Southwest Express en juillet 2016 (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Un retour dans l’ouest n’était pas prévu pour cette année, mais… l’envie l’a emporté sur la raison !

Nous avons donc acheté 4 billets d’avion il y a une semaine pour nous envoler vers Denver en juillet. Nous partons avec nos enfants (11 et 13 ans) pour une boucle qui englobera la partie est de l’Utah, un petit bout d’Arizona et le Nouveau-Mexique.

Ne pouvant pas partir longtemps, il a fallu imaginer un circuit sur 15 jours et j’ai encore quelques doutes sur le programme que voici :

J1 : vol et arrivée en fin de journée à Denver – Nuit à l’ouest de Denver. J2 : Denver > Colorado NM > Moab – Nuit à Moab J3 : Canyonlands, The Needles (rando Chesler Park) – Nuit à Moab J4 : Canyonlands, Island in the sky (rando False kiva, retour par Shafer trail) – Nuit à Moab J5 : Moab > Natural Bridges NM – Nuit à Mexican Hat J6 : Mexican Hat > Canyon de Chelly (visite l’après-midi) – Nuit à Chinle J7 : Chinle > Hope Arch > Ship Rock > Bisti badlands (visite fin d’après-midi) – Nuit à Farmington J8 : Farmington > Kasha Katuwe Tent Rocks – Nuit à Albuquerque J9 : Albuquerque (visite old town le matin) > White Sands NM – Nuit à Alamogordo J10 : White Sands > Santa Fe par le Turquoise Trail – Nuit à Santa Fe J11 : Bandelier NM + visite Santa Fe – Nuit à Santa Fe J12 : Taos, Taos Pueblo, Chimayo – Nuit à Santa Fe J13 : Santa Fe > Great Sand Dunes – Nuit à GSD J14 : GSD > Denver par Canon City (+ outlets à Castle Rock) – Nuit à Denver J15 : vol retour à 13h

Est-ce que ce circuit vous semble cohérent et bien équilibré ?

Pour info, autour de Moab nous connaissons déjà Arches NP, Corona arch et une partie d’Island in the sky. Nous avons aussi visité VOTG et Gooseneck SP en 2014 et Monument Valley il y a 3 ans.

Compte tenu du peu de temps disponible, je tiens absolument à éviter des étapes « juste pour couper le trajet » ; c’est pourquoi le J10 j’ai prévu de faire White Sands > Santa Fe d’une traite. De plus, je n’ai pas trouvé grand chose méritant un arrêt sur la route, hormis peut-être Valley of Fires ?

Je me pose aussi la question de faire Natural Bridges > Chinle directement le J5 (environ 2h30 de route), ce qui permettrait de visiter le Canyon de Chelly le matin du J6 et Bisti badlands le matin du J7. Mais après ça me décale tout… Et je pense qu’il est préférable de visiter ces deux sites en fin de journée, non ?

Autrement, même si je n’aime pas aller deux fois au même endroit, on peut faire un effort 😛 et retourner à MV le J6 avant le Canyon de Chelly ; sans quoi j’ai l’impression que cette journée va être un peu vide. À moins qu’on tente Recapture pocket, mais dans ce cas il faut loger la veille à Bluff plutôt que Mexican Hat.

Sinon j’ai une variante, du J5 au J10 :

J5 : Moab > Natural Bridges NM > Farmington – Nuit à Farmington J6 : Bisti badlands (visite le matin) > Ship Rock > Chinle – Nuit à Chinle J7 : Canyon de Chelly (visite le matin) – Nuit à Grants J8 : El Malpais > Alamogordo (visite White Sands en fin de journée) – Nuit à Alamogordo J9 : White Sands > Albuquerque (visite old town) – Nuit à Albuquerque J10 : Kasha Katuwe Tent Rocks > Santa Fe – Nuit à Santa Fe

Le problème de cette variante, c’est que Grants représente exactement ce que je voudrais éviter : une étape pour couper le trajet ; puisque El Malpais ne nous intéresse pas vraiment.

Voilà, je crois que j’ai à peu près tout dit. À vous maintenant, j'ai hâte de lire vos avis et suggestions 🙂
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu devrais aller jusqu'à Monticello pour y dormir la veille du jour où tu fais Chesler Park , ça te rapprochera un peu de The Needles pour commencer Chesler Park le plus tôt possible. Peut être pas en J2, mais en fin de séjour dans cette région lorsque tu descends vers Natural Bridges - Mexican Hat ?

Tu as raison de faire White Sands - Santa Fe d'une traite.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Coucou Virginie !

Chesler Park ne me semble pas super bien placé en J3 puisque cela vous oblige à faire un aller/retour vers Moab, soit 5H00 de route en plus de la marche. De plus, vu la chaleur il vaudrait mieux commencer la marche assez tôt, ce qui n'est pas possible en ayant d'abord 2H30 de route le matin... Mais le fait de dormir à Monticello ne raccourcit qu'à peine la route (2H00). Il est vraiment compliqué de programmer cette marche en été quand on veut dormir à l'hôtel je trouve...😐 C'est un peu pour ça qu'elle est passée à la trappe en 2014 !😉

Sinon, pour ce qui est de Bandelier, n'oubliez pas de quitter Santa Fe assez tôt pour éviter la navette au départ de White Rocks parce que c'est quand même assez chronophage.

Pour le reste du circuit, ça m'a l'air d'aller !🙂 Vous partez de quand à quand ? Nous aussi ce sera court cette année : 16 jours du 7 au 23 juillet.
VA VallM17 Veteran ·
Merci Thibaud. Plis je réfléchis au problème de The Needles, plus je me dis qu'il faut qu'on fasse le circuit dans l'autre sens. Ça me paraît plus logique. En arrivant de Chinle, on fait Natural Bridges, puis on dort à Monticello. Et le lendemain on fait Chesler Park.
VA VallM17 Veteran ·
Hi Peggy,

soit 5H00 de route en plus de la marche.

Où est-ce que tu trouves cette durée de trajet ? Moi j'ai 2h (4h AR) !

Il est vraiment compliqué de programmer cette marche en été quand on veut dormir à l'hôtel je trouve...😐 C'est un peu pour ça qu'elle est passée à la trappe en 2014 !😉

Je suis d'accord avec toi. L'idéal serait de camper sur place mais, contrairement à toi, je n'ai pas encore réussi à convaincre Laurent... ni me convaincre moi-même d'ailleurs 🤪 On a aussi abandonné l'idée de faire cette rando en 2014 mais cette année je compte bien la tenter coûte que coûte !

Sinon, pour ce qui est de Bandelier, n'oubliez pas de quitter Santa Fe assez tôt pour éviter la navette au départ de White Rocks parce que c'est quand même assez chronophage.

Oui, je l'ai lu sur ton carnet, entre autres. merci pour le rappel. C'est avant 9h ou 8h30 ? Je n'ai pas cherché l'info, c'est tellement plus simple de demander 😊

Vous partez de quand à quand ?

Du 16 au 30 juillet.

Nous aussi ce sera court cette année : 16 jours du 7 au 23 juillet.

Ah on a une semaine en commun mais je crois qu'on ne va pas dans le même coin ? Quel est votre programme, dans les grandes lignes ?
VA VallM17 Veteran ·
Voilà ce que ça donne en "tournant" dans l'autre sens :

J1 : Vol Paris > Denver - Nuit à Denver J2 : Denver > Great Sand Dunes (4h) par Canon City - Nuit GSD lodge J3 : GSD > Santa Fe (3h30) par Taos, Taos Pueblo, Embudo (musée) - Nuit Santa Fe J4 : Bandelier NM et retour à Santa Fe par Chimayo - Nuit Santa Fe J5 : Kasha Katuwe Tent Rocks - Nuit Santa Fe J6 : Santa Fe > White Sands (5h) par Turquoise Trail - visite White sands NM - Nuit Alamogordo J7 : White Sands NM > Albuquerque (3h30) - Visite Albuquerque old town - Nuit Albuquerque J8 : Albuquerque > Bisti badlands (3h) - visite Bisti badlands - Nuit Farmington J9 : Farmington > Chinle (2h15) par Ship Rock - visite Canyon de Chelly - Nuit Chinle J10 : Chinle > Hope arch > Natural Bridges NM (3h) > Monticello (1h10) - Nuit Monticello J11 : Canyonlands / The Needles - Nuit Moab J12 : Canyonlands / Island in the sky - Shafer trail - Nuit Moab J13 : Onion Creek - Fisher Towers - Colorado NM - Nuit Grand Junction J14 : Grand Junction > Denver / Silverthorne outlets (4h) - Nuit à Denver J15 : Vol Denver > Paris

Ça me convient mieux.
IT Itat Globetrotter ·
Le J5 après Tent Rocks, tu peux dormir à Albuquerque 🙂 via Turquoise Trail si tu veux

Le J7, tu remontes sur Grants (via Las Cruces pour éviter de faire deux fois la même route) avec visite de El Malpais et El Morro.
Coucou Virginie,

Où est-ce que tu trouves cette durée de trajet ? Moi j'ai 2h (4h AR) !

Sur Google Maps en tapant Moab et Chesler Park, il m'indique 2h25. Mais je n'ai pas vérifié si le point d'arrivée est bien le départ de la rando ou si Google Maps est allé trop loin...😊

Oui, je l'ai lu sur ton carnet, entre autres. merci pour le rappel. C'est avant 9h ou 8h30 ? Je n'ai pas cherché l'info, c'est tellement plus simple de demander

J'ai 9h en tête.

Ah on a une semaine en commun mais je crois qu'on ne va pas dans le même coin ? Quel est votre programme, dans les grandes lignes ?

Non, en effet, on ne va pas dans le même coin. On fait une arrivée et un départ de Vegas et on essaye de limiter les km. Dans les grandes lignes, on va tenter White Domes, aller dans le coin de Tuba City, faire qqs sites sur la Hole in the Rock road, une marche à Bryce si déjà on est dans le coin 😉, passer plusieurs nuits à Kanab pour essayer de faire un max de sites et surtout augmenter nos chances de faire The Wave, et puis finir par Zion, Yant Flat et Valley of Fire.

Je m'en vais lire ta nouvelle version du circuit !
VA VallM17 Veteran ·
Le J5 après Tent Rocks, tu peux dormir à Albuquerque 🙂

En effet, c'est plus logique 🤪 C'est juste qu'en remontant sur Santa Fe, ça évitait de changer d'hôtel mais ça rajoute une heure de route.

via Turquoise Trail si tu veux

Derrière le "si tu veux", j'ai l'impression d'entendre "si ça peut te faire plaisir" 😛 Je me trompe ? Ça ne vaut pas le coup de passer par les villages de Los Cerillos, Madrid... ?

Le J7, tu remontes sur Grants (via Las Cruces pour éviter de faire deux fois la même route) avec visite de El Malpais et El Morro.

Excellente idée ! Comme ça je peux inclure le White Sands missile range museum qui plaira aux garçons. Merci !!!
IT Itat Globetrotter ·
A mon avis le Turquoise Trail n'est pas un incontournable donc on fait si on a le temps 🙂

Pour le trajet "Moab - Chesler Park", il ne faut pas taper Chesler Park sur Google Maps mais Elephant Hill (et vérifier que cela mène au niveau du parking, bien visible sur Earth ou en zoomant sur la carte) sinon cela nous amène sur la très difficile piste qui mène au camping de Devil's Kitchen.

@++
Bonjour Thibaud,

bien visible sur Earth ou en zoomant sur la carte

Zoomer sur la vue satellite, c'est ce que je fais toujours lorsque je prépare mes propres trajets... mais là j'ai voulu aller trop vite et je l'ai fait depuis mon téléphone, moins pratique.

Pour le trajet "Moab - Chesler Park", il ne faut pas taper Chesler Park sur Google Maps mais Elephant Hill

Du coup c'est un bon point pour Virginie, le trajet est effectivement moins long : Moab - Elephant Hill c'est 1H40 Monticello - Elephant Hill c'est 1H16. Y'a plus qu'à se lever tôt maintenant et c'est parti !🙂
LO Lol64 Veteran ·
Hi Virginie,

Même si vous n'avez que 15 jours, le projet est joli et varié 🙂

Histoire de t'embrouiller encore un peu plus les idées, une autre alternative pour les J3 et J4 :

J3 : de Great Sand Dunes lodge > Los Alamos via Antonito-Chama (scenic road) et Abiquiù (voir ouest USA) cela vous fait un peu moins de 3 h de route, plus court que le trajet jusqu'à Santa Fe. De plus, si vous retournez passer la matinée à Great Sand, vous risquez d'arriver trop tard pour visiter Taos Pueblo. Enfin, vous êtes plus près de Bandelier afin d'y être avant 9h le lendemain (soit avant le shuttle)

J4 : Los Alamos > Bandelier (visite le matin tôt) puis Taos, Taos Pueblo via route des chapelles nuit Santa Fe

J5 : soit Santa Fe > Tent Rocks > Albuquerque avec visite old town Albuquerque soit Santa Fe > Tent Rocks > retour Santa Fe via la Jemez Mountain scenic road ou visite Santa Fe

Cela fait un changement d’hôtel en plus mais je trouve que sur un séjour un peu court, c'est parfois une bonne solution pour ne pas perdre trop de temps en transport et être plus près des sites au bon moment. A toi de voir 😉. Bonne préparation !
VA VallM17 Veteran ·
Du coup c'est un bon point pour Virginie, le trajet est effectivement moins long : Moab - Elephant Hill c'est 1H40 Monticello - Elephant Hill c'est 1H16. Y'a plus qu'à se lever tôt maintenant et c'est parti !🙂

C'est déjà plus proche de ce que j'avais calculé, en visant effectivement le parking d'Elephant Hill. Et vu le confort des motels à Monticello, je pense qu'on n'aura ni regrets ni mal à partir tôt 😏
VA VallM17 Veteran ·
Hi Laure !

Je suis impressionnée 😮 Tu as déjà super bien creusé la question, tu connais toutes les scenic roads du coin !! Je passe pour une débutante moi qui ne suis sur ce projet que depuis une semaine 😛 En tous cas merci pour tes suggestions qui me poussent à mieux fouiller le forum et les cartes !

Taos Pueblo via route des chapelles

C'est laquelle cette route ?

via Antonito-Chama (scenic road) et Abiquiù (voir ouest USA)

ouestusa.fr ? Je n'ai rien trouvé...

A Great Sand Dunes, je ne pense pas qu'on retournera dans les dunes avant de prendre la route le J3, on y aura passé tout l'après-midi la veille. Ou alors dès le lever du soleil puisque nous bénéficierons encore du décalage horaire...

Après Tent Rocks, on va sûrement s'avancer pour la longue route du lendemain en allant dormir à Albuquerque. Finalement, retourner à Santa Fe n'était pas une bonne idée.

Il faudrait que je finalise rapidement car j'aimerais réserver les hôtels sans tarder. Certains que j'avais repérés sont déjà complets 😕
GL Glll2012New Veteran ·
Hello

Taos Pueblo via route des chapelles

Pour ma part, depuis Espanola, j'ai suivi la NM76 puis la NM518 pour arriver à Ranchos de Taos. Attention, on facilement manquer la NM518, prendre à gauche dans un croisement en épingle à cheveux.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Virginie

J2 : Denver > Great Sand Dunes (4h) par Canon City - Nuit GSD lodge

J'imagine que l'arrêt à Canon City est pour le Royal Gorge Bridge qui enjambe l'Arkansas. Faisant la même route début Août 2016, j'ai noté ce centre d'intérêt ... http://royalgorgeroute.com et http://www.royalgorgebridge.com mais 😕 les avis semblent diverger avec notamment beaucoup, trop (?) de monde. Ton retour m'intéresse 😊

Par contre, selon mes calculs, le temps de route est de plus de 4h (4h35 ... à supposer que la circulation sur l'I25 soit fluide)

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
VA VallM17 Veteran ·
Merci pour les précisions Gilles. Bonne soirée
VA VallM17 Veteran ·
Bonsoir Armelle,

J'imagine que l'arrêt à Canon City est pour le Royal Gorge Bridge qui enjambe l'Arkansas. Faisant la même route début Août 2016, j'ai noté ce centre d'intérêt ... royalgorgeroute.com et www.royalgorgebridge.com

Oui c'est bien ça. Je n'ai pas encore lu les avis mais j'ai vu les prix 😮 🏴‍☠️ Donc je pense qu'on va déprogrammer cette étape !

Bridge only tickets : April 23, 2016 - October 2, 2016 $17/Adult & Seniors $11/Child (4-11)

Ça ferait 62 $ pour une halte prévue courte et juste pour passer sur un pont !!! Même si le point de vue doit être joli et impressionnant, je préfère passer mon chemin.

Par contre, selon mes calculs, le temps de route est de plus de 4h (4h35 ... à supposer que la circulation sur l'I25 soit fluide)

Oui, exact. Merci pour la rectification 🙂
VA VallM17 Veteran ·
Salut Peggy,

Dans les grandes lignes, on va tenter White Domes, aller dans le coin de Tuba City, faire qqs sites sur la Hole in the Rock road, une marche à Bryce si déjà on est dans le coin 😉, passer plusieurs nuits à Kanab pour essayer de faire un max de sites et surtout augmenter nos chances de faire The Wave, et puis finir par Zion, Yant Flat et Valley of Fire.

Je me doutais bien qu'un jour vous alliez tenter the Wave 😉 Vous êtes allés crescendo en faisant les différents sites de CBS avant d'essayer de décrocher le Graal ! Je croise les doigts pour vous !

Si on repart l'an prochain (c'est déjà prévu 😎), on aimerait aussi se concentrer sur le secteur entre Las Vegas et Page avec, peut-être, un retour par Phoenix en passant pas Coal Mine canyon et en poussant jusqu'à Tucson.

On marchera de nouveau dans vos pas...
VA VallM17 Veteran ·
Salut Gilles,

Pour ma part, depuis Espanola, j'ai suivi la NM76 puis la NM518 pour arriver à Ranchos de Taos.

Je viens de lire ton carnet de l'an dernier. Tu évoques Picuris Pueblo et j'aime beaucoup la chapelle que l'on voit sur ta photo. Tu me confirmes que ce pueblo mérite un détour ?
Coucou Virginie,

Je me doutais bien qu'un jour vous alliez tenter the Wave 😉

A vrai dire, on l'a déjà tenté plusieurs fois, mais jamais obtenu...😐 En 2012 on a fait le tirage au sort sur place. On avait le numéro 17 et ce sont les boules 16 et 18 qui ont été tirées... Pas de chance ! En 2014 on a fait le tirage au sort sur internet. Raté bien sûr ! Et en 2015 on n'a rien fait du tout ! Cette année, on essaye de multiplier nos chances : tirage sur internet (encore raté !) et tirage sur place (3 jours de suite). C'est notre dernière chance...

on aimerait aussi se concentrer sur le secteur entre Las Vegas et Page avec, peut-être, un retour par Phoenix en passant pas Coal Mine canyon et en poussant jusqu'à Tucson.

On marchera de nouveau dans vos pas...

Et nous on montera soit dans le Northwest (ça dépendra du prix des billets d'avion), soit on restera en Europe (l'Andalousie peut-être, mais il fait très chaud en juillet...). A voir !
GL Glll2012New Veteran ·
Hello Virginie

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette petite route, c'est pas touristique.

La chapelle San Lorezo de Picuris est belle, sans maisons trop proches mais malheureusement fermée. J'ai lu quelque part que les habitants du coin m'aime pas trop les visites donc rester discret. Le Pueblo pas vu, je sais même pas s'il y en à un !

La chapelle est pas facile à trouver, je peux t'envoyer une trace de la route des chapelles si tu veux.
Gilles 2019 : https://voyageforum.com/discussion/2019-voyage-se-faire-plaisir-d9730876/ 2017 : https://voyageforum.com/discussion/usa-2017-40-jours-bonheur-presque-d8161050/ 2015 : https://voyageforum.com/discussion/west-2015-encore-autrement-d7083633/
LO Lol64 Veteran ·
Hello Virginie,

Désolée de te répondre si tard, problème avec ma box et donc, avec ma connexion internet 😠

Tu as déjà super bien creusé la question, tu connais toutes les scenic roads du coin !!

Quand même pas mais j'ai beaucoup lu ces derniers temps, au cas où ... 😇 mon expérience reste cependant très théorique. Le coin de Santa Fe m'a paru difficile quant à l'organisation des visites. Beaucoup de choses à voir disposées en étoile donc, forcément des choix à faire selon qu'on arrive et repart du Nord, Sud, Est ou Ouest. Et comme ce n'est pas un secteur où on revient facilement, on n'a pas envie de se tromper.

via Antonito-Chama (scenic road) et Abiquiù (voir ouest USA) ouestusa.fr ? Je n'ai rien trouvé...

Oups, excuse-moi, ce n'est pas sur Ouestusa que j'avais lu ça mais sur un vieux post de Sedonax ici-même

Il faudrait que je finalise rapidement car j'aimerais réserver les hôtels sans tarder. Certains que j'avais repérés sont déjà complets

Je te comprends. Tu devrais bloquer les hôtels qui t'intéressent en annulable quitte à changer par la suite. Moi, j'ai déjà pris des options sur quelques hébergements pour octobre alors que je n'ai pas encore les billets d'avion 😊😮

Je suis tes préparatifs de près puisque j'espère bien marcher dans tes pas dès l'automne 🙂Bonne journée !
VA VallM17 Veteran ·
Et nous on montera soit dans le Northwest (ça dépendra du prix des billets d'avion), soit on restera en Europe (l'Andalousie peut-être, mais il fait très chaud en juillet...). A voir !

Nous avons passé 15 jours en Andalousie en juillet 2013 et nous n'avons pas vraiment souffert de la chaleur car il y a toujours du vent près des côtes. Il n'y a que dans les villes qu'il peut faire très chaud... mais pas plus qu'à Moab ou à Page 😉

Quant au Northwest, si jamais vous voulez inclure un bout du Canada, regarde les prix chez Air Transat. Nous avons payé dans les 2700 € pour nous 4 l'an dernier.
VA VallM17 Veteran ·
La chapelle est pas facile à trouver, je peux t'envoyer une trace de la route des chapelles si tu veux.

Ce serait très gentil de ta part 🙂 Merci par avance
VA VallM17 Veteran ·
Le coin de Santa Fe m'a paru difficile quant à l'organisation des visites. Beaucoup de choses à voir disposées en étoile donc, forcément des choix à faire selon qu'on arrive et repart du Nord, Sud, Est ou Ouest. Et comme ce n'est pas un secteur où on revient facilement, on n'a pas envie de se tromper.

Chronophage peut-être, mais je ne trouve pas que ce soit difficile. Santa Fe sert de camp de base pour rayonner sur 2 ou 3 jours et, comme il y a pas mal de routes différentes, on peut faire des boucles plutôt que des allers-retours. Ca permet de garder le même hôtel plusieurs jours de suite et d'éviter de faire et défaire les valises tous les jours.

Oups, excuse-moi, ce n'est pas sur Ouestusa que j'avais lu ça mais sur un vieux post de Sedonax ici-même

Comme j'étais curieuse de voir à quoi ça ressemblait, j'ai fait des recherches et j'ai fini par atterrir sur le site d'Aiassa notreamerique.fr qui en parle.

Tu devrais bloquer les hôtels qui t'intéressent en annulable quitte à changer par la suite.

J'ai réservé une bonne partie des hôtels ces derniers jours. Ils sont tous annulables.

Moi, j'ai déjà pris des options sur quelques hébergements pour octobre alors que je n'ai pas encore les billets d'avion 😊😮

Tu as bien raison, ça permet de se rapprocher virtuellement de la destination et du rêve... Et, accessoirement, je suis certaine que ça permet aussi de faire des économies substantielles ! Plus on avance, plus les prix augmentent ! J'ai réservé hier soir un hôtel repéré la semaine dernière... qui a augmenté de 22 euros entre-temps 😠

Je suis tes préparatifs de près puisque j'espère bien marcher dans tes pas dès l'automne 🙂

Toujours pas de bons prix pour l'automne ?
LO Lol64 Veteran ·
Toujours pas de bons prix pour l'automne ?

Une baisse est amorcée depuis quelques jours sur le site de BA. Reste à savoir jusqu'où on va attendre 😇 un jeu bête qui paie parfois ... Et parfois non 😕
Nous avons passé 15 jours en Andalousie en juillet 2013 et nous n'avons pas vraiment souffert de la chaleur car il y a toujours du vent près des côtes. Il n'y a que dans les villes qu'il peut faire très chaud... mais pas plus qu'à Moab ou à Page

Tant mieux alors si c'est supportable ! Mais j'ai quand même un souvenir de Séville avec mes parents en 1994 au mois de juillet : on avait un petit 54°C et on était content de rentrer dans la cathédrale !😉

Quant au Northwest, si jamais vous voulez inclure un bout du Canada, regarde les prix chez Air Transat. Nous avons payé dans les 2700 € pour nous 4 l'an dernier.

Waouh ! Je ne savais pas que vous aviez payé si peu cher vos vols pour le Canada ! Mais j'ai relu des carnets et commencé à établir un circuit : je crois que j'ai déjà largement de quoi faire dans l'état de Washington et en Oregon sans poursuivre avec le Canada... Je prévoyais donc plus une arrivée à Seattle. Il faut que je regarde, peut-être qu'air Transat y va aussi ?

Bonne journée
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Tiens, c'est cadeau (prises le 18/08/2011) et je te confirme "l'accueil" des locaux.

Il faut aller à la boutique juste à côté et payer 15$ pour les photos. Pas vu le Pueblo (non plus) et il faut payer en + pour visiter accompagné.

J'ai "volé" ces photos en étant caché derrière le camping-car (OK... c'est pas bien).

blog 2011 ci-dessous pour ces contrées superbes. à + Jean.

4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Une baisse est amorcée depuis quelques jours sur le site de BA. Reste à savoir jusqu'où on va attendre 😇 un jeu bête qui paie parfois ... Et parfois non 😕

Coucou Laure, Tu as prévu de partir quand et pour quelle destination ? Il y avait début février une super promo chez BA : 440 € pour un CDG / Londres / LAX. J'avais regardé pour les vacances de la Toussaint et j'étais prête à acheter... mais Yannick trouvait que c'était trop proche de notre voyage en juillet. 🏴‍☠️
VA VallM17 Veteran ·
Hello,

Merci pour les photos, c'est bien cette chapelle dont je parlais.

J'ai "volé" ces photos en étant caché derrière le camping-car (OK... c'est pas bien).

Il va falloir qu'on loue une grosse voiture alors ! Autre stratégie : j'envoie mon fils faire les photos. Ils ne crieront pas sur un petit enfant innocent quand même...

blog 2011 ci-dessous pour ces contrées superbes.

Je l'ai déjà lu, qu'est-ce que tu crois ! 😛
VA VallM17 Veteran ·
J'ai encore une question :Je cherche une alternative pour le jour où nous ferons Albuquerque > Bisti badlands.

Pour l'instant, j'ai prévu de passer par El Malpais et de remonter ensuite vers le nord par la route 371, mais j'avoue que je ne suis pas emballée par El Malpais. Nous n'aurons le temps que de faire Lava trail et les quelques points de vues sur la route 17.

J'ai un autre itinéraire en vue mais je ne suis pas sûre de sa faisabilité :

Google maps connait bien la route NM-126, pas de souci, mais lorsque je regarde avec street view, j'ai l'impression qu'elle n'est pas revêtue (vers là où il y a mon point New-Mexico 126) ! Or, si c'est bien une piste, ça risque d'être long et pénible, surtout pour la partie en montagne. Et je ne peux pas voir comment est la route (ou piste) entre les routes 550 et 371 pour rejoindre Bisti.

Voilà, la question arrive : si vous connaissez ces deux tronçons, sont-ils praticables avec un véhicule type Hyundai Santa Fe (pas encore réservé... enfin je crois... c'est monsieur qui s'en occupe) ?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Virginie,

Désolé j'avais loupé ton CR et aussi celui de Gilles... mais je viens de "rattraper" le tout !

Saines lectures (!) et plein de bonnes choses notées et de souvenirs ravivés.

Bonne continuation. Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GL Glll2012New Veteran ·
Hello

Je trouve pas la NM126, mais je pense que c'est la CO7500 qui relit la US550 et NM371, c'est effectivement une piste, en bon état quand les conditions sont bonnes comme pour toutes les pistes.
LO Lol64 Veteran ·
Tu as prévu de partir quand et pour quelle destination ? Il y avait début février une super promo chez BA : 440 € pour un CDG / Londres / LAX

Je sais bien Peggy mais comme nous sommes en avril, les super promos de fevrier ne me servent plus à grand chose 🤪. Le départ est prévu début octobre pour Phoenix.
Je sais bien Peggy mais comme nous sommes en avril, les super promos de fevrier ne me servent plus à grand chose 🤪. Le départ est prévu début octobre pour Phoenix.

Je m'en doute bien !😉😉 Mais pas de regret à avoir, pour Phoenix cela ne fonctionnait pas...
VA VallM17 Veteran ·
Salut tout le monde !

Voilà, pensant le programme bouclé - en partie grâce à tous vos conseils - j'ai réservé quasiment tous les hôtels.

Oui mais... j'ai encore un doute !

En préparant Bisti badlands, plein de questions sont apparues : est-ce qu'on va trouver facilement ? Les lieux intéressants ne sont-ils pas trop éloignés les uns des autres ? Quel est le rapport effort/intérêt, notamment pour les enfants ?...

Et en parallèle, je ne peux m'empêcher de penser qu'on passe très près de Blue canyon, Coal Mine et Ha Ho No Geh canyons sans y aller alors qu'ils faisaient partie de ma wish list initiale. Je les avais mis de côté au profit de Bisti juste pour limiter les km mais, vérification faite, ça se vaut.

D'un autre côté, si l'an prochain on réalise un circuit entre Vegas et Phoenix en passant par Page, on pourra toujours les caser là.

C'est un choix très personnel, j'en conviens, mais n'hésitez pas à me faire part de vos arguments pour ou contre qui pourraient faire pencher la balance...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour les Bisti il vaut mieux avoir un GPS de randonnée avec le tracé préalablement rentré.

On crapahute beaucoup pour explorer les lieux, sans sentiers bien sûr. La marche n'est pas difficile en elle-même pour les personnes non habituées l'orientation peut être délicate, et il n'y a personne ! 😉
Coucou Virginie,

Pas d'avis à te donner puisqu'on n'a pas encore été à Bisti !

Par contre, dans l'optique où vous choisiriez les sites près de Tuba City, vous y seriez quel jour ?
VA VallM17 Veteran ·
Hello

On a prévu de télécharger un GPS de rando sur un smartphone. Je n'y connais rien, c'est mon mari qui doit gérer ça.
VA VallM17 Veteran ·
Hello

On serait du côté de Tuba City les 24/25 juillet. Vous serez repartis vous ?
Hello

On serait du côté de Tuba City les 24/25 juillet. Vous serez repartis vous ?

Oh oui !!😕😕😕 Il est où le bonhomme qui pleure ? On a l'avion à Las Vegas le 23 juillet... Tuba City, on y dort le 10 juillet.
VA VallM17 Veteran ·
Vous avez prévu de visiter Blue canyon et compagnie ? J'ai contacté plusieurs guides hopis mais, pour l'instant, ceux qui m'ont répondu n'ont plus de dispo 😕 Même pour les hôtels c'est compliqué. Il n'y a pas beaucoup d'offre d'hébergement dans le coin ! J'ai commencé ce soir à modifier, annuler, re-réserver les hôtels mais je crois que je continuerai demain parce que je mélange tout !!! Vous dormez au Moenkopi Legacy Hotel ?
Vous avez prévu de visiter Blue canyon et compagnie ?

Oui oui, Coal Mine Canyon et Ha Ho No Geh l'après-midi du 10 juillet et le coucher de soleil si tout va bien et puis Blue Canyon le 11 juillet au matin.

J'ai contacté plusieurs guides hopis mais, pour l'instant, ceux qui m'ont répondu n'ont plus de dispo 😕

Nous on a longtemps hésité et puis on a finalement décidé de s'en passer. On espère ne croiser personne !😎 On verra bien ! En tout cas, on va passer par le sud comme recommandé sur le forum et pas par le nord (chemin pourtant indiqué par Google Maps).

Même pour les hôtels c'est compliqué. Il n'y a pas beaucoup d'offre d'hébergement dans le coin ! Vous dormez au Moenkopi Legacy Hotel ?

C'est vrai qu'il n'y a pas trop d'hôtels dans le coin... et puis certains sont moins bien notés que d'autres ! Alors oui, on dort au Moenkopi même s'il est plus cher, mais on dort en tente à Jakob Lake la veille et on campe encore le lendemain à Alstrom Point. Alors un bel hôtel entre deux c'est cool ! On a réservé mi décembre directement sur le site de l'hôtel. La seule chambre pour 4 qui restait était la plus chère, la Legacy Suite. Il y a peut-être eu des annulations depuis et on aurait pu avoir moins cher, mais à vrai dire on n'a pas regardé...
VA VallM17 Veteran ·
Nous on a longtemps hésité et puis on a finalement décidé de s'en passer. On espère ne croiser personne !😎 On verra bien ! En tout cas, on va passer par le sud comme recommandé sur le forum et pas par le nord (chemin pourtant indiqué par Google Maps).

Ah, encore un truc que je n'avais pas noté : passer par le sud ! Donc à partir de la 264, je suppose. Merci pour le tuyau. Si on ne trouve pas de guide on tentera aussi de s'y rendre par nous-même. Il faut que je prépare mieux cette partie-là du coup.

On a réservé mi décembre directement sur le site de l'hôtel. La seule chambre pour 4 qui restait était la plus chère, la Legacy Suite. Il y a peut-être eu des annulations depuis et on aurait pu avoir moins cher, mais à vrai dire on n'a pas regardé...

On a réservé une Village suite (ou vintage suite... on trouve les deux appellations !). Pas donné déjà ! Mais, en effet, les autres hôtels du coin font pâle impression à côté du Legacy.
LO Lol64 Veteran ·
Hello Virginie,

Bon, les filles (Virginie et Peggy 😉), je compte sur vous pour des nouvelles fraîches concernant Coal Mine Canyon et Ha Ho No Geh, affûtez vos carnets de notes 😛. Moi, j'y serais en octobre. Finalement, ça a du bon aussi d'attendre un peu plus ... 😇

Pour le Moenkopi (où on dormira aussi), je vous rassure, même en automne, il reste cher ! Sûr qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence !

Virginie, on a testé l'application GPS de rando sur le téléphone en février dernier et ça marche très bien après une prise en main un peu laborieuse en ce qui nous concerne 😊. En plus d'être utile, c'est ludique. Je suis certaine que tes enfants vont adorer et vont vous piquer le téléphone 😄

Bon week end ensoleillée à vous deux 😎
SE Sebangel Veteran ·
Virginie, on a testé l'application GPS de rando sur le téléphone en février dernier et ça marche très bien après une prise en main un peu laborieuse en ce qui nous concerne

Bonjour, je me pose la question pour un Gps de randonnée à installer 🙁 Quelle appli as-tu ? Départ début juillet, j'ai encore un peu de temps pour apprendre son utilisation 😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
Bonjour Sébastien,

Bonjour, je me pose la question pour un Gps de randonnée à installer 🙁 Quelle appli as-tu ? Départ début juillet, j'ai encore un peu de temps pour apprendre son utilisation 😉

Nous on a Backcountry Navigator depuis 2014, on s'en sert aussi en France. Ça fonctionne très bien !
Grrr😠 VF m'a fait sauter toute une partie de ma réponse, donc je recommence !

Coucou Virginie,

Ah, encore un truc que je n'avais pas noté : passer par le sud ! Donc à partir de la 264, je suppose. Merci pour le tuyau.

Tu peux suivre notre discussion à ce sujet sur le carnet de Veileen.

On a réservé une Village suite (ou vintage suite... on trouve les deux appellations !). Pas donné déjà ! Mais, en effet, les autres hôtels du coin font pâle impression à côté du Legacy.

Ce que je ne comprends pas trop à propos de ces suites, c'est que sur la plan des chambres ils écrivent que c'est pour 4 (voir photo), alors que quand tu passes à l'étape de la réservation, ils écrivent que c'est pour 2 maximum. Ce n'est pas très clair je trouve...

Le mieux (au niveau prix en tous cas !) aurait été de pouvoir réserver une "double queen", mais je n'en ai jamais vu à mes dates...

Similar discussions

You might also like