Stage en Californie pour 3 mois: banque et téléphone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir tout le monde,

Je pars la semaine prochaine en stage en Californie vers San Diego pour un peu moins de 3 mois (je reviens à Noël) et je me pose (mieux vaut tard que jamais 😇) des questions relatives à l'argent et au téléphone.

En effet je me demande comment je vais payer là-bas. 3 options s'offrent à moi.

- Je prend beaucoup de liquide - Je retire avec ma CB - J'ouvre un compte en banque là bas.

Les deux premières options sont compatibles (prendre du cash, puis retirer). Ma carte bancaire est une visa la banque postale, passera-t-elle avec les DAB de Californie (j'imagine que les frais sont importants et qu'il vaut mieux faire un gros retrait)? Est-ce que je peux payer avec ma carte bleu là bas (par exemple au resto) et si oui y'a-t-il des frais supplémentaires?

Est-ce qu'ouvrir un compte en banque dans une banque locale vaut-il la peine pour moins de 3 mois compte tenu des démarches (je suppose que je pourrais virer mon loyer depuis mon compte en banque en france, non?) et du fait que je n'aurais pas de salaire, mon stage n'étant pas rémunéré?

Enfin, s'agissant du portable, faut-il que je garde mon portable français, que je me prenne un deuxième portable avec une autre carte SIM et puis acheter des carte prépayées (si ça existe là bas), ou bien un forfait??

Merci beaucoup de m'éclairer, c'est un peu flou et je pars bientôt....

Merci d'avance 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
1-Pour 3 mois, inutile d'ouvrir un compte, retire simplement de l'argent au guichet automatique! Apporte un peu de liquide pour les premiers jours suivant ton arrivée (taxi, pourboire, etc.). Pour les frais bancaires, tu dois demander à ta banque avant de partir elle va te renseigner.

2-La carte bleue (j'imagine que tu parles d'une carte Visa ou Mastercard?) il n'y a pas de frais quand tu paies quelque chose mais la banque va utiliser son propre taux de conversion, tu le verras sur ton relevé.

3-Ouvrir un compte bancaire n'a aucun sens. Tu devras payer pour faire virer ton argent de France sur ce compte et ça va te coûter des frais, plus perdre de l'argent avec la conversion!! En plus tu n'auras aucun salaire en USD, ça ne servira à rien.

4-Si ton portable est débloqué, tu peux acheter une carte SIM sur place et avoir un numéro nord-américain et remplir avec des cartes prépayées. Si ton portable n'est pas débloqué, il te faudra le débloquer ou acheter un téléphone sur place.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DJ Dji25 Regular ·
Pour infos bank of the West est une filiale de la BNP, ca peut aider Pour le telephone, pas de problemes avec le pre-paye, tracfone.com est regulierement cite comme la meilleure option par le magazine Consumer Reports.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Benjamin, Je crois que pour ouvrir un compte en banque aux USA il faut un numero de social security! Renseignez vous Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BE BenParis75 ·
C'est noté!

Merci beaucoup pour vous précieux conseils :)!

Similar discussions

You might also like