South pass bus en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour à tous et toutes, à travers le journal "el pais" (d'espagne) je suis tombée sur une info et un site qui propose un pass pour bus en argentine; le "south pass argentina bus" avec des durées (et des tarifs forcément) différents... quelqu'un sait il comment ça marche exactement? est ce interressant? garde t on le choix du confort? de la compagnie de bus? y a t il de nombreux horaires? de nombreuses destinations? à priori le pass n'est proposé qu'aux touristes et aux argentins résidants à l'étranger... merci pour vos informations fernande ps: voici le lien www.argentinabybus.com
se découvrir au travers des autres
PA Pasinul Regular ·
Bonjour, Il existe tellement de compagnies de bus que cela crée une concurrence favorable pour les voyageurs. Sauf erreur de ma part, il me parait dommage d'être lié à une seule compagnie.

Cordialement, Pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
AD Adelante74 ·
c'est probablement juste, mais la question, en fin de compte est de savoir si l'offre est interressante sur un rapport qualité/ prix.... si c'est compétitif, pourkoi pas...?? merci
se découvrir au travers des autres
ZA Zazchiquita ·
Bonjour, Je réponds aujourd'hui si jamais quelqu'un d'autre est intéressé par la suite par le South pass. Je l'ai pris pour 3 semaines et il nous a fallu du temps à nous habituer à commander par téléphone mais c'est vraiment bien. Il faut cependant prévoir beaucoup de bus pour que ça soit rentable je pense (2 trajets en 3 semaines : il vaut mieux prendre les billets qu'un pass). Il est important de savoir qu'en fait le pass n'est pas du tout limité à une seule compagnie, ni uniquement au gruppo plaza. Comment ça s'est passé pour moi : Je me suis rendue à Retiro (el terminal de omnibus de Buenos Aires) sans avoir aucune idée du south pass et je suis tombée là dessus par hasard. On avait prévu avec mon copain de faire pas mal de trajet donc on l'a pris : normalement il s'achete directement sur internet. Après, pour acheter son billet il faut téléphoner à un numéro (je n'ai jamais réussi à appeler le numéro gratuit/un autre numéro est proposé mais est payant) ouvert quasiment toute la journée (à ce numéro il y a aussi des personnes qui parlent anglais) et dire quel trajet on souhaite faire. Le mieux c'est d'aller avant sur internet voir les horaires (sur gruppoplaza) comme ça pas de mauvaises surprises ! Sinon, sans internet à disposition, ils proposent pas toujours tous les horaires mais en général ça va quand même bien ! Au niveau du confort, l'avantage c'est qu'il est possible de prendre n'importe quel niveau de confort sans rien payer de plus. Et (normalement) ils doivent toujours proposer le niveau de confort maximum disponible (sinon le demander !). Voilà : il nous a fallu un certain temps pour s'habituer à ça. Ce qu'on n'a compris qu'à la fin était vraiment qu'il est possible de voyager sur quasi toutes les compagnies ! On a acheté beaucoup de tickets autour de Salta alors que je pense qu'on aurait pu ne rien payer ... Donc toujours demander (ou regarder sur internet !) Voilà pour les infos que je peux vous apporter. Je n'ai pas testé les voyages internationaux, mais je pense que ça marche pareil... Bon voyage aux futurs travellers ! Ma
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connaissais pas, merci d'avoir fait remonter cette info. Après calcul, je me rends compte que pour que ce soit rentable, il faut beaucoup voyager... Cela ne l'aurait pas été pour nous.
DA Davidaames ·
Bonjour, Je fais remonter le message car nous partons avec ma copine fin novembre pour trois semaines en Argentine et prévoyons de faire une boucle dans le Nord en bus (grossièrement BA-Mendoza-Salta-Corrientes-Iguazu-Posadas-BA). Les tarifs de bus ont apparemment bien augmentés en peu de temps et le budget transport pour cette boucle nous paraît un peu élevé... Je suis tombé un peu par hasard sur le South Pass (http://www.argentinabybus.com/index.php). Le seul retour positif que j'ai réussi à trouver est celui dans cette discussion, et je ne retrouve au final que très peu d'expériences sur ce pass. S'agit-il d'une arnaque ou ce pass existe t'il bien et si oui quels sont vos retours ? Merci d'avance !
CL Clairelionet ·
Bonjour, Nous avons acheté le south pass 5 trajets pour nous déplacer en Argentine. Nous n' avons pas éte bien renseignés par lágence où on la pris et finalement il ne nous convient pas trop : Les trajets en Patagonie avec départ ou arrivée en dessous de Comodoro Riviadavia compris demandent un supplément de 40 US$ et le paiment par internet nést pas sécurisé. Les suppléments sont demandés aussi pour les passage de frontière vers le Chili et je suppose aussi pour les autres pays frontaliers. Ce qui est contraignant, c'est de faire les demandes par internet au moins 24 heures à l'avance, ne laissant pas de possibilités d'improvisation. South Pass peut délivrer un e-ticket demandant alors d'avoir une imprimante... Pour que ce soit intéressant, il faut que chaque trajet fasse plus de 200 pesos ou 400 pesos si il y a un supplément à payer. Il y a un numéro de téléphone gratuit pour les contacter pour poser toutes les questions que vous voulez.

Je viens d'avoir de nouveau des soucis avec le south pass, ce qui commence à me faire dire quíls ne sont pas sérieux dans cette agence : - Une fois ils nous demandent de payer un supplément sur un trajet pour lequel on ne devait pas payer plus. - Une autre fois, ils ne nous ont pas renseigné sur le trajet exact que faisait le bus, cela avait son importance puisqu'on voulait prendre la route 40. - Une fois on a voulu aller à Puerto Natales au Chili mais ils n'assuraient pas le service alors qu'il était indiqué sur la carte. - Aujourd'hui, on se retrouve coincé un jour de plus dans une ville car suite à leur proposition quón avait accepté nous n'avons reçu aucun numéro de billet de bus et le problème n'a pas pu être résolu par téléphone. Et une heure avant le départ, le bus était forcément complet... La seule proposition quón nous a faite c´était un trajet de plus de 24h avec une attente de 23h à 6h du mat dans une gare routìère!

Je vous le déconseille sauf si vous n´êtes vraiment pas pressés!
DA Davidaames ·
Bonjour, petit retour de début d'expérience vis à vis de ce pass. Ayant trouvé d'autres avis plutot positifs concernant ce pass, nous l'avons acheté avec ma copine. Nous sommes passé par Paypal pour l'achat afin que le paiement soit sécurisé malgré tout et afin d'être couvert par Paypal. Notre voyage est prévu de fin Novembre à mi-Décembre et pour le moment nous ne rencontrons aucun problème vis à vis des réservations avec ce pass. Nous allons effectuer une boucle dans le nord (BA-Mendoza-Salta-Puerto Iguazu-San Ignacio-BA) et nos deux premiers trajets sont réservés en cama ejecutivo auprès d'Andesmar (billet électronique reçu et réservation confirmée sur le site d'Andesmar). La communication se passe très bien, d'ailleurs si vous ne recevez pas de réponse de leur part aux questions envoyées, vérifiez que les mails ne se perdent pas dans vos spams (c'est ce qui m'est arrivé au début). Les réservations ne pouvant se faire que 30 jours avant les trajets, nous attendons pour obtenir le reste de nos réservations. En tout cas nous étions plutot inquiets au début quant à la véracité et au fonctionnement de ce pass mais le déroulement des réservations jusqu'à maintenant nous rassure. Il ne reste plus qu'à effectuer ces trajets pour être complétement rassurés !
DA Davidaames ·
Niuveau retour d'info sur le South Pass Bus que nous avons finalement acheté et utilisé pour notre séjour en Argentine ces trois dernières semaines. Nous avons pris chacun un pass 5 trajets pour faire une boucle dans le Nord : BA -> Mendoza -> Salta -> Puerto Iguazu -> San Ignacio -> BA. On avait effectué l'ensemble des réservations de trajets par Internet avant de partir. Tout s'est très bien déroulé pour nous, franchement rien à redire sur le service. On a fait la quasi-totalité des trajets en cama ejecutivo avec Andesmar (un trajet en semi-cama pour une liaison salta-tucuman avant de partir vers iguazu) et un trajet en semi-cama avec crucero del norte entre Puerto Iguazu et San Ignacio. Il a juste fallu les relancer pour ce dernier trajet qui ne pouvait pas nous être assigné avant notre départ de France, mais sinon pour tous les autres trajets on avait imprimé les billets avant de partir. Donc on vous le recommande fortement, car on avait calculé le prix que nous aurait coûté cette boucle sans utiliser le pass et on a économisé plus de 300 euros, ce qui n'est pas négligeable vu l'inflation actuelle en Argentine... Voilà, si vous avez des questions, aussi bien sur le pass que sur notre séjour, n'hésitez pas !

Similar discussions

You might also like