Recherche stage en Inde (commerce international)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Master Langues Etrangères Appliquées au Commerce International et je recherche un stage de 6 mois en Inde (New Delhi, Chennai, Pondicherry, Mumbai, Jaipur...) pour février 2015.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé grand chose...Pourtant, je parle 5 langues et j'ai déjà deux expériences internationales (Brésil et Chine). Je commence à désespérer.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci!
LE Leydorn Regular ·
Bonjour, la région la plus développée, moderne, riche et touristique de l'Inde est le Kerala, à l'ouest du Tamil-Nadu, dans la pointe sud de l'Inde.

Si la région vous intéresse je peux vous aider, j'y ai passé un mois fin 2011 dans une organisation de l'ONU.
LO Loukia Regular ·
Bonjour,

Le Kerala m'intéresse également, alors si vous avez des contacts là-bas...
LE Leydorn Regular ·
Oui.

Quel genre de stage souhaiteriez-vous, quelle durée, quel domaine, quel profil de poste ?

Bénévole, sinon, quel salaire ?
LO Loukia Regular ·
Je recherche un stage de 6 mois dans le domaine du commerce international (import/export, développement international, prospection, marketing, communication...).

Salaire: de quoi vivre en Inde OU prise en charge du logement par l'entreprise.
LE Leydorn Regular ·
L'organisation dont je parlais est http://www.embracingtheworld.org/about-us/ (en bas de la page à gauche, sous une photo aérienne de l'ashram, au bord de l'océan indien, sur un ancien village de pêcheurs où Amma est née dans les années cinquante : EMBRACING THE WORLD is a global network of charitable projects conceived by the Mata Amritanandamayi Math (an NGO with Special Consultative Status to the United Nations) Et j'étais en Inde là http://www.amritapuri.org/ashram