Stage hospitalier au Liban: consulat et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Coucou je suis étudiante en médecine et je fais mon stage d'été à beyrouth, y-a-t'il d'autres étudiants dans le même cas que moi ? Sinon je n'ai toujours pas mon visa : est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est pas trop risqué d'envoyer son passeport par la poste au consulat (j'ai peur de le perdre !!) et combien de temps ça prend pour le recuperer ou si il vaut mieux se présenter directement . Et d'ailleurs, faut il s'adresser au consulat de paris ou de montpellier? Merci d'avance! Coralie
PA Parch Regular ·
si cést un stage d'ete cést donc moins de deux mois. Normalemant tu peux avoir un visa d un mois en arrivant a l'aeroport de Beyrouth, demande confirmation au consulat. Il est renouvelable un mois. Mais j ai des amies qui sont restés en satge de pharmacie pendant trois mois avec le visa de láeroport, elles ont juste courir entre les administrations le dernier jours pour se faire appliquer les tampons de prolongement de visa.

Pour le consulat, moi jétais allé a Marseille, en une semaine c'etait fait.
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
IL Ilarok ·
Merci pour ta réponse! En fait j'y reste trois mois et comme je suis en plein partiel j'ai préferer faire faire mon visa par le biais d'une agence c'est plus cher mais je gagne du temps. Merci quand même pour ton aide! Sinon aurais tu des conseils au sujet des foyers sur beyrouth? Merci ilarok
SA Saba ·
aucun souci pour le visa, il te suffira de le prendre à l'arrivée à beyrouth, à l'aéroport, pour, si mes souvenirs sont bons, une trentaine de dols . par contre, si tu envisages un e virée en Syrie, ce que je te recommande fortement, prends le visa en France, avant de partir. Bon séjour dans ce pays que j'adore, avec des gens merveilleux. saba

Similar discussions

You might also like