Discussions similar to: Sources points eau sur GTV Vercors
FR
Annecy - Grenoble - Avignon par la traversée du Vercors
Salut, Nous pensons agrémenter l'idée de la ViaRhona... par la traversée du Vercors. Annecy à Grenoble par la voie verte (Combe de Savoie). Puis rejoindre la ViaVercors (voie verte) et faire St Nizier/Correncon. 1ere question: Par ou monter à St Nizier? en évitant la grosse circulation... Ou est il possible de monter par les transports en commun? mais avec vélos, enfants et remorque enfant 😕

Puis ensuite attaquer par le traversée VTT du Vercors (balisée), qui n'est que sur pistes larges, je crois? Ça passe avec des VTT et remorques enfants + chargement?

Et ensuite descendre dans le Diois et rejoindre Avignon? Par ou? cela reste à définir.....

Vos idées et expériences sont les bien venues...
Open
Annecy-Avignon par la ViaRhôna, c'est vraiment bien?
Salut, on penses réaliser la ViaRhona http://www.viarhona.com/ de Annecy à Avignon. Quelques questions: Est-ce vraiment beau comme parcours? pas trop ''industriel"? quand même un peu sauvage et tranquille? En réalisant Annecy/Albertville/Grenoble/Valence/Avignon, c'est que des voies vertes? Car les enfants seront avec nous, et donc ils feront des parties en "libre'' sur leurs vélos.

La ViaRhona se suit facilement, c'est clair et indiqué... ou c'est un vrai jeu de piste?

Qualité du parcours?

Ou pour faire ce parcours Annecy/Avignon mieux vaut suivre un autre itinéraire?

Merci de vos retours🙂
Open
Hébergement sur la Route des Grandes Alpes?
Bonjour,

Je veux faire la Route des Grandes Alpes les prochain juillet 2012 et j'envisage un hérbergement type chambre d'hôte/gîte d'etape/petit hôtel pas cher pour éviter de voyager avec la tente

Mon itineraire: Génevre-La Clusaz-St-Foy-Tarentaise-La Chambre-Bourg d'Oisans-Briançon et Grenoble

Est-ce que vous pouvez m'aconseiller quelque lieu pas cher pour dormir?

Merci
Open
Valence - Toulouse à vélo, en bivouac
Bonjour à vous,

Je vais partir demain pour Valence -> Toulouse à velo, en bivouacs. Est-ce que vous auriez des conseils sur des lieux à visiter, des routes ou piscts cyclables sympas svp ?

Merci par avance !

William
Open
La Via Rhôna: 700 kilomètres de vélo du Léman à la mer! (carnet et vidéo, juillet 2018)
Salut à tous les voyageurs !! Voici un petit post pour vous présenter notre voyage en vélo de cet été. Nous avons effectué la Via-Rhôna de Genève jusqu'à la mer méditerranée. Ce fut vraiment une belle aventure, aucune embuche, beaucoup de voies vertes indépendantes, seuls au monde à longer le Rhône, notre guide, durant 700km pendant 7 jours. Cela fait donc une moyenne de 100km par jour, on pensait faire moins mais finalement la Via Rhôna est plate, pas trop fatigante, ce qui nous a permis de pousser jusqu'à la centaine de KM chaque jours !

Voici la vidéo intégrale de notre parcours : www.youtube.com/watch?v=x_cpBro6Df8

Nous ne sommes pas des cyclistes aguerris, nous aimons le vélo et ce voyage était notre 1er gros trip en cyclo-tourisme. Au niveau de nos vélos (voir photo) , nous avions des vélos de route, solides, roues assez grandes avec des portes bagages pour le matériel.

Justement le matériel, venons-en : juste ce qu'il faut pour 7 jours de vélo/camping : 1 tente pour 2, deux sacs de couchage, quelques habits (pas trop), 1 livre chacun, trousse de toilette, chargeurs pour portables, kit de réparation vélo (très basique)... et peut-être 2 ou 3 objets que j'oublie, mais l'idée est de voyager léger, afin de porter le moins possible durant le voyage !

Nous avons fait du camping chaque jour. Le long du Rhône il est assez facile de trouver des campings, pas chers qui plus est ! Le matin même nous fixions notre point d'arrivée pour le soir (en fonction des campings à disposition la plupart du temps) et nous appelions dans la journée pour réserver. Nous avons toujours réussi à avoir une place directement (a part en arrivant sur la côte méditerranéenne, mais nous aurions pu nous en douter avant 😛).

Au niveau des dépenses, nous dormions en camping le soir (entre 15 et 25€ l'emplacement pour 2) et nous faisions soit pic-nique soit restaurant. Pour le reste, pas vraiment d'autres dépenses à part quelques babioles ici et là. Au total, nous avons dépensé environ 500€ pour deux en 7 jours (donc 35€/ personne / jour). Je pense qu'il est possible de faire moins que ça, car nous avions décider de ne pas nous restreindre sur les restaurants et le prix des campings.

Pour nous, la partie la plus belle a été celle entre Genève et Lyon ! Le Rhône y est encore quelques peu sauvage, ses berges également. Pas trop de route, autoroute, trains, usines, centrales aux alentours... de la nature et du calme. On s'éloigne progressivement des Alpes pour arriver de plus en plus au sud. C'était vraiment une partie magnifique. On a également apprécié la "vallée du Rhône" après Lyon. L’enchaînement des dizaines de ponts suspendus et des petits villages tous plus beaux les uns que les autres, ça nous a vraiment enchanté.

Le moment le plus compliqué a été la sortie de Lyon... Plus de Via Rhôna sur un long tronçon, obligé d'alterner les routes, le trafic, le danger, la pollution... il a fallut attendre Givors, plus au sud, pour enfin retrouver le calme de la piste et le Rhône qui nous montre le chemin. Egalement, après Lyon, le Rhône s'industrialise en peu +, on passe souvent les barrages, usines et centrales électriques. Mais ce n'est vraiment qu'un petit détail, l'exception qui confirme la règle de cette magnifique via Rhôna.

La Via Rhôna, c'est un moyen superbe de voir comment l'eau des montagnes du lac Léman s'écoule, chemine, se faufile sur des centaines de KM pour arriver dans la Mer. Avec ce voyage, on se rapproche aussi du Rhône, il devient notre complice, notre guide. Aussi, on traverse une belle partie de la France, avec son charme, ses petits villages. C'est la France qu'on aime et ça fait du bien de faire du tourisme dans son propre pays.

Voilà pour notre petit carnet de voyage. Je n'ai pas détaillé nos journée trop précisément car tout le monde suivra le même itinéraire et chacun est libre d'y aller à son rythme :) Toutefois, je reste à disposition pour répondre à tout type de question (logistique, technique, itinéraires etc...) c'est avec grand plaisir que j'y répondrai.

Je vous laisse avec la vidéo de notre parcours, j'ai également réalisé la musique, j'espère que le tout vous plaira : www.youtube.com/watch?v=x_cpBro6Df8

Bon voyage,

Flo
Open
Parcours vélo Livron sur Drome - Gap - Embrun
Bonjour,

Nous partons en famille pour un petit parcours un vélo de 4/5 jours du 10 au juillet 14 juillet.

Nous souhaitons partir de Livron Sur Drome pour rejoindre GAP ou Embrun en fonction de notre avancée.

Le retour se fera en train depuis GAP ou Embrun.

Afin d'éviter au maximum la forte présence des voitures, je venais à la pèche d'information ou de proposition d'itinéraire.

Nous dormons en camping sauvage il est plus agréable de ne pas trop s'éloigner des points d'eau le soir.

J'ai vu sur le site de la drome un parcours sur Openrunner qui nous amènerait juste après Die (Recoubeau Jansac).

http://www.openrunner.com/?id=4343032

J'ai vu également qu'un chemin VTC longeait la drome pendant quelques kilomètres depuis Livron.

http://www.ladrometourisme.com/images/stories/contenu/footer/brochures/velo/le-long-de-la-riviere-drome.pdf

Voilà.

Merci de vos réponses.

Xavier
Open
Bambée sur les contreforts des Cévennes
claudio avait l'intention de finir cette année 2020 par une bambée de la Savoie à Sète en tangentant le bas des Cévennes , et puis voila comme chaque année en cette période, un épisode cévenole se présente https://www.midilibre.fr/2020/09/19/lherault-en-crue-et-fortes-precipitations-dans-les-cevennes-9082524.php

il serait suicidaire de braver ces orages

et le tour de france a échappé de peu à la cata Ce matin à 8h00 au sommet du Mont-Aigoual Brouillard, pluie et orage La visibilité est estimée à 30 mètres Le vent de Sud souffle en pointes à 66 km/h La température est de 12° Cette nuit, les rafales ont atteint 121 km/h. La pluie a déja amené 34 mm d'eau faut il laisser passer l'orage ? ou renvoyer le projet à une autre année ?

http://cbandiera.free.fr/recits/2020-salagou/





Open
Ardèche à vélo
bonjour,

du 12 au 19 septembre j envisage de passer une semaine en ardeche... je pense louer un mobil home et visiter a velo ce departement fort agréable... j aimerais connaitre l endroit idéal du departement ou il faudrait que je loue pour profiter pleinement du sejour. je compte partir avec un velo de route et un vtt, faire aussi de la randonnée pedestre et pourquoi pas du canoé si d ici la il reste de l eau 😎 bref, si quelqu un peut me guider dans mon choix ce serait très sympa... Je pars seul, si ça interesse quelqu un ou quelqu une mp :)

merci
Open
Tour à vélo des cinq départements réalisé début août 2016
Bonjour, je vous présente l'itinéraire que nous avons réalisé cet été début aout. Il s'agit d'un itinéraire qui part d'Annecy pour traverser 5 départements par des petites routes : Haute Savoie, Savoie, Isère, Drôme, Hautes Alpes. Nous avons effectué le retour en TER

Etape 1 : Annecy - col de Leschaux - Aillon le jeune dans les Bauges Etape 2 : Aillon le jeune - Chignin - Bellecombette - Col de Marcieux - Saint Hilaire du Touvet (Chartreuse) Etape 3 : Saint Hilaire - Col du coq - st hugues - col de porte - Grenoble - via Isère - le port de Saint gervais (Isère) Etape 4 : le port de saint gervais - col de Romeyère - Chapelle en Vercors Etape 5 : Chapelle en V - Vassieux en Vercors - Die - chatillon en Diois Etape 6 : Chatillon - Luc en Diois - st Dizier en Diois - Valdrome Etape 7 : col de Carabes - Aspremont - Veynes - le petit VAu Etape 8 : le petit vau - col du Festre - st Disdier - Mens - Clelles gare TER à peu près 450 km en tout, itinéraire assez accidenté qd même.

un jour de repos à la Chapelle en Vercors toutes les nuits en camping excepté un bivouac sur la via Isère avant le port de st Gervais VTC avec développement 22x32x42 et cassette juska 32 deux sacoches AR et une au guidon pneu de 1.5' ou 1.4' deux gourdes de 75 cl par personne piste pour rejoindre st Dizier ce soir quelques photos
Open
Périple à vélo au départ de Genève ou Chambéry (La Hot'Route)
Salut. J'me présente, Mathieu, 21, étudiant à Chambéry (Savoie, France) Je me suis préparé un petit périple à vélo. Voilà l'idée : Sur 12 jours (13 si on case un jour de repos au milieu), 12 étapes entre 100 et 170km suivant le denivélé à avaler. Au total, environ 1700 km pour presque 31.000m D+. J'ai établi le départ le 21 juin (ca peut varier d'un ou 2 jours) à Geneve, mais rien n'empêche de commencer direct de Chambéry et de faire une première étape Chambéry >> Genève ou Chambéry >> Thonon (ou Evian). A voir. Je disais donc 12 étapes que je détaillerai si besoin, mais en gros départ de Geneve, longeant le lac Léman. Puis court passage en Suisse, pour rejoindre Chatel et Abondance (74). Ensuite, on longe au max la frontière sans passer en Italie (c'est un choix de ma part, sans raison valable^^). Donc Haute Savoie, Savoie, etc jusqu'à la mer !! (Menton au soir de la 6e etape). Ensuite, je voulais remonter dans les terres pour aller grimper le Ventoux. Enfin, un passage par l'Ardeche, où je voulais aller voir Vallon Pont d'Arc et j'aime beaucoup l'Ardeche avec ses gorges. Voilà retour par le Vercors, et les lacs de Paladru et Aiguebelette. Retour maison après 12 (ou13) jours à faire du vélo. L'esprit de cette aventure est la beauté des paysages rencontrés, et du plaisir plus que de la performance. Cependant, je pensais partir assez tôt les matins (on attendra quand même que le Soleil se lève : pas de vélo à la frontale de prévu. Sauf si on se perd un jour, pour finir^^)... donc partir assez tôt le matin pour "avoir le temps" la journée, pouvoir faire des pauses, prendre des photos, etc... Je propose donc cet itinéraire de ma conception, empruntant des chemins plutôt touristiques (d'après viaMichelin et les sites touristiques) et j'espère pas trop fréquentés par les voitures (ces engins polluants) Nan je vais pas vous faire le paragraphe sur la mobilité douce, même si ce projet s'y insère. Faire environ 1700 km (total) sans rejeter de C0² (une petite partie sortira de nos poumons, ok), et surtout sans payer l'equivalent de 3 pleins d'essence (pour ma voiture) soit entre 170 et 200€ d'économisés (meme si on le mettra dans les campings et gites) Parlons de cela, les nuits seront donc en gite (alpes) et campings, donc il faudra une tente et un duvet (tapis de sol). Pour le transport de tout ca + la bouffe (achetée au fur et à mesure sur le trajet), je ne sais pas encore comment je vais me démerder, ni si je peux prendre mon vélo de route (installation porte-bagage ? sacoches ? avant et/ou arriere ? sac à dos ?(pas sur le dos je pense). Les conseils sont les bienvenus. L'idéal serait même d'avoir une voiture (monospace) pour transporter les tenues de rechange, tentes et nourriture. Voila, je n'ai encore jamais fait un truc comme ca, c'est pourquoi ma motivation est grande. Pour la date, elle est incertaine et s'adaptera aux disponibilités de chacun(e). Que dire de plus, n'hésitez pas à faire tourner l'événement à toute personne que ca pourrait intéresser dans vos amis et connaissances. En effet, j'aimerais beaucoup partager une telle expérience, même si je le ferai tout seul si personne ne se sent de m'accompagner. Enfin, il est possible de nous(me) rejoindre sur une ou plusieurs étapes, c'est à la carte.

Mathieu, Le savoyard d'adoption, peut-être un peu idéaliste sur ce coup (on verra sur place)

PS : Comme je l'ai dit, tous les conseils sont les bienvenus (sur tout et n'importe quoi). De même si vous avez ou connaissez des logements pour une nuit près de mes points de chute, n'hésitez pas à m'en parler. Vous pouvez retrouver l'événement sur Facebook "La Hot'Route" (avec les majuscules)
Open
Le Col de Sarenne dénaturé? (vélo)
Le Col de Sarenne que tant de cyclotouristes aiment va être refait, rebétonné suite au passage du prochain Tour de France 2013. Le lieu qui, de par son caractère sauvage, est vraiment exceptionnel à vélo risque de perdre progressivement de sa saveur. Refaire la route, c'est accroître la fréquentation automobile du site, et sans doute faire sauter la limitation de vitesse à 20 kms/h.

Le Tour de France pourrait ne pas passer par cette route pastorale, et changer son tracé en passant par Villard Reculas serait une chose simple, qui préserverait le site de Sarenne, très riche de par sa faune et sa flore.

Une pétition a été lancée à ce sujet: http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_au_passage_du_Tour_de_France_2013_au_Col_de_Sarenne/
Open
Faire le tour du lac Léman en 3 jours à vélo
Bonjour Nous sommes 3 cyclistes peu chevronnés et souhaiterions faire le tour du lac léman en 3 jous au mois de juin Avez vous des idées d'itinéraires et de logement svp ? Merci pour vos réponses Bonnes balades à tous
Open
Viarhôna - Lyon à vélo
bonjour,

je voudrais partir du début de la viarhona (lac leman il me semble..) jusqu à lyon. j aimerais savoir dans quelle gare sncf je dois descendre au plus près pour commencer..

Je suis aussi intéressé par tout types de conseils ou de soucis que vous avez pu rencontrer sur ce parcours.

merci
Open
Route entre Briançon et Manosque avec mon VTT GT Karakoram: équipement


Salut à vous amis voyageurs cyclistes. Cela fait deux semaines que je suis sur la route entre Briançon et Manosque avec mon VTT GT KARAKORAM SPORT et je me pose quelques questions sur mon matos : 1 : ma bagagerie 2 : mes pneus 3 : mon cintre

1 : Je voyage en alternant randonnée et bicyclette, ce qui fait que j'ai sur mon porte- bagage un sac a dos de 60 litres et par conséquent une paire de sacoches arrières me suffirait. La question est : Est-ce que je garde les sacoches avants (2x12.5litres) pour avoir le confort d'un volume utile fort agréable, ou bien est-ce que je les vire pour gagner 2,3kg ?

2 : Je suis pour le moment chaussé des pneus d origine : WTB NANO 2.1X29. Je fais en grande majorité de la route, donc il me faudrait quelque chose de bien plus etroit, mais pas en slick car j'apprécie de pouvoir faire quelque parcours VTT quand j ai l occasion de deposer mes bagages quelque part. Pensez vous a un modèle intéressant ?

3 : Pour la route, j ai toujours eu du mal avec la position VTT, pensez vous que j'apprécierais un cintre papillon ?

Merci pour vos contributions !
Open
Train Paris - Valence avec vélo
Bonjour Pour "terminer" la Loire à vélo, il me manque le trajet depuis sa source au Mont Gerbier de jonc, jusqu'à Decize. Pour cela, j'envisage de me rendre à Valence pour ensuite rejoindre le Mont. Mais Oui SNCF me propose que des TGV qui ne prennent pas les vélos non démontés... Avez vous une solution ??? Merci
Open
Où camper à Port-Saint-Louis-du-Rhône?
Le 9 septembre prochain nous ferons étape à Port-St-Louis-du-Rhône avec un groupe de copains cyclo-campeurs et nous aimerions savoir s'il est possible de planter la tente là-bas ? Apparemment il n'y a pas de terrain de camping ni gîte de groupe ? Nous sommes preneurs de tout bon plan: camping chez l'habitant, gîte de groupe etc... PS: nous faisons régulièrement du camping chez l'habitant et nous participons aux frais bien sûr.
Open
Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran
Le journal le Dauphiné dans un article du 22-08-2015 signale un vol de vélos au sommet de l'Iseran

le daubé signale un vol de vélos au col de l ‪#‎Iseran‬ (article du 22-08-2015) donc comme claudio le signale depuis longpts gaffe à vos jantes, et vos et gentes

merci de diffuser sur les réseaux si on arrive à aider a les retrouver

http://cbandiera.free.fr/revue-de-presse/index.php?N1=624 Les vélos valaient 8 à 10 000 euros Le préjudice est important. Les deux vélos – un Specialized S-Works sur lequel sont écrits “Big Bang Boy” à l’avant et “50e anniversaire” à l’arrière et un Kuota Khan – valaient entre 8 000 et 10 000 euros chacun

merci pour eux

claudiodelaFAVERGES
Open
Cycler en Avignon et passage ViaRhôna
Bonjour de passage #ViaRhôna à #Avignon , claudio passe d'habitude par #Roquemaure Avignon et Villeneuve .. Mais voila , certains me disent que le parcours officiel serait ailleurs du coup claudio entame une étude avez vous des nouvelles à ce sujet et ou des éléments pour cycler en avignon ? merci voici mon étude (sans garanties) sinon Claudio de la #Faverges ira passer 3 jours en Avignon pour y péripater et voir tout cela

merci claudio

cbandiera.free.fr/...hone-a-velo/avignon/

Open
De Paris à Lyon à vélo, départ dimanche 25 septembre 2011, des conseils?
Bonjour a tous,

Je fais passer 2 mois en velo, a partir de dimanche prochain (25/9/11) jusqu'a fin Novembre. La 1ere etape est Paris-Lyon (ou je dois etre le lundi 3 octobre).

Auriez-vous des conseils a partager sur l'equipement, l'itineraire, le concept du projet etc ?

#### 1 - L' itineraire #### De Paris a Lyon, je pensais suivre la Seine => l'Yonne => canal de Bourgogne => la Saone. En terme de ville, cela donne Paris-Melun-Auxerre-Dijon-Chalon-Lyon.

Savez vous si la chausse est correcte tout au long de ce parcours, ou y-a-t-il des endroits a eviter ?

#### 2 - L'equipement #### Je n'ai pas encore de velo :-) !

Mais je suis a sa recherche active. De ce que j'ai vu sur le forum, il me faut un velo de course ou un VTC, il faut eviter les VTT.

Au niveau sacoche, je comptes partir leger: 2xsacoches arrieres, tente sur le porte bagage arriere, petite sacoche a l'avant pour les objets de valeur. Je pense qu'un K-way devrait suffire si je dois rouler sous la pluie.

#### 3 - Le projet #### Mon projet ultime est d'ecrire un livre sur la simplicite heureuse/la decroissance. Pendant 2 mois, je vais donc parcourir la France, allant de rencontre en rencontre avec des objecteurs de croissance et des personnes ayant decide (et reussi) a changer de vie, a aller vers une vie plus simple, plus heureuse, plus ecologique.

Le livre en question serait donc un faisceau de 3 sources d'information entremelees: _ 1/ 5 exemples concrets de personnes ayant embrasse une vie de simplicite heureuse _ 2/ 5 articles plus theoriques sur les principes de la simplicite heureuse _ 3/ une partie plus "intimiste" sur le voyage lui meme et les changements que m'apportent se quasi-voyage initiatique.

Merci de vos commentaires, j'ai besoin de votre aide pour organiser le voyage....Et si vous voulez me rejoindre dans l'aventure, n'hesitez pas a me contacter !

A bientot

Bastien
Open
Ardèche à vélo: itinéraire uniquement sur le plateau (Mezenc-Gerbier-de-Jonc)
Salut à tous je cherche un parcours d'une centaine de bornes environs, pour faire un circuit de plusieurs jours avec bivouac ou camping ou chambre d'hotes, mais en restant uniquement sur le haut plateau d'Ardéche vers le Mont Mezenc - Gerbier des Jonc en ARDECHE. Le but est d'utilisant les pistes, sentiers roulant et petites routes, en limitant les gros dénivelés... car nous serons avec des enfants que nous tirerons dans les ascensions... Merci de votre aide!
Open
S'approcher du Massif Central en provenance de l'aéroport de Lyon pour débuter notre voyage à vélo
Bonjour !

En train de réfléchir à notre prochain voyage à vélo ( cliquez ici), je me bute à un vieux problème que vous connaissez aussi sans doute. Comment quitter l'aéroport et sortir de la zone urbaine pas très conviviale pour les vélos sans trop de désagréments ? Autant j'aime faire le reste de l'itinéraire, autant je déteste planifier et vivre ces nécessaires premières et dernières journées du voyage...🤪 L'aéroport en question est celui de Lyon, en direction du Massif Central, l'itinéraire reste à déterminer. Et on arrivera du Québec, les vélos sont dans des cartons. Alors oui, lorsque les vélos sont remontés et que nous sommes prêts à pédaler, nous sommes debout depuis près de 24h (avec une heure ou deux de sommeil dans l'avion si on est chanceux), il est midi et faut pédaler jusqu'au lieu du premier dodo, un camping, idéalement ... Bien que nous l'ayons fait à quelques reprise et qu'on commence à connaître un peu les alentours de l'aéroport (ça sera notre troisième visite), la perspective reste désagréable. J'ai envisagé le train pour nous sortir carrément du secteur mais faut se rendre à Lyon Part-Dieu pour prendre un TER... rien d'évident là non plus. Je me demande : connaissez vous une compagnie qui offre un service de navette adapté, pour nous transporter avec les vélos (remontés ou encore dans leurs cartons) et nous amener dans un secteur agréable pour pédaler ? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé. Avez-vous d'autres idées brillantes ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci !

Mathieu
Open
Itinéraire Mâcon - Lyon à vélo
Je prépare un tour de France en suivant fleuves et canaux. Je cherche un itinéraire Macon-Lyon. La véloroute V50 (qui est tracée sur Opencyclemap) est-elle balisée ? A-t-elle une existence réelle sur le terrain ? Merci
Open
Tour des 4 Massifs à vélo en Savoie
Bonjour, Je vous propose un tour en Savoie, à travers les massifs des Bauges, Belledonne, Lauziere, Beaufortain. Départ et retour à Annecy. 310 Km et 6500 m de dénivelée environ. Un circuit pour grimpeurs sur petites routes. nous avons bivouaque 3 nuits. Portions non goudronnées, vtc recommande Développements utilisés. 22x32x44 avec 12x36 / roues 28 pouces Étape 1 : annecy - col du Grand Cucheron. Par col de Leschaux, Bellecombe en Bauges, Col du Frêne, saint Pierre d Albigny, Chamoux sur Gelon. Montée raide ( double chevrons en continus) à Montendry pour bivouaquer vers le fort de Montgilbert.Pour l’eau Il y a la source du Gelon mais pas évident à trouver ( suivre les fougères) Une autre variante plus facile consiste à monter au col par Champ Laurent. Etape2 : col de la Madeleine par mont gelafrey. Étape3: Granier Dans la descente du col passer successivement Celliers, la Thuile pour atteindre le Croizat, hameau en impasse au fond du vallon. Pousser son vélo quelques centaines de m en descente raisonnable jusqu’à à la passerelle, de la emprunter la route forestière non goudronnee qui rejoint Combelouviere en légère montée. Descente vers Aigueblanche puis Moutiers par une petite route réservée aux véhicules non immatriculés ( longe la nationale 90) Montée à Haute court la Basse puis, le Breuil Au Villard prendre la direction de Mont Girod. Descendre au Villaret, prendre la petite route à gauche après le 1er lacet après le Villaret. Descendre vers Villette, juste avant le village ( avant un camping à gauche), prendre la montée à gauche vers Charvaz (Charves) De la atteindre Tessens puis Granier , monter vers le Cormet DAreches pour bivouaquer. Étape 4 . Retou Cormet D Areches. Areches beaufort. Base de loisir des marcots Villard sur Doron , Outrechenay, Queige, col de la Forclaz de Queige, Ugine Retour par la piste Cyclable vers Annecy
Open
Trajet à vélo Roanne - Beaulon
bonjour,

je dois me rendre a beaulon ce samedi, je suis de Lyon et pour ne pas perdre l occasion d utiliser le vélo je souhaiterais me rendre a Roanne en train et parcourir le reste en vtt. je sais qu il existe un canal entre Roanne et digoin... J aimerais connaitre l etat du chemin, le nombre approximatif de km que vas me faire parcourir cette distance si je passe par bourbon lancy... Bref, tout conseils me sera utile merci a vous
Open
EuroVelo 8: What's the route like through the Alps for a recumbent bike?
hi, I'm planning a recumbent bike trip from the Pyrenees to Greece. On the EuroVelo 8 route, it doesn't specify the path through the Alps. Are there any experienced cyclists here who can tell me where they go to avoid climbing too high? Also, is there another traveler/bike forum better suited for broadening the responses? thanks
Open
Itinéraire l'Échappée bleue Lyon - Metz (à vélo)
Le guide l Echappee bleue est dans le sens Luxembourg Lyon et je voudrais faire de Lyon pour à Metz Savez vous s il existe un guide dans ce sens et comment est la portion Lyon à Mâcon le long de la Saône Je pars vers le 8 Avril de l Ardèche Combien de temps entre Lyon et Metz Si des hébergements sont possible car il fait encore frais pour camper, je serais discrète et disponible pour donner un coup de main avec quelques fromages de chèvre dans ma sacoche Merci si je peux vous donner avoir quelques conseils Christine
Open
Grenoble-Voreppe piste du Drac - Varces - Lus-la-Croix-Haute
Hello les young boys de la pédalie et de Grenoble

claudio de la faverges projette une ultime Bambée 2014 entre Faverges et Hyères de passage par Grenoble, il en profite pour découvrir la fameuse voie dite verte du Drac Savez vous comment ca passe entre Seyssins, pont de claix varces et vif et la gua et gresse en Vercors

merci il a sa petite idées ; est ce raisonnable de passegr le long du drac apres le rondeau ou faut il piquer sur l avenur jean jaurès vers pont d eclaix

Etude : !

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-giens/

http://cbandiera.free.fr/vv/drac/

Traversée de Grenoble vers Lus la croix haute : Grenoble bastille, VV2 juska Voreppe +25 km (H Amys) revenir par la vv sur l'autre rive et longer le Drac, Fontaine, Seyssins, ou on franchit la passerelle du Rondeau, et essaye d'attraper le cours Jean Jaurès vers Pont de Claix centre, D 1085, (on pourrait suivre de même béatement le D 1075 juska Varces, Mairie, av marquis de l'oisans, av des résistants, derrière le parc A Borel, on traverse le Drac par une passerelle vieux pont en pierre et pseudo passage cyclable le long du Drac et flanc de montagne, puis le long torrent de Gresse, juska Varces et Vif
Open

You might also like