Salut, je suis un gars de 21 ans. J'habite au Canada, plus précisément au Québec. Je suis nouveau à Montréal depuis 1 an. Je vis présentement une solitude assez insupportable par moment. J'ai une copine qui est parti tout récemment en voyage, pour 6 mois, dans le cadre du programme Jeunesse Canada Monde. C'est un genre d'échange international. Elle fait 3 mois en Colombie-Britannique et les 3 mois suivant en Uruguay, tout ça bien entendu avec des homologues uruguayins. Je suis très content pour elle, quoi qu'elle me manque énormément.
Tout cet éloignement m'ammene à penser que moi aussi, je pourrais vivre une telle expérience. Mais il y a un obstacle: la peur. Comment combattre cette peur de tout devoir quitter, à savoir le confort, les obligations, etc. ? J'ai récemment écouté le film l'Auberge espagnole, et je dois vous dire que mon désir le plus fort en ce moment serait de vivre une expérience du même genre. J'aimerais tant sortir de ma coquille et pouvoir m'organiser un voyage à l'étranger, en Europe par exemple. J'aimerais rencontrer des gens stimulants et ouverts d'esprit qui savent s'amuser et qui me feront découvrir de nouveaux horizons, m'apprendre une nouvelle langue, chose que je désire le plus au monde.
En repensant repensant à tout cela, je me dit qu'il suffirait de foncer et d'aller de l'avant avec mon projet. Mais il y a toujours cette peur qui me gruge à savoir ma réaction devant l'inconnu...
Cette peur de ne pas trouver les moyens ou l'attitude qu'il faut pour aller de l'avant.
Original post