Stage à Arequipa au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous,

je pars à arequipa au perou en mars pour un stage. j'aimerais avoir quelques infos sur le coin, si c'est une ville animée (festivals, boites, bars, fetes...), comment est la population (il me semble que les peruviens sont au top!!!), s'il n'y a pas trop de touristes.

puis au niveau climat si vous avez des infos je suis preneur

merci d'avance
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Nous ne sommes restés que quelques jours à Arequipa et nous avons regretté de ne pas disposer de plus de temps. C'est une ville superbe, animée; les gens y sont sympa (comme partout au Pérou). Il ya pas mal de choses à voir dans la ville et à l'extérieur (le canyon de Colca, des gravures rupestres, ...). De bons petits restos aussi, pas chers. Question bars, disco, ce n'était pas dans notre programme. Sans connaître votre budget, je ne peux guère vous renseigner en ce qui concerne le logement. En ce qui nous concerne, nous logions dans une chouette maison coloniale tenue par une famille franco-péruvienne, très sympa et connaissant bien la région. Le prix était de 25 USD la chambre, petit déjeuner compris. Je ne me souviens plus de l'adresse exacte, mais si cela vous intéresse, je peux la retrouver aisément dans le carnet de voyage (reste à mette la main dessus). L'adresse est considérée comme intéressant car le journal Le Monde l'a déjà mentionnée à deux reprises. Quant au climat... ? Nous y étions en septembre. Mars et avril, au Pérou, en général, c'est la saison des pluies. Arequipa y échappe-t-elle ? Je ne peux rien dire avec certitude. Bon voyage et bon séjour.
KO Koudjou ·
SALUT je suis interesse par le perou comment puis je obtenir un starge
JU Julien134 Veteran ·
merci beaucoup eustache pour ta réponse, génial!! par contre je ne cherche pas de logement, le tour operator ou je vais bosser s'occupe de ca. merci en tut cas pour toutes ces informations.

koudjou, ca dépend dans quel secteur tu veux faire un stage. si c'est dans le tourisme, tape dans google un truc comme "tour operadores en peru" ou agencias de viaje et tu en trouveras plein. sache quand meme que d'après ce que j'ai vu c'est a Cusco qu'il y en a le plus.

et dis toi qu'il faut vraiment y aller pour trouver un stage la bas (j'ai du envoyer a peu près 400 cv)ils se la coulent douce un peu je trouve.

si t'as besoin de plus d'infos n'hesites pas.

Et Eustache, les filles la bas elles sont jolies???

merci
KO Koudjou ·
s'il te plait peux tu me file des tuyux ou mieux encore m'aider
PI Pierratino ·
ben, si tu parles espagnol ca devrait pas etre impossible.

das google tape "tour operadores en peru" ou un truc du style, mais dans quel domaine tu veux bosser?

You might also like