Sri Lanka et Maldives au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous et bonne année 2005,

Je viens d'aller chercher les premiers catalogues de voyages et je suis tombé sur la page des maldives et les prix semblent trés intérressant cette année, ce qui me ferais peut etre choisir cette destination a celle que j'avais en tete .

Le hic, c'est que je ne connais pas le type de temps auquel je pourrais m'attendre entre le 25 juillet et le 10 aout (date aux quelles je partirais ).

J'aimerais faire un petit circuit d'une semaine au sri lanka (toute infos me seraient utile)et une semaine aux maldives (ile de vilamendhoo, dans l'atool ari sud).

Les questions première sont :quelle est la météo a cette époque au sri lanka et surtout aux maldives?

Suite au tsunami :est ce que ce coin des maldives a été touché ?n'ayant pas beaucoup de temps pour m'intérréssé aux infos en ce moment, je suis complétement ininformé sur l'état de catastrophe dans les endroits préçis .

Faut-il prévoir un traitement contre la malaria?

J'aurais bien encore quelques questions, mais les principales sont déjà exposées et j'éspère obtenir une réponse .

Merçi a tous .

A+
YA Yann Veteran ·
...cela n'est pas pour rien que les tarifs soient avantageux pour l'époque: c'est la mousson ! bien qu'elle soit faible elle n'est pas comparable à une mousson indienne ou cambodgienne. Il ne faut pas oublier que les Maldives est avant tout une destination de plongée, à cette époque la visibilité sous marine sera sacrément réduite, le ciel sera bas et plutôt sombre qu'ensoleillé....mais tu peux aussi avoir un temps correct....mais en partant à cette époque tu prends un risque de devoir rester cloitré dans ton bungalow.😕 Vilamendhoo a été épargnée par le tsunami, et pas de traitement particulier pour les maldives, le sri lanka je ne connais pas.

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
GU Gudule Regular ·
merçi yann,

Je me doute que le temps ne dois pas etre terrible a cette époque, car je suis aller aux seychelles il y a deux ans et le temps n'a pas été terrible sur l'ocean indien .

Je n'ais pas eu beaucoup de pluie, mais assez couvert tout le temps.

Si j'y vais c'est surtout pour la plongée en apnée, car j'ai la passion aquariophile marine et j'ai chez moi un aqua marin .

J'aime beaucoup la découverte de nouveaux poissons et de nouveaux milieux coralien.

Si tu me dit que je ne serais pas vraiment emballé par cette destination en aout (je n'ais pas le choix des dates pour ms vacances malheureusement)je crois que je choisirais une autre destination.

Mais juste pour savoir, c'est grand les maldives? et le temps est -il pareil partout (sur et nord)?K

Quel serait la meilleure période pour y aller ?

A+
YA Yann Veteran ·
...l'archipel des Maldives est relativement grand puisqu'il s'étend sur 800 km par 100 en gros...c'est 1200 îles réparties dans 26 atolls, onze d'entre eux sont ouverts au tourisme. J'ai découvert une toute petite partie en Février 2004, et la visi était très correcte voire excellente, et pour l'amateur du monde sous marin que tu es, hallucinera!!

faut que tu négocies une dizaine de jours dans cette période 😉

Je t'invite à consulter mon site, et le carnet de route que j'ai écris dernièrement...

a +
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net

Similar discussions

You might also like