Soucis technique (vélo Fahrrad T400)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous,

j'ai juste besoin d'une astuce. Mon vélo tout neuf (fahrrad t400) à un problème d'origine, le porte gourde tient par deux vis dont une tourne a vide, l'oeuillet dans le cadre est foiré 😠. J'ai contacté aujourd'hui le réseau qui les distribue, mais si ils n'ont pas de solution vas falloir se demerdé.

Merci pour les astuces, qui serviront peut être à d'autre aussi.
(credo quia absurdum)
NA Navigaterre Regular ·
Une goutte de colle à 10 000 balles le litre.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
JO Joievelo Regular ·
Bonjour Gallysse,

De mémoire je crois que l'oeillet est taraudé au pas métrique M5, une seule solution durable, percer au diamètre 5 , et retarauder au pas M6. Pour faire cette petite opération mécanique, adresses toi à un vélociste.

Salutation

Joievélo
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
TA Tatooman Regular ·
Salut, c'est une insert qui est dans la cadre, il te suffit de la faire sauté, de cette facon ( voir le liens.) http://www.parktool.com/blog/repair-help/water-bottle-fittings Et te procuré une nouvelle, puis l'inséré. Pour te procuré ca voir le lien. http://www.bugsnbikes.fr/wp/?page_id=1049 Voir meme, chez un vélociste prés de chez toi. A plus tattoo.man.
17 178jules Veteran ·
Bonjour, Essais d'aller dans un atelier de réparation agricole (ou mécanique générale) et demandes leur de mettre une goutte de 'Loctite' (le plus fort) entre la partie fixe (le vélo) et l'insert que tu feras tourner pour que la goutte pénètre. Tu laisses sécher jusqu'au lendemain, tu peux utiliser comme cela (conseillé) avec éventuellement un passage de tarauds au bon pas (conseillé également), soit tu perces et met un autre insert. Si cela ne marche pas il te restera la solution d'enfoncer l'insert, à supposer que le trou ne soit pas borgne, avec un chasse goupille pas trop gros et un marteau. Dans ce dernier cas un minimum de pratique mécanique est conseillé Donnes nous éventuellement une photo macro Jules (Un ancien mécanicien ajusteur dépanneur)
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
TO Tourneboules ·
Comment ça le revendeur n'a pas de solutions ? Tu viens de leur acheter et de découvrir le problème ? Si oui c'est un remboursement ou un échange avec un vélo neuf et parfait non ?
JO Joievelo Regular ·
En effet Tourneboules, tu as entièrement raison ce vélo est sous garantie!!!!😎
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
KI Kitouetremi Regular ·
Une autre solution : tu fais retarauder pour y mettre un helicoïl. Le taraudage helicoil est legerement plus grand et une fois l'helicoil en place c'est du M5 "normal"
La vie est plus belle à Vélo
GA Gallysse Regular ·
Salut a tous,

Merci pour toute ces infos, il y donc des solutions, et il faut que j'étudie tout cela. J'aimerais changer l'insert, comme décrit dans le message avec les vidéos, mais sur le cadre pas droit à l'erreur alors... En fait j'ai acheter ce vélo sur la réputation de fiabilité des fahrrads, et j'avoue être un peut déçu. J'ai vendue un vieux fourgon pour acheter ce vélo, et c'est la première fois que j'investis autant dans un vélo. Je l'est depuis plusieurs moi, mais comme je bosse, j'ai pas peu encore m'en servir en voyage, juste pour aller aux courses, et à la rivière. c'est en voulant le préparer pour cet été et monter le second porte gourde que je me suis aperçus du défaut. Lors du démontage la vis a forçait tout du long, et de plus il y avait comme une pâte marron sèche autour, style colle ou autre, je sais démonter un vis et le remonter, c'est pas une erreur de ma part. Je bidouille pas mal d'ancien vélo de course (colombus, reynolds que je repeind et remonte avec guidon vtt et vitesse au guidon alors je vais pas foiré un vis sur le plus beau vélo du monde) L'autre vis pas de soucis. Puis après j'ai tenter de remonter, mais sa forçait encore en fait le pas de vis était foiré. Pour le sav, c'est le réseau cyclable qui les distribues en France et ils m'ont dit qu'il y avait une procédure de SAV, envoie de photo, puis réponse de fahrrad .... donc faut suivre le parcours et voir ou cela aboutis, j'espère qu'il vont me changer le vélo, car si il faut le renvoyer en Allemagne, cet été j'ai intérêt à regonflé mon ancien vélo. De plus pour quitter mes montagnes j'en est pour la journée aller retour. Enfin pour l'instant je n'est rien de négatif avec le sav, l'histoire suis son cour. Au début je croyais qu'il suffisait d'un coup de tarot, mais cela semble plus complexe et je tenterais de changer l'insert dernier recours. Sinon le vélo semble indestructible et bien penser, pour rouler sur du long terme.
(credo quia absurdum)
NO Notehus Regular ·
Bonjour,

Pour rajouter un bidon, j'avais trouvé ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut (!).
Apprenti stagiaire débutant pédaleur en rouge...
GA Gallysse Regular ·
Salut,

bon j'ai mener le vélo chez un vélo-ciste compétant, et cella m'a couter 16 euros pour remettre un oeuillet. Apparemment sa tient bien, donc plus de peur que de mal, de plus le vendeur m'a proposer de rembourser la facture, mais je lâche l'affaire. Donc plus de peur que de mal, le t400 reste un bon vélo.
(credo quia absurdum)

Similar discussions

You might also like