Solution de rechange à MyAir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Eh oui!! Je suis une des victimes de MyAir!! Nous avions réservé une envolée Paris-Venise pour le 9 septembre avec cette compagnie via BravoFly. Depuis la suspension de la licence j'ai reçu un avis de BravoFly de me rendre quand même à l'aéroport deux heures à l'avance et de voir ce que MyAir pourra faire pour nous rediriger! Je n'attendrai pas d'être à l'aéroport pour sécuriser un moyen de transport pour ce segment de notre voyage. Surtout que nous sommes du Québec.

Voilà mes questions: j'ai trouvé une envolée avec Easy Jet pour un très bon prix. Connaissez-vous cette compagnie? Est-elle fiable? Est-ce que les envolées ont lieu telles que prévues ou bien il y a de nombreux retards et même des annulations? Vous comprendrez que nous sommes plus soucieux...

Aussi, nous contemplons la possibilité de prendre un train TGV de nuit ou de jour. Par contre, après un brève recherche sur la SNCF, le trajet sera de près de 12 heures. Un peu long il me semble pour ce segment. Ensuite, j'ai entendu plusieurs histoires d'horreur sur les trains de nuit: pas de chambrettes privées de disponibles, couchettes hyper étroites, vols de bagages et papiers d'identité.

Autre question: nous projetons de loueur une voiture à Venise puisque nous serons en Italie pour une quinzaine de jours. Est-ce que les compagnies offrent des GPS ou doit-on apporter le nôtre et si nous devons l'apporter sera t-il compatible avec les voitures européennes!

Ouf...voilà pour mes inquiétudes à presqu'un mois de notre périple de 23 jours en Europe (5 jours à Paris et ensuite en Italie).

Merci à l'avance à tous ceux qui me répondront.

Mario Val-des-Monts, Québec Canada
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun problème pour easyJet, qui fait partie des low-costs les plus sérieuses (j'entends par là "aussi sérieuse qu'une compagnie classique") 🙂

Pour Venise, ça ne serait pas un TGV, mais un train couchettes classique. Compter effectivement un loooong trajet. Il est tout à fait possible d'avoir des cabines privées si on les réserve, mais ça revient bien plus cher que l'avion pour un trajet que je trouve plus épuisant (testé sur Paris - Rome... et pas approuvé)

Certaines agences de location louent un GPS en supplément. Oui tu peux apporter le tien, mais attention à bien vérifier que tu as la cartographie européenne chargée dessus.
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
j'ai trouvé une envolée avec Easy Jet ...

Les problèmes financiers de Myair n'étaient pas nouveau donc la recente decision n'est pas une grande surprise ! Peut etre pourra t on reprocher a l'ENAC (administration de l'aviation civile italienne) d'avoir attendu et laisser faire les reservations "été" ? .... pour Easyjet rien de comparable a Myair !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH ThoRi Veteran ·
Il y a aussi l'Orient-Express... http://www.orient-express.com/web/vsoe_fr/vsoe_fr_a2a_home.jsp 😉
LO Lowcostfan Globetrotter ·
il y a aussi Ryanair sur Paris Beauvais - Venise Trevise 🙂 www.ryanair.com Trevise proche de Venise est par ailleurs une très belle ville
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
il y a aussi Ryanair sur Paris Beauvais - Venise Trevise

Tu noteras la subtilité : Paris (en fait nan... Beauvais, à 1h30 de Paris) - Venise (en fait euh... Trévise, à 1h de Venise). easyJet part bien de Paris Charles de Gaulle, et se rend bien à Venise Marco Polo.
Contributions CC BY-SA
CDG est parfois moins accessible que BVA en temps ! ca veut dire quoi 1H30 de Paris ? rien , tout dépend où l'on habite ! Meme Viadi anti - Ryanair , a trouvé le transport et la facilité BVA agreable(bus confortable) comparé au RER B pour CDG (qui met tout de meme 45 mn du centre de Paris ) Concernant venise , le centre ville se trouve à 16 km et 53 minutes de route de l'aeroport Marco Polo contre 46 km et 1h18 entre Venise centre et l'aeroport de Trévise soit seulement 25 minutes de plus ! Alors si la différence tarrifaire est interessante , c'est une solution à ne surtout pas négliger , surtout qu'apparemment SuperMario tient à avoir un gage de serieux "Est-ce que les envolées ont lieu telles que prévues ou bien il y a de nombreux retards et même des annulations? Vous comprendrez que nous sommes plus soucieux... " et que sur la ponctualitée et le taux d'annulation Ryanair est irreporochable. J'adore EZY mais pour les avoir pris deux fois à Paris c'est 4 heures de retard sur un Paris Orly - Nice et 1h30 sur un CDG - Tanger La geographie italienne ne doit pas etre ton fort ! 🙂 ( ap de treviso tout tout proche de marco polo )
MA Mavieenlair2 Veteran ·
CDG est parfois moins accessible que BVA en temps ! ca veut dire quoi 1H30 de Paris ? rien , tout dépend où l'on habite ! qui met tout de meme 45 mn du centre de Paris )

45mn du centre de Paris??? C'est un peu exagéré, je dirais plutôt que le RER B met environ 25mn du centre de Paris (Châtelet-Les Halles) pour rejoindre CDG. C'est un utilisateur averti qui parle...! En revanche Beauvais reste toujours à au moins 1h30 de Paris (et cela, sans partir du centre😉)...
33 ou 38 min de Chatelet les Halles en situation normale (mon record en situation dégradée est à 16 minutes).
Contributions CC BY-SA
c un RER turbo que tu prends ? pour avoir habité Paris et meme actuellement pour le prendre regulierement j'ai jamais mis 25 mn de chatelet 🙂
Et si on ajoute le lent filtre de CDG 2 B , le temps de parcours entre l'arret RER et le 2B ......je suis sur que c kiff kiff entre BVA et CDG
Le lent filtre de CDG 2B ? Tu veux dire le point qui filtre l'accès au comptoirs d'enregistrement ? Jamais mis plus de 30 secondes...
Contributions CC BY-SA
filtre sécurité , souvent completement saturé surtout le matin à 6h au terminal EZY .
l'aéroport en or à Paris est celui d'Orly, proche du centre , un gros 1/4 d'heure en Orly Bus , rapide en voiture . EZY a été très fort d'y avoir ancrée une base en 2002
Ah ça oui, que du bonheur (sauf quand un colis suspect te bloque tous les accès au terminal sud comme hier soir 😄)
Contributions CC BY-SA
SU SuperMario28 Regular ·
Merci beaucoup pour toute cette information. Je suis allé voir sur le site de Ryannair et bien que le tarif soit très alléchant (10 euros + frais de bagages), la seule envolée disponible de Paris Beauvais est à 18h50 et nous comptions être à Venise en matinée puisque nous y serons que pour 48 heures!

Alors, EasyJet semble être plus attrayant pour le moment avec son envolée à 7h00 pour 35 euros (frais de bagages inclus).

Il ne restera qu'à vérifier à quelle heure le transport en commun dans Paris est disponible. Nous logeons dans le Marais près de la Place de la République. Sinon, il y a toujours le taxi!

SuperMario28 Val-des-Monts (Québec)
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
SA Sasmalko Veteran ·
je suis sur que c kiff kiff entre BVA et CDG

Vous y allez un peu fort quand même ...
Il ne restera qu'à vérifier à quelle heure le transport en commun dans Paris est disponible. Nous logeons dans le Marais près de la Place de la République. Sinon, il y a toujours le taxi!

2 trains (RER B) toutes les 21 min au départ de la gare du nord en journée, un bus (N143) toutes les 30 min au départ de la gare de l'est la nuit.
Contributions CC BY-SA
LE Leloops Veteran ·
Le problème sera le même à Orly ou à Beauvais si un colis suspect est découvert. Encore à Orly un seul des 2 terminal est bloqué et comme à Beauvais il n'y a qu'un seul terminal c'est tout l'aéroport qui est bloqué dans ce cas. Sinon pour ma part habitant à côté de l'aéroport d'Orly la question ne se pose pas si je dois prendre l'avion ... à condition que la destination soit proposée au départ d'Orly. Pour aller à Lisbonne j'ai préféré prendre la TAP qu'Easyjet même si cette dernière était moins chère (mais au départ de CDG)
XI Ximba ·
Bonjour,

Je te rassure, Easyjet est une très bonne compagnie. Je suis italien habitant à Paris et je prend regulièrement cette compagnie. Les prix sont toujours interessant. Les aviosn sont très modernes et l'equipage serviable. C'est une compagnie qui se porte très bien (moi je fais souvant le voyage Paris-Pise et l'avion est toujour complet). J'ai n'ai jamais eu d'annulation. Des fois il y a des retards, mais toujour de moins d'une heure, et je trouve ça très raisonnable. Rien à voir avec Myair. En mars j'avais pris un avion Myair pour Venise et j'ai eu l'avion du retour annulé et j'avais entendu beaucoup de gens qui avais eu des problèmes avec cette compagnie. Donc je en suis pas surpris de sa faillite. Si vous restez 15 jours en Italie la voiture est necessaire, mais il vaut mieux la louer après avoir visité Venise car à Venise c'est une ville completement sans voitures!! Pas loin de Venise Je vous conseille de visiter Trieste, Padova et Verone et le Lac de garde.

Bon sejour

Andrea
Andrea
SU SuperMario28 Regular ·
Merci infiniment de ton message. Nous sommes maintenant mieux rassurés!

Nous logeons dans des Agriturismo en Italie et celui de Venise est juste à l'extérieur de la lagune. Nous prendrons possession de la voiture à l'aéroport et on la laissera chez l'Agriturismo.

Nous projetons visiter Padoue et Vérone pour ensuite s'installer à San Gimignano au coeur de la Toscane pour une semaine. Nous rayonnerons en Toscane en fonction de nos préférences (Pise et Florence sont au programme toutefois). Nous allons ensuite sur la côte amalfitaine pour 4 jours (L'AGriturismo est à San Lazarro à quelques km d'Amalfi). On termine notre séjour à Rome pour 3 jours.

Nous fêterons le 50ième anniversaire d'un des voyageurs le 19 sept lorsque nous prendrons la route pour la côte amalfitaine. Si tu as des suggestions de trucs à voir ou à faire en cours de route qui pourrait être intéressant à faire pour souligner cet anniversaire, je serais intéressé à te lire.

SuperMario Val-des-Monts (Québec) 😎
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je cherchais des informations pour aller à pise une journée le 15 aout 2011 avec easy jet que je n'ai jamais utilisé et je suis tombé sur votre message , celui ci datant je ne sais pas si vous pouvez me renseigner sur ce vol , les horaires ? l ' aeroport de pise loin du centre ? facilités pour arriver ou partir de l'aeroport de pise . faut-il reserver longtemps à l'avance ? merci de vos reponses si vous me repondez
XI Ximba ·
Bonjour,

Mon message est assez vieux (je m'en rappelait plus ...). Mais rien a changé. Je continu à utiliser easyjet et j'en suis content. Pour les horaires il faut aller sur le site et faire une simulation avec les dates. Il y a un vol par jour le soir mais en été je crois qu'il y en a deux (un le matin et un le soir). En ce qui concerne Pise l'aeroport est génial car on peut aller dans le centre à pied sans difficulté : 15 minutes à pied pour la Gare Centrale, une demi heur pour le centre ville et 3 quart d'heurs pour aller sur la place des Miracles (où il y a la tour). Mais si on est paresseus il y a des bus où un petit train à l'aeroport pour la gare (5-10 minutes)
Andrea

Similar discussions

You might also like