j'ai encore plus hâte de partir avec ma p'tite puce et faire des châteaux de sable!!!

Je vais quand même apporter du lait en poudre, juste au cas où ma p'tite princesse n'aimerait pas le lait de chèvre.

Merci et je vous donne des nouvelles de mon voyage tant attendu.
FR Francinega ·
Il est vrai que le lait est différent au goût. Assures-toi qu'il est au moins pasteurisé pour éviter la tourista à ta fille. La crème glacée est très bonne, elle va adorer.Le yougourt est bon aussi, même s'il est assez clair.Il faut être prudente avec un enfant sur la bouffe.Prends tes précautions et apporte tout le nécessaire au cas ou elle serait malade. Bon voyage
Luciole
DI Diamazone Regular ·
Bonjour...........j'étais à Cuba (Varadéro) dans la toute première semaine d'avril l'année dernière.....et la température était idéale tant le jour que le soir...ni trop chaud ni trop humide le jour (une petite brise sur le bord de l'océan nous rafraîchissait agréablement)...et le soir, pas besoin de p'tite laine pour se couvrir!

Partez sans crainte...

Diama🙂
Diamazone
PE Peyto Veteran ·
Bonjour.

Beaucoup de gens apporte du lait Grand Pré il y a des petites boite a boire .... Certain d'hotel fournissent un petit frigo dans la chambre..... alors tu n'as qu'à déposer le lait le soir et il sera froid au matin. Aussi... Si ta puce est une mordu de confiture au fraise ou de beurre d'arachide tu peux apporter un petit pot elle se sentira plus comme à la maison.

Bon Voyage a toi et ta puce chanceuse

Peyto, 😎
KI Kiona Regular ·
Un gros MERCI à tous pour vos très bons conseils... plus que 32 dodos! 😏😉😛

Ciao!
JO Jocelyne2005 ·
salut a toi moi j ai ete a cuba en periode des fetes de 2004 et pour ma premiere semaine les soirees etais fraiches ont avais besoin d un gilet et pour le lait j en ai pas pris bonne vacance jocelyne
jocelyne
AR Ariancy ·
Allo Kiona!!

Nous partons aussi pour Cuba le 3 avril. Où seras-tu et à quel hôtel? Nous serons au Sol Melia Cayo Guillermo. Moi aussi je pars avec ma puce de 16 mois et je me posais la même questions sur le lait. Apporteras-tu du lait Grand pré?? POur 2 semaines, je trouve que ça en fait beaucoup à apporter en plus des couches et de tout le reste!!!

Nancy
KI Kiona Regular ·
Salut Ariancy,

Bien nous quittons le 9 avril pour Sol Sirenas Coral Resort à Varadero, ce qui se trouve très loin d'oû tu seras 🙁, ça aurait été cool de se rencontrer là-bas, mais ça sera impossible. Concernant le lait, je vais justement lui faire goûter au Grand Pré cette fin de semaine et si elle aime, oui c'est ce que je vais lui apporter (j'aime mieux ne pas prendre de chance) et ma pharmacienne m'a dit et je cite: "pourquoi n'apporterais-tu pas du quick pour mettre dans son lait..." Je suis restée surprise, puisque c'est très sucré, mais je me dis qu'en lui mettant un p'tit peu de quick, ça pourrait être bon.

Je te comprend, ça fait beaucoup de trucs à apporter avec un enfant, mais j'aime mieux être certaine qu'elle boira beaucoup là-bas, parce que les enfants déshydrate plus vite qu'un adulte dans le sud. En plus, comme j'ai déjà expliqué, je suis chanceuse ma mère quitte 1 semaine avant moi et elle m'a offert d'apporter les couches dans sa valise (je sais... je suis chanceuse... j'ai une maman en or!! 😎)

Est-ce que tu as fait vaccinner ton petit ange pour l'épatite A? Moi, encore une fois, j'ai préféré ne pas prendre de chance et de toute façon c'était fortement recommandé.

J'ai déjà hâte d'embarquer dans l'avion et de jouer avec ma puce en attendant d'être au soleil, plus que 21 dodos... et oui... je compte les dodos!!! 😊

Je te souhaite un super beau voyage à Cuba et n'oublie pas de m'envoyer de vos nouvelles à votre retour. (Je ferai de même!)

Similar discussions

You might also like