St Lucia - Kruger par le Swaziland ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
le programme en Afrique du Sud que nous sommes en train de finaliser prévoit un trajet entre sainte Lucia et le Kruger (Skukuza) au milieu le Swaziland et des interrogations

faut-il traverser (ce que nous envisageons a priori) ou contourner si nous traversons, est ce possible en voiture de location ou faut il prévoir des surtaxes, difficultés à la frontière, etc...

une fois dedans 2 options

1 ) route coté Ouest par manzini, Mbabane le parc de Malotoja et entrée dans le Kruger par Melalane 2 ) route coté est parLowumissa, Big bend, Hlane national park, Simunye et entrée dans le Kruger par Crocodile bridge

dans les deux options nous envisageons e passer une nuit dans le Swaziland (endroit à déterminer selon l'option)

Vous qui connaissez vous nous conseillez quellle option

- contournement ou traversée ? - option 1 ou 2 si traversée? - à voir à faire au Swaziland ( nous redoutons la visite de "l'authentique village " avec sa danse tribale et sa boutique souvenir "good price for you my friend" ) - où envisager la nuit

merci d'avance pour vos idées, expériences, suggestions
BE Belphegor974 Regular ·
Bonjour l'an dernier nous sommes allés de st Lucia au Kruger en passant par le Swaziland. On a passé deux nuits dans un endroit parfait : le Forester's Arms. En plein cœur de la forêt, il se mérite (route assez défoncée, on ne dépasse pas les 30 à l'heure) mais quel confort (cheminée et petit bois dans la chambre pour une belle flambée), repas très bons (et choix), ambiance anglaise avec son pub... et le matin tu retrouves ta voiture toute propre :o)

Comme visite nous avons fait le parc Mlilwane, on peut s'y balader à pied ou VTT (pas de big 5). La piste pour y accéder est très défoncée et on croise beaucoup d'écoliers sur le chemin. On n'a pas trop eu le temps de faire autre chose car comme indiqué plus haut, on ne roule pas vite ; la forêt est belle, c'est dépaysant (la Suisse de l'Afrique). Le 2e jour on a visité les chutes de Phophonyane sur notre chemin.

Pour le passage de la frontière europcar prend une somme (je ne sais plus combien), et en tout ça nous a pris une bonne heure pour entrer dans le pays mais le poste frontière était en plein travaux, c'est peut-être fini maintenant.

Tu peux regarder des photos sur mon blog http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/2014/03/afrique-du-sud-et-swaziland.html
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Traversez le Swaziland !

Aucune difficulté à la frontière. Juste avoir une border letter du loueur de voiture...souvent gratuite mais pas toujours.

Un arrêt simple à Hlane. Réserve simple avec 3 parcours. En drive avec ranger pour les secteur lions ou celui des rhinos. A pied ou en vélo, seuls pour le secteur girafes. Sortie direction crocodile bridge.

Un arrêt que je conseillerais de 2 nuits à Mkhaya pour voir des rhinos dont des noirs (ey peut-être à pied !) etc (tout sauf des lions) dans une ambiance très particulière, perdus, sans barrières. Une game reserve "privée" à prix tout doux.

Dans le même ordre d'idée...A partir de St Lucia...une autre réserve très agréable mais à prix sympathiques, celle de Tembe (mais en AFS, je sors du sujet).

Tu peux retrouver des images des 2 suggestions swazis sur mon carnet...On est loin de ce que tu crains.
michel85200
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, En 2013 nous sommes passés par le Swaziland : pas de problème. Nous nous sommes rendus dans un orphelinat où nous avons apporté des fournitures scolaires. Si cela peut donner des idées à certains... Bonne préparation et bon voyage.
LE Lesgillon ·
merci à vous qui avaient pris la peine de nous répondre

l'affaire est entendue, ça sera SWAZILAND option 1

bons voyages à tous
ET Etudiante34 ·
Bonjour à tous,

Nous avons prévu notre voyage de 18 jours en Afrique du Sud en Aout 2017. Notre parcours est assez classique, nous allons passé 3 nuits dans le Kruger dont la dernière nuit à Skukuza rest camp. Nous aimerions traverser le Swaziland pour se rendre à St Lucia et donc passer une nuit vers Hlane.

Ma question est donc: est il possible à partir de Skukuza d'aller directement jusqu'à Hlane (Swaziland) en une seule journée ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Oui.
michel85200
ET Etudiante34 ·
Ok merci pour votre reponse.

Savez vous combien de temps faut il approximativement de Skukuza jusqu'à Mbabane au Swaziland en passant par la Malelane Gate (au sud de Kruger) ?
En roulant à travers le parc, Skukuza Malelane, comptons moins de 3 heures, des fois que des éléphants barrent la route. De même pour Malelane Mbabane. On dit 3 heures. Je compte large. Pourquoi Mbabane ??
michel85200
ET Etudiante34 ·
Ok merci pour ces précisions. Mbabane parce que j'ai l'impression que la majorité des hébergements sont vers là. Nous préférerions Hlane mais pas beaucoup de disponibilités apparemment.

Similar discussions

You might also like