Souvenir du Vietnam: en route vers Hoi An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous avons pris le bus en direction de Hoi An. Photo prise à travers la vitre du bus sur la route

Un petit marché en bord de route

le paysage défile

le train passait par là photo pas terrible car retouchée

un petit arrêt histoire de se dégourdir les jambes et de se rafraichir

un joli petit coin reposant

toujours au même endroit

quelques gouttes de pluie

Un chantier en face de notre hôtel.

elle travaille à la construction

un étalage dans Hoi An

Le pont japonais

à l'intérieur du pont

idem

idem

cette pagode nous ne l'avons pas visitée

En ville

la piscine de l'hôtel

le jardin où nous prenions nos repas

un paysage quelque part

Photos prises depuis le train

couchette dans le train

Et voilà nous sommes partis en direction de Nha Trang Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
NG Nguyenclaude Veteran ·
Thua Chi,

Très belle galerie de photos. Pas besoin de photos de professionnels pour prolonger nos vacances mais seulement des prises d'instinct car nous ne sommes que des voyageurs.

Merci beaucoup.🙂🙂

Bien à Vous. A +.

Claude.
La nostalgie et la découverte de ses racines
SO Sonntag Regular ·
Chào Claude Pour te faire saliver, je viens de terminer de cuire des ben bao😉 A te lire Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
Aaaahhhhhhhh🙁

Ce n'est pas gentil de nous faire baver comme çà.

Les banh bao tout chaud, on en raffole. On en avait acheté lors des arrêts sur la route de nos vacances à 0, 25 € pièce (5 000 VND) et ils sont énormes par rapport à ceux vendus en France.

Bon appétit. N'en abusez pas trop et gardez quelques uns pour nous 😉😉😉.

Du coup, je vais me faire un café viêtnamien (Trung Nguyên avec le filtre en inox).

A +.
SO Sonntag Regular ·
Sais-tu si on trouve du café chez Tang frères ? Nadine
CA Caribbeansea ·
Salut Nadine,

Avant de te demander quoi que ce soit sur ton voyage, je voudrais te parler de tes photos : j'ai observé avec grand intérêt (mais un intérêt de photographe) les photos de La Citadelle. Je les trouve très bien, tu as fait ce que tu as pu avec le temps qu'il devait faire. Je me suis permis (à partir du moment où elles sont à la disposition du forum) de les copier dans mon ficher, de les travailler pour leur donner de la profondeur au niveau des couleurs, et notamment le ciel à qui j'ai donné un bleu très naturel.

En ce qui concerne les photos d'aujourd'hui, as-tu retouché ces photos, du moins les 2 premières ? si c'est le cas, le bleu du ciel est magnifiquement réussi.

je te demanderai qqes renseignements plus tard sur ton hôtel.

Cordialement et à te lire

Nicole
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Très chouettes photos, j'aime beaucoup quand c'est pris sur le vif, on a l'impression de voyager à côté de toi. Vivement la suite !
Bonjour,

De mémoire, je n'ai pas vu de café Trung Nguyên chez Tang Frères. Au VN, on en trouve partout mais en France ???
SO Sonntag Regular ·
Bonjour. La seule photo que j'ai retouchée est celle avec le train. Elles ont juste été réduites pour pouvoir les mettre sur le forum. Je serais curieuse de voir comment elles sont quand tu les as travaillées. Tu peux me les renvoyer en MP si tu le veux. Merci Nadine
AB Abalone Globetrotter ·
un paysage quelque part

Quelquepart? c'est avant d'arriver à Danang, venant de Hoi An, China Beach se trouve de l'autre côte de la route.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
notamment le ciel à qui j'ai donné un bleu très naturel.

J'ai toutes les photos de Hué et Hoi An sous un ciel bleu d'azur.

Pour le moment, appréciez celles de Sonnetag à sa juste valeur🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
un café viêtnamien (Trung Nguyên

Le café Trung Nguyên est une marque à retenir, et avec lequel vous devez remplir vos valises, c'est moins lourd que les godasses de Hoi An🙂

W've got home;
Bonsoir,

Eh oui. Le café Trung Nguyên n'a pas d'égal avec ce que je trouve ici. Son arôme est particulier. Je ne sais pas si c'est grâce à sa filtration avec le filtre en inox.

Surtout, il coûte beaucoup moins cher que les dosettes, n'est-ce pas Nadine ? 🙂😉😎
SO Sonntag Regular ·
Chào Claude.

Je note une petite pointe de moquerie....😏 tu connais le prix que j'ai payé pour en faire venir 10 kg mais quand on aime on ne compte pas😛Mais tu sais mon fils a trouvé des dosettes que l'on peut remplir avec le café viet hé oui..... A te lire Nadine
LU Luan Veteran ·
sympa ton petit voyage,

j'ai reconnu l'hôtel ou je suis aller LE GRASSLAND, trés sympa et vraiement pas cher pour le rapport qualité-prix, à recommander fortement.
SO Sonntag Regular ·
Les repas sont pas mal non plus. Nous y avons mangé le soir pour 150 000 dongs avec 2 bières Tiger, 1 coca et trois thés, ce qui fait environ 7.5€ pour trois. Quand on dit que l'on peut manger pour pas cher au Viet Nam..... Bonne journée Nadine
Bonsoir,

Les repas sont pas mal non plus. Nous y avons mangé le soir pour 150 000 dongs avec 2 bières Tiger, 1 coca et trois thés, ce qui fait environ 7.5€ pour trois. Quand on dit que l'on peut manger pour pas cher au Viet Nam.....

Et, as-tu marchandé ? 🙂😉😛

Je plaisante.

A +.

Similar discussions

You might also like