Vouis vouis Christine, y a 3 salles d'opéra principales (et quelques secondaires):
- le Théâtre National,
- le Théâtre des Etats, et
- l'Opera National.
Tous les trois sont fabuleux, et méritent une visite, donc je te conseille de choisir en fonction du programme (d'octobre?).
Ensuite et comme tu dis, y a aussi le théâtre noir et les cabarets, mais j'y connais rien, du coup je ne peux pas trop conseiller. Le seul dont je me souviens de l'existence de, c'est le cabaret U Fleku, mais je n'y suis jamais allé. Ci-joint encore quelques liens qui pourraient t'être utiles pour choisir. Y en a d'autres, mais en Tchèque uniquement, donc pas sûr qu'ils t'aident beaucoup:
http://goout.cz/en/
http://www.timeout.com/prague/
http://www.expats.cz/
http://www.czechtourism.com/fr/home/
http://www.praguewelcome.cz/fr/
Bonne recherche...