Les Sporades vers les Cylades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YN
Bonjour,

est-il possible en partant de Volos d'aller dans les Cyclades en ferries ? Je fais des recherches sans rien trouver. Merci
La vie est si belle, profitons en !
MA Magne2 Globetrotter ·
ce n'est pas possible , pas de liaisons ferries elle n'ont aucun intérêt économique ni touristiques , de Volos bus pour Athènes puis bus ou taxi pour le Pirée ou Rafina

horaires officiels www.gtp.gr
Hasta la vista
YN Ynna5 ·
Merci Magne pour cette réponse précise et rapide............ je voudrais vous exposer mon "problème" ....je compte me rendre en Grèce (premier voyage) en Avril prochain pour 4 semaines je veux voir Athènes, le Péloponèse, les Météores, les Cyclades et ............ mais ne pas repasser, si possible par Athènes plusieurs fois. Moyen de transport : bus, ferries, location d'auto de temps en temps. Je n'arrive pas à bâtir un itinéraire "logique".

D'autre part je serai là pendant la semaine sainte et d'après vous quel serait le meilleur endroit ou être et participer aux festivités ??? Je repars d'Athènes bien sûr, le 6 mai au matin et pense prendre un vol Santorin/Athènes ou Myconos ou autre mais qui arrive à Athenes pour me permettre de prendre le vol de 9h25.

Merci pour vos lumières.....vous avez l'air de connaitre la Grèce sur le bout des doigts........
MA Magne2 Globetrotter ·
reponse detailles demain soir
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

1 Il est risqué de prendre un vol d'une le matin en correspondance immédiate avec un vol international ( risques Météo ou de Grèves ° 2 si vous ne voulez pas repasser par Athènes c'est simple vous commencer par la visite du Péloponése Est puis Sud pour finir par l'ouest après que vous soyez en voiture ou en bus de Patras on remonte sur la Sterea Hellada ( Grèce centrale ) par le pont de Rio-Antirion en Bus il faut prendre un bus Patras Thessalonique descendre changer de bus à Lamia pour Trikala et de la les météores sont à 40 minutes pour dormir je conseille plutôt le village de Kastraki que Kalambaka ou il faut néanmoins visiter l'une des plues vieilles églises Byzantines de Grèce

3 après les météores il est facile de rejoindre Volos ou Athènes pour s'embarquer pour les Iles du Pirée ou de Rafina les ports d'Athènes les bateaux partent grosso modo en 2 fois tôt le matin vers 16 17 H en apres midi certains partent plus tard Créte , Rhodes

4 je conseille le guide Lonely Planet Greece en anglais mais couvrant le continent et toutes les iles c'est le meilleur rapport qualité prix renseignements
Hasta la vista
YN Ynna5 ·
Merci Magne pour votre réponse..j'ai encore pas mal de temps pour peaufiner cet itinéraire. Merci !

Similar discussions

You might also like