 |  |  |
 | | | | | Spécialités suisses Alixia · 25 January 2005 à 23:09 97 messages · 42 participants · 46 036 affichages | | | | À: Posepose · 2 December 2007 à 20:13 Re: Spécialités suisses Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 5 196 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans oublier tous ces poissons d'eau douce qu'ils pèchent dans le Lac de Genève. 
On appelle ce lac le LEMAN, mordiou!
Et dans les autres lacs de Suisse, on pêche aussi! NA!   
Bien amicalement et bonne soirée Corine (du côté du Lac de Gruyère, mdr) | | | À: Posepose · 2 December 2007 à 20:22 Re: Spécialités suisses Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 5 187 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Alixia, ils ont tous oublié la plus grande spécialité suisse, la viande des Grisons, c'est de la viande de boeuf sèchée et fumée, délicieuse avec un bon verre de vin rouge. Sans oublier tous ces poissons d'eau douce qu'ils pèchent dans le Lac de Genève. Les truites et les ombles chevalier dans tous ces lacs de montagne.
et la féra et surtout les filets de perche du lac  miam | | | À: Alixia · 30 January 2008 à 8:20 Re: Spécialités suisses Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 5 093 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il y a aussi les sugus bonbons qu'on ne trouve quand SUISSE | | | À: Alixia · 4 February 2008 à 0:15 Re: Spécialités suisses Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 5 085 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ne pas oublier : les bonbons "ricola", vendus aussi en dehors de la Suisse les "taillés aux greubons" (sorte de friands feuilletés aux graillons de porc) le "gâteau du jeûne" dans le canton de Vaud appelé aussi gâteau aux pruneaux (en fait, une tarte aux quetches) les flûtes en accompagnement apéro (feuilleté torsadé salé nature ou au fromage)le gâteau "salé" (sorte de tarte à la crème, en fait sucré !) le fromage "tête de moines" parmi les chocolats, les toblerones fabriqués uniquement en suisse.. le reflexe bien suisse ! : assaisonner à table les oeufs au plat (et bien d'autres plats) à l'arome Maggi en non aux sel et poivre !... on reconnait ainsi les suisses en voyage... | | | À: Daddi · 5 September 2012 à 12:15 Re: Spécialités suisses Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 1 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je relance ce forum car je suis à la recherche d'un aliment très specifique :
du tofu en tube.
Vous me direz, quel rapport avec la suisse ? C'est ma marraine décédée qui m'en rapportait toujours de Lausanne quand elle venait en France et c'était une pate marron clair, texture entre le tarama et le guacamole. Je crois qu'il y avait des herbes, je me souviens surtout que c'était divin, étalé sur du pain. Je n'ai rien trouvé dans google.
Le tube était métalique d'au moins 20/25 cm.
Si personne n'a d'idée, pouvez-vous au moins me recommander un site ou un forum où je pourrais mener mon enquête?
En vous remerciant. | | | À: Le20sur20 · 5 September 2012 à 20:03 Re: Spécialités suisses Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 1 975 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je relance ce forum car je suis à la recherche d'un aliment très specifique :
du tofu en tube.
Vous me direz, quel rapport avec la suisse ? C'est ma marraine décédée qui m'en rapportait toujours de Lausanne quand elle venait en France et c'était une pate marron clair, texture entre le tarama et le guacamole. Je crois qu'il y avait des herbes, je me souviens surtout que c'était divin, étalé sur du pain. Je n'ai rien trouvé dans google.
Le tube était métalique d'au moins 20/25 cm.
Si personne n'a d'idée, pouvez-vous au moins me recommander un site ou un forum où je pourrais mener mon enquête?
En vous remerciant.
De la pate de tofu... Jamais entendu parlé... Pourait-ce etre de la pate miso ? Ca ressemble assez a ta description. Il y a les epiceries japonaises uchitomi a lausanne et geneve, peutre on t il ce quetu cherhe ? A moins que ta specialié soit chinoise ou cooreene... | | | À: Raton · 5 September 2012 à 21:22 Re: Spécialités suisses Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 1 968 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est le probleme, je ne suis meme pas certain que ce soit un produit asiatique...
:- (
Apparemment c'est connu en Suisse, peut etre que ce n'est pas du tofu, mais un autre paté/patte | | | À: Le20sur20 · 5 September 2012 à 21:30 Re: Spécialités suisses Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 1 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Apparemment c'est connu en Suisse, peut etre que ce n'est pas du tofu, mais un autre paté/patte
Du cervelas en tube?    | | | À: Le20sur20 · 5 September 2012 à 21:55 Re: Spécialités suisses Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 1 960 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas du Tofu... C'est une sorte de paté végétal, avec des herbes effectivement, et ça se trouve (trouvait ?) chez MIGROS. | | | À: Le20sur20 · 6 September 2012 à 1:21 Re: Spécialités suisses Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 1 954 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu es sûre que c'est végétal ? Moi je pensais au "parfait"?
www.leparfait.ch/...ent.php?content_id=7
Mais je trouve ça vraiment écoeurant | | | À: Kola · 6 September 2012 à 6:57 Re: Spécialités suisses Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 1 926 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement Kola je crois que tu as raison. C'est un paté végétale. Je ne pense pas que ce soit du parfait. Je suis sur que c'était dans un tube en métal avec un assez gros bouchon.
Avez-vous d'autre pistes? Y a t il des boutiques en France où je pourrais trouver ça (à Paris) ? | | | À: Le20sur20 · 6 September 2012 à 7:07 Re: Spécialités suisses Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 1 926 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne serait-ce pas du Cénovis ?
Moi, je n'aime pas du tout... 
www.cenovis.ch/ | | | À: Mguibentif · 6 September 2012 à 7:15 Re: Spécialités suisses Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 1 924 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci Mguibentif . on chauffe on chauffe ! Apparemment, entre le parfait et le cénovis, les Suisses raffolent de ces pates en tube.
Concernant ma recherche la couleur sur la photo ne correspond pas du tout, le cénovis a l'air d'etre couleur chocolat noir alors que moi c'est quelque chose de marron clair/ocre que je cherche. De plus le tube de Cénovis est relativement petit. | | | À: Le20sur20 · 6 September 2012 à 7:33 Re: Spécialités suisses Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 1 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans mes souvenirs d'enfance, la couleur était plus claire que sur l'image du site et le tube assez gros, mais c'est lointain tout ça... | | | À: Le20sur20 · 6 September 2012 à 9:12 Re: Spécialités suisses Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 1 916 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Es-tu sûr que ce n'est pas "le parfait" végétal ? (tube vert)... Je crois que c'est celui là que j'évoquais. On aime de ces trucs quand on est p'tite !  (enfin plus petite...  ) | | | À: Kola · 14 September 2012 à 11:57 Re: Spécialités suisses Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 1 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'étant sur de rien, j'aimerais tester ces deux produits que vous m'avez aidé à retrouver. (cénovis et parfait) où puis-je en trouver à Paris svp ? | | | À: Le20sur20 · 14 September 2012 à 14:33 Re: Spécialités suisses Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 1 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A ma connaissance, les seuls qui pourraient proposer ce genre de produits sont la grande épicerie du Bon Marché et le Lafayette Gourmet... Sinon, sur la page d'accueil du site "Le Parfait", il y a possibilité de les contacter... demande leur ! | | | À: Kola · 15 September 2012 à 2:18 Re: Spécialités suisses Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 1 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas du Tofu... C'est une sorte de paté végétal, avec des herbes effectivement, et ça se trouve (trouvait ?) chez MIGROS.
Moi aussi je pensait à ça....un tube d'apparence "blanche" vendue chez Migros.
Si c'est vendu en France, elle devrait téléphoner à la Migros de Thoiry pour voir s'ils ont ça en stock et s'ils peuvent l'envoyer par poste....
Hypermarché Migros ThoiryTéléphone : +33 (0)4 50 42 63 30 Fax : +33 (0)4 50 20 83 34 Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h, samedi de 8h30 à 21h. | | | À: Le20sur20 · 15 September 2012 à 2:19 Re: Spécialités suisses Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 1 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me rends très fréquemment à Paris (une fois tous les mois, ou tous les deux mois). Et à Morteau/Pontarlier.
C'est avec plaisir que je vous envoie quelques tubes par la poste, contre simple remboursement. Me contacter en pv. | | | À: Fexon · 15 September 2012 à 10:45 Re: Spécialités suisses Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 1 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai téléphoné à Migros, ils doivent me rappeler la semaine prochaine pour me renseigner. Ils ne vendent pas de parfait et ils ont une marque "migros."
Merci à toutes vos reponses, n'hesitez pas à rester actif sur ce forum ;-) | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |