Stabilité du vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
je m apprete à partir dans 2 jours (enfin !) et j'ai testé mon materiel, j'ai des portes-bagages non surbaissés et 4 sacoches.

mes pneu sont des 700*28 (c'est assez fin) et des "roulants" et je trouve déjà à vide que c'est assez casse-geule. avec les sacoches + sachoche avant même si j'esaie de ma charger un minimum possible, et en mettant + lourd devant que derriere, etc. et bien j'ai roulé un peu autpour de chez moi hier pour tester et on dirait que dès que ej roule sur une bosse, un calloux ... ma roue arriere glisse de coté ! pffff :! c'est pas drôle des roue fines comme ça. quand je roules sur une chaussée deformée on ressend toutes les imperfections du sol aussi.

je partirais quand même.

j'ai vu la difference par r'apport à mon acien vélo avec des roues plus larges-> c'était lu lourd mais plus confortable.

là j'ai vraiment l'impression que je vais ma casser la figure sur la route à un moment ou un autre !

un avis ? une solution ? j'ai pas tres envie d'acheter un vélo super classe (et super cher) pour le moment. ni le temps. mais j'ai bien l impression qu il me faudra y venir.
CY Cyclomoulin Veteran ·
(pardon pour le fautes mais j'arrive plus a faire passer mes modifs sur le post ci dessus. tant pis)
CH Chburz Veteran ·
Salut

Petite question: les 700X28 ils étaient d'origine sur ton vélo ?. Si oui: quand j'étais jeune, j'ai utilisé ce genre de monture avec un vélo chargé et je n'ai pas eu de problème. Maintenant c'est certainement moins confortable qu'avec des pneus plus larges. Si non: N'aurais-tu pas des 700X23 avant ?. Dans ce cas, cette année j'ai monté des 700X28 en lieu et place des 700X23 et il est vrai qu'on a l'impression de rouler avec un pneu qui va déjanter (on est plus déporté dans les virages). Ceci étant, j'ai fais plus de 1000 km dans ces conditions en roulant sur des routes avec ornières (ce qui n'arrangeait pas la tenue de route) et je me suis habitué.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
CY Cyclomoulin Veteran ·
merci Chburz

c'est du 700x28 C que j'ai. d origine ? je ne sais pas. c'est un velo tres ancien, je pense que oui. avec triple plateau neanmoins - pas d'origine je pense - ça, ça colle.

bon alors je partirais le coeur leger.

je suis en vacances depuis ce soir. çà y est. ouf ! j'aime mon travail mais quand même. besoin d'air :)

a+

You might also like