Sortir et revenir aux États-Unis avec le même ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Nous avons prévu le voyage suivant : vol Paris - Miami puis Miami - Bahamas sur le voilier d'un ami puis retour Bahamas-Miami sur ce voilier puis vol Miami-Paris

Tout cela sur 4 semaines

Pouvons-nous sortir et entrer de nouveau aux USA avec notre Esta de départ.?

Merci de vos reponses Yannick
TU Tutu76 Regular ·
bonjour pour moi l'esta est valable 2 ans donc vous pouvez faire plusieurs entrée au usa pendant 2 ans
MI Micy Veteran ·
Salut Yannick,

La réponse est simple et claire; c'est non

Si la procédure ESTA te permet d'accéder au sol US via vol régulier ...

... La procédure ESTA n'est pas admise pour l'accès au sol US via bateau PRIVE (ou vol privé). Un visa est nécessaire dans ce cas

Comme tu comptes aborder la côte US sur voilier privé (des Bahamas vers la Floride) venant depuis la haute mer, un visa est indispensable pour aborder.

Pour plus d'info, voir là : https://voyageforum.com/v.f?post=7449736#7449736

Joseph 😉
JA Jackdps Globetrotter ·
ESTA..... seulement pour votre arrivée aux USA par avion. Pour votre retour par bateau, le ESTA est inutile
La vie est trop belle pour être petite.
YA YannRichomme ·
oui , d'accord là-dessus, mais pour entrer en bateau aux USA il faut normalement un visa. Ma question est plus si il faut un visa pour sortir et rentrer en bateau alors que l'on est arrivé avec un esta, ou si l'esta suffit.
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui il faut un visa pour le retour aux USA par bateau. L'Esta ne te sert que pour l'entrée par voie aérienne. Du coup il n'est plus nécessaire de demander l'ESTA.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MI Miami777 ·
meme avec ma green card j'ai eu droit à 4 heures d'attente et une investigation poussée limite ils allaient contacter mon prof de maternelle pour m'accorder de remettre les pieds sur le territoire américain....le fait que j y habite depuis des années et que je revenais d'une croisière de 3 jours ( Norwegian sky) n'a pas été pris en compte...c est incroyable quand même... Effectivement je te déconseille de retourner au port de miami.. Il serait peut être plus facile de prendre un vol au retour.. Good luck! puis retour Bahamas-Miami sur ce voilier puis vol Miami-Paris

Tout cela sur 4 semaines

Pouvons-nous sortir et entrer de nouveau aux USA avec notre Esta de départ.?
BE Bennyc Veteran ·
pour entre aux USA par bateau PRIVE il faut un visa...meme si tu es entre 3 semaines auparavant avec un esta.

donc il faut faire un visa B2 avant de partir et LA vu que tu auras un visa dans ton passeport tu n'as PLUS besoin de faire d'esta.

si tu veux t'eviter la galere du visa, rentre aux US (miami) par avion regulier (pas avion privee).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JU Justinelamb ·
Bonour Yannick,

Si vous avez d'autres questions à propos de cette formalité, j'avais trouvé ce site formulaireesta.org qui répond à de nombreuses autres questions.

En espérant que cela puisse vous aider.

Justine

Similar discussions

You might also like