 |  |  |
 | | | | | Spécialités suisses Alixia · 25 January 2005 à 23:09 97 messages · 42 participants · 46 046 affichages | | | | À: Le20sur20 · 15 September 2012 à 14:10 Re: Spécialités suisses Message 81 de 97 · Page 5 de 5 · 1 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui oui tout à fait...ça s'appelle "crème sandwich".....Migros vend principalement des "marques distributeur" "Parfait" est comment dire "l'original".... | | | À: Le20sur20 · 16 September 2012 à 20:22 Re: Spécialités suisses Message 82 de 97 · Page 5 de 5 · 1 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, le produit recherché s'apelle cénovis, un produit qui contient: de la levure de bière, de l'eau, de l'extrait de légumes (carottes, oignons)sel, vitamine B1 sel de cuisine On l'utilise avec du beurre tartiné sur du pain ou comme ou mélangé une avec sauce à salade. www.cenovis.ch Bonne dégustation H.. Rouiller | | | À: Rouiller · 16 September 2012 à 22:06 Re: Spécialités suisses Message 83 de 97 · Page 5 de 5 · 1 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo mais Mathilde l'avait déjà trouvé 10 jours plus tôt, voir page précédente ICI | | | À: Boumbastic · 16 September 2012 à 22:17 Re: Spécialités suisses Message 84 de 97 · Page 5 de 5 · 1 865 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis il y a toujours hésitation entre le Cénovis et le Parfait (ou autre marque) végétal ! | | | À: Kola · 16 September 2012 à 22:24 Re: Spécialités suisses Message 85 de 97 · Page 5 de 5 · 1 861 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 16 September 2012 à 22:33 Re: Spécialités suisses Message 86 de 97 · Page 5 de 5 · 1 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas quand on est p'tits !  | | | À: Kola · 16 September 2012 à 22:39 Re: Spécialités suisses Message 87 de 97 · Page 5 de 5 · 1 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui c'est sur que Le20sur20 a moins de 10 ans, en plus le mauvais gout n'a pas d'age c'est sur  pas sur qu'il faut en faire la promotion pour autant  Le MacDo c'est bon aussi | | | À: Kola · 17 September 2012 à 2:19 Re: Spécialités suisses Message 88 de 97 · Page 5 de 5 · 1 840 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne veux pas faire mon Romand indigné de base, mais 99% des gens qui apprécient ces mixtures viennent d'outre-Sarine...
Ou alors ce sont des nostalgiques de l'armée... parce que ça vaut à peine une boite de singe.
| | | À: Tdm09 · 17 September 2012 à 7:59 Re: Spécialités suisses Message 89 de 97 · Page 5 de 5 · 1 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Boumbastic je ne veux pas remettre ta parole en cause, et ça me fait peur ce que tu dis. Jétais jeune à l'époque mais si c'était réellement mauvais je n'aurais pas aimé, meme jeune, enfin je pense (ps : le mc do c'est délicieux!!!)
C'est vrai que j'ai 20 ans de plus maintenant. Le seul moyen d'être fixé est d'acheter et gouter les deux produits (cénovis et parfait) même si j'ai de sérieux doutes, j'ai le sentiment que que ce que je mangeais enfant était moins "industriel" (en même temps une mixture en tube peut-elle être non industrielle LOL) | | | À: Le20sur20 · 21 September 2012 à 9:13 Re: Spécialités suisses Message 90 de 97 · Page 5 de 5 · 1 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello, Je ne veux pas polémiquer..mais il me semble que Boumbastic a toujours raison.... Bonne journée. Et pour info le parfait et le cénovis ne sont pas comparables.Ils ont des goût très différents. | | | À: Boumbastic · 31 October 2012 à 23:02 Re: Spécialités suisses Message 91 de 97 · Page 5 de 5 · 1 763 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut boumbastic je vais arriver samedi en suisse et je me réserve une soirée de dégustation ici www.qype.fr/...GRUeNE-FEE-Solothurn vive les spécialités suisse | | | À: Davidoff79 · 31 October 2012 à 23:47 Re: Spécialités suisses Message 92 de 97 · Page 5 de 5 · 1 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut David, régales toi de bonnes spécialités suisses (non industrielles si possible  ) et racontes nous tes aventures culinaires | | | À: Raton · 1 November 2012 à 21:25 Re: Spécialités suisses Message 93 de 97 · Page 5 de 5 · 1 729 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, grace à Tdm09 j'ai pu gouter le Cénovis et le parfait.
Alors deja le Cénovis (vert), c'était juste mais PAS DU TOUT ça ! oui je suis exclamatif, car c'était vraiment à vomir lol je comprends meme pas que ça se vende, serieusement, j'ai pas réussi à finir la tartine et j'ai pas osé encore gouter le deuxieme tube (bleu). J'aurais du mal à décrire, c'est la texture du lait concentré mais couleur marron foncé, c'est salé, (trop) fort, on dirait un fond de sauce concentré.
En revanche le Parfait se rapproche de ce que je voulais. Surtout celui aux herbes ! C'est pas un régal absolu mais c'est agréable à manger, c'est cremeux, avec des morceaux de végétaux, gouteux mais doux. Celui au foie est pas mauvais mais moins proche de ce que je cherchais à la base. Ca passe mais tant qu'à faire je prefere une bonne mousse de canard, paté de campagne ou foie gras.
Donc le gagnant est Parfait aux herbes ! Je le conseille à tous, merci à tous pour vos aides :-D | | | À: Le20sur20 · 5 November 2012 à 3:22 Re: Spécialités suisses Message 94 de 97 · Page 5 de 5 · 1 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors deja le Cénovis (vert), c'était juste mais PAS DU TOUT ça ! oui je suis exclamatif, car c'était vraiment à vomir lol je comprends meme pas que ça se vende, serieusement, j'ai pas réussi à finir la tartine et j'ai pas osé encore gouter le deuxieme tube (bleu). J'aurais du mal à décrire, c'est la texture du lait concentré mais couleur marron foncé, c'est salé, (trop) fort, on dirait un fond de sauce concentré. :-D
salut,
t'es sûr d'avoir mis du beurre sur ta tranche de pain avant de tartiner le cénovis???
Si jamais, le cénovis, tu peux l'utiliser comme du viandox pour relever le goût des viandes...je crois qu'à la base, le cénovis était destiné à ça.... | | | À: Fexon · 5 November 2012 à 14:34 Re: Spécialités suisses Message 95 de 97 · Page 5 de 5 · 1 682 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avoue ne pas avoir essayé avec le beurre. Ca ne m'étonne pas que ce soit plus addapté aux viandes, ou pour faire des sauces. c'est tellement fort, tellement concentré. | | | À: Alixia · 15 November 2012 à 12:59 Re: Spécialités suisses Message 96 de 97 · Page 5 de 5 · 1 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'aurait-on pas omis la fameuse tome de vache accompagnée de moutarde a dégusté sans modération.... voir www.suisseterroir.ch/...eneuve_1356_m/485/FR | | | À: Le20sur20 · 16 November 2012 à 18:59 Re: Spécialités suisses Message 97 de 97 · Page 5 de 5 · 1 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne connais pas mais d'après la description, ça semble proche de la vegemite australienne. Le pire truc que j'ai goûté, genre vomitif pour les rats | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |