Stage à Hawaï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour à tous !

J'ai eu la chance d'avoir trouver ce qui semble être un bon stage à Hawaii pendant 4 mois entre Avril et Août, à Honolulu plus précisément. Mais j'aurai aimé avoir des informations concernant cette île, il semblerai que ca soit cher, ce qui est normal, mais par exemple comparé à des villes comme New-York, Miami ou Seattle, est ce que c'est beaucoup plus cher ? Avez vous des astuces, des sites pour trouver un endroit se loger, pas trop cher, où pour trouver des colocations sur Honolulu (je sais qu'il y a Craig List, mais si il y avait d'autres sites histoire d'avoir plus de chances de trouver).

Merci d'avance pour vos réponses !

Aurélien !
NI Nikky Globetrotter ·
Aloha,

Pour avoir vécu à Honolulu, oui c'est très cher. Plus cher que la Californie, la Floride. Le mieux c'est de trouver une colocation, sinon un studio en périphérie. Attention aux annonces sur Craigslist (ou sites similaires): le logement ne reflète pas toujours les photos ou la description. Il y a beaucoup d'endroits où c'est malpropre, les cafards sont légion (partout).

Mais du "pas trop cher" tu ne trouveras pas. Ce sera cher, même en colocation.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DJ Dji25 Regular ·
Un debut de reponse via l'Universite: https://www.housing.hawaii.edu/och/tools/guide.cfm

Essaie de te trouver une carte pour voir a quoi correspond les differents quartiers. Attention aux transports en commun car aux US c'est la misere compare a l'Europe. Il n'y a pas trop de miracle a esperer. Pas mal de natifs d'Hawaii vivent en fait sur le continent chasses par le cout de la vie delirant. Pas ma de familles campent sur les plages. Enquete exclusive de M6 avait fait une emisssion sur Hawaii, un peu bling-bling pour faire de l'audimat mais 60% de ce qu'il montrait tenait la route. Essaie de la retrouver sur Internet pour te preparer.

Bonne Chance
WE Weeezy ·
Désolé pour la réponse (très) tardive, beaucoup de boulot dans les cours ! Donc je voulais remercier les deux posts précédents ! J'ai regardé le reportage d'M6, très intéressant ! Ma décision est définitivement prise, je vais faire mon stage à Honolulu, une opportunité de ce genre ne se loupe pas. Maintenant c'est la galère du visa qui va commencer et la recherche de logement. Besoin d'un conseil, que pensez-vous de craiglist ? Peut on quand même s'y fier ? Je parles pour une recherche de colocation sur place ...

Bonne soirée!
NI Nikky Globetrotter ·
Bravo pour ton stage!

Craiglist, c'est qu'il vaut mieux être sur place. L'annonceur va préférer interagir avec une personne qui est déjà sur place et non un vague étranger à l'autre bout du monde. Mais ça ne coûte rien d'essayer.

Sache que Craiglist ne fait que diffuser les annonces, ce sont des particuliers qui mettent les annonces.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WE Weeezy ·
Concernant craiglist, ma tutrice pour mon stage a dit qu'elle serait mon relai sur place pour aller visiter les colocations que je trouves intéressante. "Qui ne tente rien n'a rien" comme on dit ! Donc je vais essayer ;) ! Merci pour l'info !
NO Nono20 ·
Bonjour,

Je viens de suivre ta discussion. Je chercher actuellement un stage à Hawxaii dans le commerce international. Comment as tu trouvé le tiens ? aurais tu peut être des contacts à me transmettre ? Entouka tu as vraiment beaucoup de chance moi c'est mon rêve d'y retourner. Tiens moi au courant !! Merci beaucoup

You might also like