Soixante jours en Thaïlande/Cambodge: sans visa à l'arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Nous partons le 22 février de frankfurt pour BKK et retour le 22 avril (départ de BKK)

Nous comptons rester quelques jours en thailande puis nous rendre au cambodge. Pour le visa cambodgien nous le prendrons à la frontière mais en ce qui concerne le visa thailandais j'ai pensé que pas bseoin, vu que nous ne passerons pas 30 jours consécutifs en Thailande. Or je lis dans pas mal de discussion qu'on peut être refoulé par les compagnies aériennes...

Qui a des infos là dessus ? Nous voyagerons avec Emirates avec une escale à Dubaï.

Vu que nous partons lundi je suis UN PEU inquiète en fait !

Merci de vos réponses
GI Giofymr Regular ·
Pas de besoin de stresser, car en tant qu'Europeene tu n'as pas besoin de visa pour la Thailande.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/thailande_12322/index.html

Je vois pas en quoi les compagnies aeriennes auraient leur mot a dire, surtout que vous avez deja le billet.

Pas compte faite gaffe quand vous revenez du Cambodge, si c'est par voix terrestre vous n'aurez que 15 jours.
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, En plein dedans...😕 Vous ne précisez pas si vous avez un billet AR, mais je subodore que vous n'avez que l'aller, et malheureusement on a rapporté des cas de voyageurs refoulés par EMIRATES, précisément...(sans plus de précision sur l'aéroport de départ), donc il ne vous reste qu'à prendre un truc genre billet remboursable prouvant votre projet de sortir de Thailande dans les 30 jours. L'autre solution aurait été de prendre un visa avant le départ, mais vu le nombre de jours ouvrés restant, ça me semble compliqué.

Je re-modifie: vous indiquez bien votre date de retour, donc je pense que vous avez votre billet retour, mais au-delà des 30j d'exemption, donc le début du message est valable aussi dans ce cas-là, voire raison supplémentaire vis-à-vis d' Emirates.
Sous le vacarme, la vie.
Pas de besoin de stresser, car en tant qu'Europeene tu n'as pas besoin de visa pour la Thailande.

Bonjour, plus précisément, en tant que ressortissante d'un des 19 pays d'Europe admissibles à l'exemption de visas 30j, (sur 44 pays européens).
Sous le vacarme, la vie.
GU Gudule77 ·
Nous avons un billet AR mais arrivée et départ de BKK.

Pour les visas même si c'est chaud ça me paraît encore possible avec action visa en colissimo express nous partons lundi après midi...

j'avoue que je ne m'étais pas imaginé qu'une compagnie aérienne pouvait se mêler de ça en fait !

il me paraît aussi difficile de réserver un vol intérieur pour prouver qu'on ne reste pas en thailande

est-ce qu'une réservation dans un hôtel pourrait faire foi ?
TH Thv2001be Globetrotter ·
Dans ce cas, si vous n'avez pas le temps de faire un visa, peut-être vaut-il mieux opter pour un e-visa pour le Cambodge. Ca devrait vous permettre en cas de problèmes à l'embarquement de prouver que vous comptez sortir de Thaïlande endeans la période des 60 jours.
@+ Thibaut
Bonjour, Même en colissimo express (nombreuses anecdotes avec la Poste), vous risquez de vous retrouver sans passeport pour le départ: personnellement, je ne tenterais pas... La pratique du billet électronique qu'on annule dès l'arrivée à BKK est courante. Pour une résa en hôtel, je ne suis pas sûr à 100%.
Sous le vacarme, la vie.
GU Gudule77 ·
Alors, la suite de l'histoire

après vérification auprès d'EMIRATES, ils ne me laisseront pas embarquer sans un visa ou un billet d'avion prouvant que nous ne comptons pas rester en Thaïlande.

J'ai immédiatement appelé l'Ambassade Royale de Thaïlande qui m'a proposé de passer demain matin à l'ouverture avec les passeports et nous pourrons les récupérer lundi matin à 9h30 !

Je vous rappelle que nous décollons lundi de Frankfort, heureusement en début de soirée....

Mon mari déposera les passeports demain matin et nous allons nous débrouiller pour les chercher lundi matin....

heureusement que j'ai eu le doute aujourd'hui, si je l'avais eu demain c'était foutu !

merci pour vos réponses en tout cas
Bonsoir, Super! Bon voyage!🙂
Sous le vacarme, la vie.
MA Maddy01 Veteran ·
malheureusement on a rapporté des cas de voyageurs refoulés par EMIRATES, précisément...(sans plus de précision sur l'aéroport de départ)

Je confirme cette information. Au départ de Paris, deux de mes copains vivant majoritairement en Thailande, se sont vu refoulés en octobre 2009 par Emirates car pas de retour. Ils ont été contraints d'acheter un billet retour et Emirates leur a conseillés de se le faire rembourser au bureau de Dubai. Ce qu'ils ont fait en perdant bien sur quelques dizaine d'Euros.

Bizarre bizarre !
Très cordialement

Maddy
PH Philgbo Globetrotter ·
Je confirme aussi cette pratique avec Emirates (et désormais Etihad) personellement constatée en Octobre 09 : soit le billet retour à montrer soit un visa d'un pays limitrophe, ceci pour une durée inférieure ou supérieure à 30 jours... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TC Tchayé ·
Bonjour, je suis partie en décembre avec la British . Je restais 6 semaines en Asie (arrivée et départ de Bangkok). La British m' a obligé à prouver que ne restais pas sur la Thaïlande pendant 6 semaines. J'avais beau leur dire que je partais directement à Sihanoukville en bus, rien n'y faisait. J'ai dû acheter un billet d'avion sur place pour Phnom Penh qui m'a coûté 148 euros, sinon je n'embarquais pas. J'ai fait une lettre de réclamation et j'attends la réponse!
on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur - Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like