Mon stage de deux mois en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je suis en BTS CI. Je recherche un stage de 2 mois en inde, mais je ne sais absolument pas dans quel coin aller. J'aimerais qu'il fasse beau durant ces 2 mois et trouver une bonne entreprise biensur est la chose la plus importante. Si tous se passe bien je resterais peut etre juillet et aout mais pour y travailler, est il facile de trouver un job? dans quel domaine?

Alors si vous avez des idées, des infos, des bons plans pensez à moi :) Merci
NE Nereya Regular ·
Je pense que ça dépend ce que vous recherchez. Si c'est une ambiance occidentale, en évitant un choc trop important la première fois, vous pouvez essayer Goa. Si vous voulez une mégalopole économique en plein boom, avec ses contrastes saisissant et ses leçons de vie, vous pouvez essayer Mumbai. Si vous vous intéressez à la politique, que vous voulez être au coeur de cette vie-là, dans une ville moins touristique mais plus indienne vous pouvez essayer Delhi.

Ca dépend de vous, et surtout, à mon avis, ça dépendra de l'entreprise que vous trouverez ! [:)]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
RO Romkun Regular ·
dans quel domaine cherches tu? prospection commerciale? market? supply chain? mumbai est la capital eco du pays....après si tu y vas l'été, ce sera en pleine période de mousson...mais en même temps il pleut rarement toute la journée. par contre quand il se met a pleuvoir c'est fort et impressionant!! je te conseille de bien clarifier ta mission avec l'entreprise car bon nombre de stagiaires partent en inde pour un stage en entreprise mais sans réelle mission derrière.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
AL Alexguerin ·
Hey, hello hello je suis egalement en bts ci sur nantes en premiere année et j'aimerais aussi effectué mon stage en inde, j'ai fait un classement des plus grosses villes et j'ai finalement ciblé Jaipur pour plusieures raisons, je me suis donc bloqué cette ville pour mes recherches et j'ai plusieures piste nottament dans les bijoux, pierres précieuses. En général mon stage doit s'orrienter vers de la prospection pour une durée de deux mois, cependant j'ai bcp vu sur le net que pas mal d'entreprises hésitent pour les deux mois et favorisent des stages pour des durées de 3 mois minimum je propose donc maintenant 3 mois et la perspective de trainer un peu en inde sur les grandes vacs me plait donc a priori je vais faire en sorte d'y etre 3 mois voire une semaine de plus tranquil pour visiter ou aller faire un tour a Agra ou a delhi je ne sait pas encore. Donc voila pour ma part, hesite pas a me contacter si tu a besoin d'info, j'en aurais aussi surement besoin donc voili voulou, bye =p Alex.
LU Lurandine ·
Bonjour ,

Je sais que ce post date un peu, mais j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles concernant vos stages en Inde ! Je suis moi aussi en BTS CI et je pars à Bombay, ça serait sympas d'échanger nos infos si vous y allez également !

Merci [:)]
ON OneChance ·
Salut,

Je voulais savoir si finalement tu es partie faire ton stage en Inde ?

Si oui, dans quelle ville et quelle entreprise car je souhaiterai vivement partir effectuer mon stage en Inde pour une durée de 3 mois :)

Merci de me tenir au courant via ma messagerie

A bientôt

You might also like