Sondage comparatif sur la Namibie
by Tomus
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous sommes une famille avec des enfants entre 12 et 15 ans. Nous sommes intéressés par un circuit nord Namibie de 18 jours en camping et 4X4 en juillet aout 2007.
Pouvez vous nous aidez à trouver selon vous: Vos 2 ou 3 lodges préférés Vos campings coup de coeur Vos restaurants à ne pas manquer ( dans lodge, camping, ou ville ) Vos 2 endroits préférés ( sauf Etosha et Sestriem incontournable ) Vos 2 ou 3 activités super sympa pour les enfants vos 2 ou 3 endroits ou boire un verre ( sur la route, camping ou lodge ) La ou les routes ou les paysages sont sublimes
En bref, j'attend avec impatience vos gros coups de coeur.
Tomus
Bonjour, nous sommes une famille avec des enfants entre 12 et 15 ans. Nous sommes intéressés par un circuit nord Namibie de 18 jours en camping et 4X4 en juillet aout 2007.
Pouvez vous nous aidez à trouver selon vous: Vos 2 ou 3 lodges préférés à moindre coût otjitotongwe cheetah guest farm à kamanjab Vos campings coup de coeur sans hésiter puros, camping très sauvage au milieu de nulle part, très beaux paysages et activités sensas (traque à l'éléphant en 4x4 et en hors piste, visite village himba, approcher à coup sur les éléphants du désert ...)
- Vos restaurants à ne pas manquer ( dans lodge, camping, ou ville ) un restaurant super à windhoek : chez gatheman sur indépendence avenue. génial !
- Vos 2 endroits préférés ( sauf Etosha et Sestriem incontournable ) puros
- Vos 2 ou 3 activités super sympa pour les enfants la ferme des guépards citée plus haut, les villages himbas cela peut être un moment formidable et inoubliable pour les enfants, ca l'est aussi pour les adultes
- vos 2 ou 3 endroits ou boire un verre ( sur la route, camping ou lodge ) La ou les routes ou les paysages sont sublimes le damaraland et le kaokoland
En bref, j'attend avec impatience vos gros coups de coeur.
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Nous n'avons beaucoup traîné dans les bars et les lodges car nous avions un 4x4 équipé alors un peu sauvage nous étions!! en revanche je suis totalement d'accord avec V.... le damaraland est franchement grandiose, nous étions durant 2 nuits sur palmwag campsite on a adoré le parc seuls dans ce beau parc...
On a bien aimé aussi le waterberg.
De toutes les manières tout est super...😉
Je rajouterai Epupa aux endroits déjà cités: les bords du fleuve Kunene sont magnifiques et toute cette eau après l'aridité du Kaokoland c'est très reposant. Un magnifique endroit pour se reposer et marcher tranquillement
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr
itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
Reponse au sondage 😉 cela va étre dur !Lis aussi notre carnet de voyage au pays des himbas via le profil car nous avons des enfants du méme age que les tiens:
Les lodges:pas fait toujours en camp
Les camps coup de coeur :pole position:spitzkoppe puis dans l'ordre: :camp kwando (bande de caprivi) ambiance out of Africa(le oldge a l'air super)
:opuwo country lodge(lodge grandiose) :Roy's camp (pres grootfontein)
:Aus klein vista
Les restos:on en a peu fait mais le buffet du sossusvlei lodge (prés camp sesreim) et le lighthouse (trés sympa) à swakopmund
Deux endroits preferés:la rencontre avec les himbas :la reserve de mahango mais bien sur sachant que nous n'avions pas le droit à etosha et sesriem🙂
Activités avec les enfants :eh bien je leur ai demandé: :la ferme aux guepards prés de kamanjab :rando dans le naukluft (pour la beauté, le passage des chaines et pour avoir decouvert la totalites de mes cordes vocales😊🤪) :nos rencontres dans les écoles(confere carnet de route)
Coups à boire :en grands sauvages que nous sommes :seuls au milieu de nulle part !
Route et paysage sublime:c'est difficile tout l'était! :Le massif du spitzkoppe :les pans d'etosha : le kaokaland : la route 707 entre sesriem et aus :les vic falls (mais là c'est plus loin!)
Bonne préparation et dis toi que de toute façon en namibie rien ne peut decevoir ;le plus difficile étant d'en revenir
Les lodges:pas fait toujours en camp
Les camps coup de coeur :pole position:spitzkoppe puis dans l'ordre: :camp kwando (bande de caprivi) ambiance out of Africa(le oldge a l'air super)
:opuwo country lodge(lodge grandiose) :Roy's camp (pres grootfontein)
:Aus klein vista
Les restos:on en a peu fait mais le buffet du sossusvlei lodge (prés camp sesreim) et le lighthouse (trés sympa) à swakopmund
Deux endroits preferés:la rencontre avec les himbas :la reserve de mahango mais bien sur sachant que nous n'avions pas le droit à etosha et sesriem🙂
Activités avec les enfants :eh bien je leur ai demandé: :la ferme aux guepards prés de kamanjab :rando dans le naukluft (pour la beauté, le passage des chaines et pour avoir decouvert la totalites de mes cordes vocales😊🤪) :nos rencontres dans les écoles(confere carnet de route)
Coups à boire :en grands sauvages que nous sommes :seuls au milieu de nulle part !
Route et paysage sublime:c'est difficile tout l'était! :Le massif du spitzkoppe :les pans d'etosha : le kaokaland : la route 707 entre sesriem et aus :les vic falls (mais là c'est plus loin!)
Bonne préparation et dis toi que de toute façon en namibie rien ne peut decevoir ;le plus difficile étant d'en revenir
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Merci Tonnus pour ton sondage, car nous aussi nous sommes une famille de 4 personnes avec papa, maman.... et deux enfants de 13 et 16ans avec en prévision un voyage de 25 jours en Namibie en août. J'ai donc eu la plupart des réponses que je me posais.
Coté pratique : Faut-il mieux louer un 4x4 ou un 2x4 comme le conseille certain VF ? Doit-on prendre de bons duvet de montagne pour la nuit ?
Le voyage se construit petit à petit, les autres questions viendrons bientôt
Merci pour vos réponses
Mémé pat
pour le 4x4 tout dépend où vous voulez aller. il ya certains endroits inaccessibles sans 4x4
(toute une partie du kaokoland par exemple)
pour les duvets ils sont généralement fournis avec l'équipement des voitures justement équipées camping, renseignes toi auprès de ton loueur. c'est vrai que les nuits sont fraîches au mois d'août mais des vêtements de nuit chauds et le duvet fourni font l'affaire...
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Voila qui est oiginal 🙂 je me lance aussi !!
- Vos 2 ou 3 lodges préférés La Londiningi GuestHouse, le Barchan Dune
- Vos campings coup de coeur Camping sauvage en face du Brandberg et camoing sauvage à Warquelle avec un le plus veau couché de soleil qu'y m'a été donné de voir dans le pays.
- Vos restaurants à ne pas manquer ( dans lodge, camping, ou ville ) Joes'beer à Windhoek avec sa déco farfelue, son ambiance...et son steak de zebre !!! C'est un peu touristique mais ca vaut le coup !! un repas à l'Anib lodge ou le cuisto fait des merveilles. Et pour finir, un petit dej' au Londiningi guestHouse avec selon les jours pancakes maison, yahourts frais, dattes namibiennes, ect...
- Vos 2 endroits préférés ( sauf Etosha et Sestriem incontournable ) WARQUELLE !!! bien sur 😛 et la région d'Epupa Falls.
- Vos 2 ou 3 activités super sympa pour les enfants Le quad sur les dunes à Swakop (les plus petits peuvent monter avec un adulte). rencontre avec des cheetahs.
- vos 2 ou 3 endroits ou boire un verre ( sur la route, camping ou lodge ) Boire un verre au couché de soleil à Henningburg castle sinon, n'importe où au moment du couché de soleil 😎 un Gin Tonic si possible, qui contient de la quinine et qui est donc un médicament contre le palu 😛.
- La ou les routes ou les paysages sont sublimes la piste 707 entre Aus et le Naukluft Park, le route entre Palmwag et Sesfontein. La pass sur le piste C26, aux alentours de Windhoek. Pour les paysages : epupa falls et la Kunene river ...apres avoir vu pdt des jours et des jours du desert ou de la montagne, voir une riviere est la plus belle chose !! et l'ensemble du Kaokoland
- Vos 2 ou 3 lodges préférés La Londiningi GuestHouse, le Barchan Dune
- Vos campings coup de coeur Camping sauvage en face du Brandberg et camoing sauvage à Warquelle avec un le plus veau couché de soleil qu'y m'a été donné de voir dans le pays.
- Vos restaurants à ne pas manquer ( dans lodge, camping, ou ville ) Joes'beer à Windhoek avec sa déco farfelue, son ambiance...et son steak de zebre !!! C'est un peu touristique mais ca vaut le coup !! un repas à l'Anib lodge ou le cuisto fait des merveilles. Et pour finir, un petit dej' au Londiningi guestHouse avec selon les jours pancakes maison, yahourts frais, dattes namibiennes, ect...
- Vos 2 endroits préférés ( sauf Etosha et Sestriem incontournable ) WARQUELLE !!! bien sur 😛 et la région d'Epupa Falls.
- Vos 2 ou 3 activités super sympa pour les enfants Le quad sur les dunes à Swakop (les plus petits peuvent monter avec un adulte). rencontre avec des cheetahs.
- vos 2 ou 3 endroits ou boire un verre ( sur la route, camping ou lodge ) Boire un verre au couché de soleil à Henningburg castle sinon, n'importe où au moment du couché de soleil 😎 un Gin Tonic si possible, qui contient de la quinine et qui est donc un médicament contre le palu 😛.
- La ou les routes ou les paysages sont sublimes la piste 707 entre Aus et le Naukluft Park, le route entre Palmwag et Sesfontein. La pass sur le piste C26, aux alentours de Windhoek. Pour les paysages : epupa falls et la Kunene river ...apres avoir vu pdt des jours et des jours du desert ou de la montagne, voir une riviere est la plus belle chose !! et l'ensemble du Kaokoland
Mon carnet de route pour la Namibie
Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
Tout est dit ... ou presque.
Je rajouterais juste des lodges (plutôt dans les chers) : Mount Etjo Safari Lodge ( un peu avant Otjiwarongo, sur la route entre Etosha et WDH) - http://mount-etjo.com/default1.htm (mais les safaris y étaient très peu onéreux) Epupa Camp à Epupa bien sûr : http://www.epupa.com.na/
La sortie en bateau à Walwis Bay pour voir les otaries est plutôt rigolotte !!
La sortie en bateau à Walwis Bay pour voir les otaries est plutôt rigolotte !!
Merci pour l'ensemble de ta réponse. J'ai peur que Puros fasse un gros détour, mais si c'est génial, je peux essayer d'organiser autrement. Peut on faire un aller retour de Sesfontein dans la journée? En venant de Epupa Falls, faut il obligatoirement passer à Sesfontein ou existe t'il un chemin plus court? Si nous passons une nuit à Puros, je supose qu'il faut prévoir tout le ravitaillement avec nous.
Tomus
Les Vic Falls avec la ballade à dos d'éléphant et le survol des chutes en hélico en plus de votre périple serait génial. Nous y sommes allés cet été avec nos 4 enfants.
Vous pouvez voir notre récit de voyage sur www.mistercoole.travelblog.fr
Merci pour l'ensemble de ta réponse. J'ai peur que Puros fasse un gros détour, mais si c'est génial, je peux essayer d'organiser autrement. Peut on faire un aller retour de Sesfontein dans la journée? En venant de Epupa Falls, faut il obligatoirement passer à Sesfontein ou existe t'il un chemin plus court? Si nous passons une nuit à Puros, je supose qu'il faut prévoir tout le ravitaillement avec nous.
voici un autre carnet de voyage super qui parle de puros. tu trouveras plein de détails qui reflètent bien la magie de l'endroit (dans le mien aussi d'ailleurs 😊 ) http://www.uniterre.com/r_carnets/carnets/recherche/carnet.php?id=7312 seisfontein - puros c'est 100 km mais 3h30 de piste difficile mais magnifique (4x4 obligatoire) donc impossible de faire l'aller retour dans la journée sans profiter de l'endroit. à puros c'est camping uniquement et y'a pas de resto 😉 donc oui faut prévoir le manger. tu peux y passer en allant ou en revenant d'epupa falls en passant par orupembe et etengua mais là tu es vraiment dans le kaokoland sauvage. il faut consacrer au moins 3 jours à cette aventure, prévoir le ravitaillement en conséquence bien sur. moi le temps m'a manqué pour réaliser ce parcours et j'aimerai retourner en Namibie rien que pour ça !..
voici un autre carnet de voyage super qui parle de puros. tu trouveras plein de détails qui reflètent bien la magie de l'endroit (dans le mien aussi d'ailleurs 😊 ) http://www.uniterre.com/r_carnets/carnets/recherche/carnet.php?id=7312 seisfontein - puros c'est 100 km mais 3h30 de piste difficile mais magnifique (4x4 obligatoire) donc impossible de faire l'aller retour dans la journée sans profiter de l'endroit. à puros c'est camping uniquement et y'a pas de resto 😉 donc oui faut prévoir le manger. tu peux y passer en allant ou en revenant d'epupa falls en passant par orupembe et etengua mais là tu es vraiment dans le kaokoland sauvage. il faut consacrer au moins 3 jours à cette aventure, prévoir le ravitaillement en conséquence bien sur. moi le temps m'a manqué pour réaliser ce parcours et j'aimerai retourner en Namibie rien que pour ça !..
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Merci pour ta réponse détaillée, je vais ajouter la route 707 à mon parcour, tu cites dans les lodges supers Opuwo contry lodge et Klein Aus Vista, si je comprend bien ces lodges offrent aussi des emplacements de camping. Peux on profiter des services offert par ces lodges si nous sommes en camping. (ex piscine, restaurant.....)
Vaut-il mieux réserver?
Tomus
Heinitzburg castle à dans Windhoek, sur le sommet d'une des collines qui forment la ville, vraiment pres du centre ville. Il est indiqué sur toutes les cartes. Il est possible de manegr là-bas pour un prix correcte compte tenu de l'endroit, du service et de la nourriture. Par contre, comme tout resto chic, on peut ressortir en ayant fain apres car on ne peux pas dire que ce se soit tres copieux; Mais si vous n'avez jamais pu vous tester à ce genre dendroit, completement hors de prix en Europe, il faut y aller. Et tenue correcte exigée pour le repas.
Mais avec des enfants, je conseille quand meme le Joesbeer. c'est plus "marrant" et les enfants peuvent courir à travers le resto et s'amuser à essayer sur les chaise-toilettes ou envore regader les tetes empaillées (fausses pour certaines).
Pour epupa, il y a un camping "les pieds dans l'eau" ou la vue est imprenable. Je ne me souviens par contre plus comment on était tombé sur celui-là, désolé mais il vaut vraiment la peine !!
Juste pour vous donner une idée : http://termiirri.free.fr/Noemie/forum/epupa2.jpg
Mais avec des enfants, je conseille quand meme le Joesbeer. c'est plus "marrant" et les enfants peuvent courir à travers le resto et s'amuser à essayer sur les chaise-toilettes ou envore regader les tetes empaillées (fausses pour certaines).
Pour epupa, il y a un camping "les pieds dans l'eau" ou la vue est imprenable. Je ne me souviens par contre plus comment on était tombé sur celui-là, désolé mais il vaut vraiment la peine !!
Juste pour vous donner une idée : http://termiirri.free.fr/Noemie/forum/epupa2.jpg
Mon carnet de route pour la Namibie
Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
Oui en lodge ou en camp tu peux profiter des services.
Nous avions reservé la visite aux himbas avec le lodge d'opuwo ;le guide est vraiment extra et trés competent :demander Konsa.
Je pense qu'il vaut mieux reserver ;les 2 étaient complets quand nous y sommes allés.
Les ballades à pied à partir du camp de klein aus sont vraiment trés belles.
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Log in first, then come back to this page.











