Bonjour,
Nous ne sommes restés que quelques jours à Arequipa et nous avons regretté de ne pas disposer de plus de temps. C'est une ville superbe, animée; les gens y sont sympa (comme partout au Pérou). Il ya pas mal de choses à voir dans la ville et à l'extérieur (le canyon de Colca, des gravures rupestres, ...). De bons petits restos aussi, pas chers. Question bars, disco, ce n'était pas dans notre programme. Sans connaître votre budget, je ne peux guère vous renseigner en ce qui concerne le logement. En ce qui nous concerne, nous logions dans une chouette maison coloniale tenue par une famille franco-péruvienne, très sympa et connaissant bien la région. Le prix était de 25 USD la chambre, petit déjeuner compris. Je ne me souviens plus de l'adresse exacte, mais si cela vous intéresse, je peux la retrouver aisément dans le carnet de voyage (reste à mette la main dessus). L'adresse est considérée comme intéressant car le journal Le Monde l'a déjà mentionnée à deux reprises.
Quant au climat... ? Nous y étions en septembre. Mars et avril, au Pérou, en général, c'est la saison des pluies. Arequipa y échappe-t-elle ? Je ne peux rien dire avec certitude.
Bon voyage et bon séjour.