Sortir de l'aéroport lors d'une escale de 11h à Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous,

Je suis actuellement au Vietnam et je rentre en France le 03/04 avec la compagnie China Eastern en faisant Ho Chi Minh/Shanghai et Shanghai Ho chi Minh.

Les horaires du premier vol n'arrete pas de changer mais ce aui semble sur c'est que la duree de l'escale a Shanghai va etre tres longue (11h si les horaires ne changenet pas encore).

Aparrement, le centre de Shanghai est a moins de 30 minutes de l'aeroport en metro et il serait possible de sortir de l'aeroport durant l'escale sans visa special (A verifier).

Je recherche donc des infos a ce niveau la et je recherche des compagnons de vol pour faire cette viree a Shanghai de quelques heures si possible.

Ps : J'ai rencontre un couple tres sympa dernierement a dans le bus pour Sapa qui ont vraisembablement le meme vol, malheureusement je ne connais pas leur nom et je n'ai pas leur coordonnees mais si ils lisent cette phrase il se reconnnaitront forcement.

A bientot

Tom
TA Tauriers Veteran ·
désolé, mais à ma connaissance, vous ne pourrez pas sortir de l'aéroport à SHANGAI, il faut un visa.
RE Revil Veteran ·
pour Shanghai ainsi que pour Pékin, il est possible d'obtenir un visa on arrival pour 72 h. On n'a cependant pas le droit de quitter la ville

Si on reste plus de 24 h. il faut s'enregistrer dans un commissariat de police.

Bien entendu, c'est un visa de transit et il faut avoir le billet de continuation.

De quelle nationalité es-tu ? En Europe, je crois que seule les Norvégiens ne peuvent y prétendre, Nobel oblige.

Revil
MA Marathon Globetrotter ·
pour Shanghai ainsi que pour Pékin, il est possible d'obtenir un visa on arrival pour 72 h. On n'a cependant pas le droit de quitter la ville

Si on reste plus de 24 h. il faut s'enregistrer dans un commissariat de police.

Bien entendu, c'est un visa de transit et il faut avoir le billet de continuation.

De quelle nationalité es-tu ? En Europe, je crois que seule les Norvégiens ne peuvent y prétendre, Nobel oblige.

Revil

Je l'ai fait récemment (avec un passeport français), il suffisait de présenter une impression papier mon billet de continuation. L'enregistrement à la police est fait automatiquement par l'hôtel, ce n'est que si on est hébergé dans un domicile privé que l'on doit aller au commissariat de police. Le risque de contrôle étant quasi-nul, j'ai toujours fait l'impasse quand ce n'était qu'une nuit.
PE Pequenopez ·
Bonjour a tous,

Je suis actuellement au Vietnam et je rentre en France le 03/04 avec la compagnie China Eastern en faisant Ho Chi Minh/Shanghai et Shanghai Ho chi Minh.

Les horaires du premier vol n'arrete pas de changer mais ce aui semble sur c'est que la duree de l'escale a Shanghai va etre tres longue (11h si les horaires ne changenet pas encore).

Aparrement, le centre de Shanghai est a moins de 30 minutes de l'aeroport en metro et il serait possible de sortir de l'aeroport durant l'escale sans visa special (A verifier).

Je recherche donc des infos a ce niveau la et je recherche des compagnons de vol pour faire cette viree a Shanghai de quelques heures si possible.

Ps : J'ai rencontre un couple tres sympa dernierement a dans le bus pour Sapa qui ont vraisembablement le meme vol, malheureusement je ne connais pas leur nom et je n'ai pas leur coordonnees mais si ils lisent cette phrase il se reconnnaitront forcement.

A bientot

Tom

Coucou, on vient de se poser et de lire ton mess, et on s'est reconnu!!:-) j'espère que toi aussi tu es arrivé à bon port, ravi d'avoir fait ta connaissance, et d'avoir passer cette interminable escale de 16h à shangai, avec toi, du coup le tps sembla moins long!!:-) au plaisir de te revoir, et si tu passes ds le sud, n'hésites pas à nous prévenir!!:-) kénavo, à l'arvoyure!!:-)
LI Lilie38 ·
Hello, j'ai lu ton post qui date je sais , sur le fait de sortir de l'aeroport à Shangai. Ayant une escale de 18H à mon retour de Bali, c'est bien ce que je compte faire ! Du coup c'est possible d'avoir visa de transit c'es ça ? C'est facile à obtenir à la douane ? Facile aussi de prendre le métro pour se rendre au centre ? Merci à toi pour tes infos et bon dimanche, Julie
Hello, j'ai lu ton post qui date je sais , sur le fait de sortir de l'aeroport à Shangai. Ayant une escale de 18H à mon retour de Bali, c'est bien ce que je compte faire ! Du coup c'est possible d'avoir visa de transit c'es ça ? C'est facile à obtenir à la douane ? Facile aussi de prendre le métro pour se rendre au centre ? Merci à toi pour tes infos et bon dimanche, Julie

Bonjour,

Il y a deux inexactitudes pour le pinailleur que je suis, mais ce n'est pas grave 🙂.

Ce n'est pas un visa de transit, mais une exemption de visa qui est accordée à plusieurs conditions : - avoir l'une des 53 nationalités éligibles, la France en fait partie - arriver d'un pays A et repartir vers pays B différent de A : cela exclut de faire un A/R vers Shanghai, ou d'arriver ou repartir avec une escale quelque part en Chine. - ne pas sortir des provinces de Shanghai + Jiangsu + Zhejiang - repartir maximum 144 heures après l'arrivée

Pour mémoire, les conditions sont un peu différentes ailleurs en Chine où existe cette facilité.

Bref, vous entrez dans le cadre de cette procédure qui est maintenant très bien rodée à la police d'immigration (et non à la douane). Vous devez avoir une impression sur papier de votre billet d'avion de continuation, et avoir rempli le formulaire d'immigration standard qui est très simple (pour l'adresse en Chine, marquez "Not applicable").

Prendre le métro ne présente pas de difficulté particulière. Si vous choisissez de prendre le Maglev (plus par curiosité que pour le gain de temps), sachez qu'il y a une réduction de 20% pour les passagers d'un vol arrivant / repartant, donc là aussi ayez une impression papier de votre billet d'avion. Pas de problème non plus pour tirer un peu d'argent dans un distributeur automatique.
DJ Dja2011 ·
Bonjour,

c'est quoi un "un billet d'avion de continuation" ? je dois faire escale à Pekin en Mars prochain pour 6h30; est ce que ca vaut le coup de sortir de l'aéroport pour voir un "peu" autre chose ? autre question, je vais voyagé sur airchina de paris vers la birmanie (via pékin): est ce que je devrais m'occuper de mes bagages (soute) entre les 2 vols ?

merci.
Bonjour,

c'est quoi un "un billet d'avion de continuation" ?

Bonjour,

C'est un billet qui continue le voyage, donc le vol suivant celui dont vous débarquez.

je dois faire escale à Pekin en Mars prochain pour 6h30; est ce que ca vaut le coup de sortir de l'aéroport pour voir un "peu" autre chose ?

C'est un peu court, mais c'est quand même faisable. J'ai déjà traité le sujet ici : https://voyageforum.com/v.f?post=6315160 mais vous aurez 30' de moins

autre question, je vais voyagé sur airchina de paris vers la birmanie (via pékin): est ce que je devrais m'occuper de mes bagages (soute) entre les 2 vols ?

Non (sauf si vous aviez acheté des billets séparés Paris-Pékin et Pékin-Birmanie, ce qui sauf cas très particuliers n'a que des inconvénients)
LI Lilie38 ·
Merci beaucoup pour cette réponse parfaitement claire et pour toutes ces précisions bien utiles. Je vais maintenant me renseigner sur les moyens de transport, je croyais qu'il n'était pas possible de changer de l'argent à l'aéroport ? Je pensais m'en procurer avant mon départ... Merci encore.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y a des bureaux de change mais il est préférable de retirer des fonds dans les guichets avec votre carte bancaire.
LI Lilie38 ·
Ok je comprends et les distributeurs il y en a à l aéroport car pour prendre le métro et aller à Shanghai il me faudra bien acheter un ticket.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Oui il y en a à l'aéroport.

Similar discussions

You might also like