Mon stage de deux mois en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je suis en BTS CI. Je recherche un stage de 2 mois en inde, mais je ne sais absolument pas dans quel coin aller. J'aimerais qu'il fasse beau durant ces 2 mois et trouver une bonne entreprise biensur est la chose la plus importante. Si tous se passe bien je resterais peut etre juillet et aout mais pour y travailler, est il facile de trouver un job? dans quel domaine?

Alors si vous avez des idées, des infos, des bons plans pensez à moi :) Merci
NE Nereya Regular ·
Je pense que ça dépend ce que vous recherchez. Si c'est une ambiance occidentale, en évitant un choc trop important la première fois, vous pouvez essayer Goa. Si vous voulez une mégalopole économique en plein boom, avec ses contrastes saisissant et ses leçons de vie, vous pouvez essayer Mumbai. Si vous vous intéressez à la politique, que vous voulez être au coeur de cette vie-là, dans une ville moins touristique mais plus indienne vous pouvez essayer Delhi.

Ca dépend de vous, et surtout, à mon avis, ça dépendra de l'entreprise que vous trouverez ! [:)]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
RO Romkun Regular ·
dans quel domaine cherches tu? prospection commerciale? market? supply chain? mumbai est la capital eco du pays....après si tu y vas l'été, ce sera en pleine période de mousson...mais en même temps il pleut rarement toute la journée. par contre quand il se met a pleuvoir c'est fort et impressionant!! je te conseille de bien clarifier ta mission avec l'entreprise car bon nombre de stagiaires partent en inde pour un stage en entreprise mais sans réelle mission derrière.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
AL Alexguerin ·