Stage aux États-Unis: quelle ville choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Je suis étudiante et j'ai 22 ans. J'envisage de partir aux Etats-Unis vers septembre 2011 pour 6 mois dans le cadre d'un stage via l'organisme Adout international. Apparemment c'est un organisme de placement et je pourrais choisir ma destination. J'aimerais partir dans une région riches de choses à visitée et pas mal famée, bien desservie par les transport en commun et où les gens sont sympas et pas trop trop conservateurs. Je ne sui fermée à aucun Etats à part ceux à la frontières du Mexique (risque que ça parle trop espagnol) et l'Alaska. J'aimerais être dans une ville où je puisse visiter, me cultiver, rencontrer des jeunes et surtout voir de magnifiques paysages, type parc naturel.

J'aimerais votre avis sur le climat, la mentalité, la vie là-bas, les gens, le coût de la vie aussi en général

Plusieures grandes villes ou régions m'intéresse : - Chicago, - Denver, Colorado (Etats qui m'attire) - Portland - Seatlle - Minneapolis

Sinon je pense aussi à des Etats plus dans les terres qui seraient aussi intéressant, peut-être avec la possibilité de plus se lier aux gens tout en profitant du mode de vie américain et des paysages.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tu seras la pendant l'hiver, et l'hiver a Minneapolis et insupportable, a mon avis. Chicago aussi, mais l'hiver a Minneapolis est pire. Le transport est assez bon dans toutes ces villes sauf Denver (ou il fait assez froid en hiver aussi). Moi, j'aime bien la mentalite des gens a Portland et Seattle, mais il pleut tout l'hiver dans la region. Mais les gens sont sympa dans chacune de ces villes. Seattle est plus grande que Portland, donc on y trouve plus d'activites. Mais Portland est plus calme et le cout de la vie est moins cher.

La proximite de la frontiere mexicaine n'est pas importante. On parle anglais a San Diego, et Chicago a une grande communaute mexicaine.
LI Lise88 ·
Quelle ville me conseillerais-tu alors ? L'hiver ne me fait pas peur si on ne dépasse pas les -10° celsus et qu'on est pas enseveli sous la neige.
La temperature descend au-dessous -10 C tout le temps a Minneapolis et Chicago.

http://www.weather.com/outlook/travel/vacationplanner/vacationclimatology/monthly/USMN0503

Parmi les 5 villes, je conseille soit Seattle soit Portland. Si tu veux une ville plus grande, Seattle. Si le cout de la vie est tres important, Portland. Mais attention, le temps est gris dans ces 2 villes en hiver.
LI Lise88 ·
A la limite je pourrais me faire au mauvais temps si la ville en vaut vraiment le coût.

Sinon tu me conseillerais quoi comme ville en dehors de celles que j'ai citées, même si elles se trouvent plus dans les terres ?
Pendant les 6 mois y compris l'hiver: San Francisco, Washington, et Austin (Texas). Si c'etait pendant le printemps et l'ete, j'ajouterais Boston.

Similar discussions

You might also like