Sources et points d'eau sur la GTV (Vercors)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut nous allons passer par le Vercors durant l'été: http://voyageforum.com/discussion/annecy-grenoble-avignon-par-traversee-vercors-d7444218/ et passer par le Vercors, nous allons suivre la GTV de Villard de Lans - Bois Barbu - Col d'Herbouilly - Herbouilly - Les Vailarets - Baraque Forestière de Pré Valet - Route des Drayons - Route Forestière des Bachassons - Baraque de Pré Rateau - Les Charbonnières - Route Forestière de la Coche - Rousset - Col du Rousset.

Nous allons mettre 3 jours je penses à faire cette traversée avec les enfants, se pose donc la question de l'eau et des bivouacs. Ou trouver de l'eau sur ce parcours ? Avez vous des coins de bivouacs à nous conseiller sur ce parcours? Qualité du roulage sur ces pistes? Balisage et pancartes... ou GPS et cartes?

Merci 🙂
ME MessinMaisOu Regular ·
Bonjour Yakirou

D'une manière générale en France, On visite souvent les cimetières (avec respect) pour s'y ressourcer en eau potable ....
PT, ROT et VTT
YE Yevgeny Regular ·
si vous avez peur de manquer d'eau lors d'un bivouac, prenez une vache à eau (10l par exemple) et faites le plein au dernier patelin ou bistrot rencontré avant votre bivouac. d'autre part les points d'eau sont indiqués sur les cartes IGN. bonne randonnée
JU Julteam Regular ·
Oui idem, je m'arrête aussi dans les cimetières, on trouve toujours un robinet. Dans le midi il y a souvent des fontaines dans les villages. Je rempli les poches à eau (2.5L me suffisent) juste avant d'aller trouver un coin tranquille pour bivouaquer, histoire de ne pas porter trop lourd longtemps 😉
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/
ER Erikavélo Veteran ·
Il y'a aussi les stades ou les salles des fêtes ou on trouve souvent un robinet voir plus ( douches ). Aussi les aires de camping car ou encore les campings en demandant gentiment à l'accueil ... Les capitaineries également, etc ... vraiment pas un soucis en France.
You own a car, not the road !
PI Pierrot1971 Regular ·
D'une manière générale en France, On visite souvent les cimetières (avec respect) pour s'y ressourcer en eau potable....

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiOjIri7YzOAhXFI8AKHZDHCJ0QtwIIOjAH&url=https%3A%2F%2Fvimeo.com%2F57695927&usg=AFQjCNGKsF31T4hHLdbGfWIKsS4o0Vxtfw 😇 a 12m.40s
@+
ME MessinMaisOu Regular ·
😇 a 12m.40s

Elle sent pas trop le croque-mort ? 😛 En tout cas sympa la vidéo, dès que j'ai un moment, je vais prendre le temps de la regarder en entier ...
PT, ROT et VTT
CB Cbandiera Globetrotter ·
tout a fait par hasard claduio passa ici en aout 2016 il se demanda kesakp et bien allons y se dit il sans savoir ou pas tres explicite manque le thème général ca evietr durant 7 km la grd route mais quelles horrreur la route des gorge de la bourne et de lans a sassenage ! plus jamais ca http://cbandiera.free.fr/recits/2016-vercors/F/25.html http://cbandiera.free.fr/recits/2016-vercors/F/ ulle part vu marqué Velos des points d'eau en effet pas vus, mais villages proches



Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
YA Yakirou Regular ·
Salut Claudio, au final tu l'as trouvé comment cette ViaVercors? elle vaut le coup, elle roule bien pour des enfants, elle est vraiment intéressante, balisée correctement?

Pour monté sur le plateau, pour nous se sera en bus ou taxi (surtout avec les mômes) !
CB Cbandiera Globetrotter ·
oui sympa en effet tranquille y avait personne attention un peu en dehors des villages pour la partie centrale mais sympa belles vues sur le plateau au début jai pas compris ce que c etait balisage oui, mais pas vélo, mais des que l'on est initié ça va , voir le plan sur les sites en lien monter en effet par la rte faut pas y penser !! jai vu que bus y avait une balade de villages en villages doit être sympa ya gites hôtels et campings gare aux orages la haut ! mais un village n est jamais loin claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

You might also like