je suis un etudiant qui as trouver son stage a cebu durant 11semaines.
j'aurais aimé savoir ce que vous pouvez me dire sur cette ville et a combien je doit m attendre a payer.
ben je vais travailler pr une entreprise (murillo exports) durant 11semaines.
et a part ca, je vais essayer de visiter un max pendant mes temps libres.
Cebu effectivement c'est pas cher, en jeepney c'est 6 pesos c'est rien du tout[:)]. en taxi c'est 30 pesos voir plus ça dépend où vous aller[:)]. Mais ça reste cheap très cheap si vous comparer la vie en france bien sûr. labàs c'est pas cher, pour votre logement cela dépend à votre budget si par condo où hotel, et si vous cuisinier faire un ti tour à Carbon Market c'est le must à voir, et c'est la plus grand public market prenez les jeepney. entre mars et avril aux Philippines c'est l'été donc il fait très chaud, cebu c'est bien placer pour se déplacer entre bohol, Leyte et c, etc, il y'a des super ferries "super cat ferry" rapide,
N'oubliez pas les fruits labas ils sont tellement délicieux[:P]
Dans quel coin de cebu va tu parce que l taxi ca peut faire cher par ex lapu lapu down town 150 pesos (2 euros ) des hotel il faut compter min 700 peso et c'est moyen y en a plein down town ou du cote de osmena circle pres du chong hua hospital
quel genre de stage va tu faire ? peut etre chez san miguel a mandaue ?
en fait je suis chez Murillo exports intenational a lower inayawan, 6000 cebu city.
je sais pas ou ca se trouve exactement donc voila lol.
mais pres de la, ca serait genial.
inawayan, c'est proche du centre ville environ 10/ 15 Minutes en jeepney sur le south hyway, environ 10 pesos .et 50 / 60 pesos en taxi
murillos exp ils doivent faire du fascion accessory ? non
je ne connais pas d hotel dans ce coin, pas facile de louer un appart pour une courte duree, le mieux c'est que tu demande a murillo si tu veux etre tres proche du boulot de te trouver une chambre chez l habitant avec la bouffe car c'est pas terrible les restaurant de rue a cebu
si tu veux etre plus tranquille il vaut mieux aller a l hotel du cote de osmena circle, il font des prix au mois, y en a un en partculier le second home, don mariano st, j essaieraie de te trouver leur carte, en plus y a une mini kitchenette pour te faire le petit dej
et tu sera pas trop loin du boulot et proche des sorties et du port pour faire des balades je te conseille en particulier, BOHOL CAMINGUIN ET KAWASAN FALLS au sud de moal boal cebu et la pointe nord de cebu aussi
ca fait des bon week end ( un peu plus pour caminguin)
pour la bouffe c'est pas facile je te recommande plutot les food court des mall, SM, gaisano, AYALA
Fais gaffe au pickpocket dans les jeepney et dans la foule aussi
j aime beaucoup cebu, bonne ambiance mais un peu trop polue
bon sejour
Salut
je suis a la recherche d'un stage a cebu depuis un moment aussi. Est ce que l'on pourrait se parler plus en détail? j'aimerais faire un stage de 3 mois de juillet a septembre et peut etre que ton entreprise accepterait.
Connais tu ton salaire?