Recherche stage infirmier en dispensaire à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, 🙂

Nous sommes 2 étudiantes infirmières en 3 ème année a Lausanne et nous recherchons un dipensaire capable de nous aceuillir d'aout a octobre pour un stage. Notre but étant de travailler dans un lieu de soin possédant trés peu de moyen afin d'être au plus proche de la vie de la population et de leur quotidien. Or nous ne possédons aucun contact sur l'île pourriez vous nous aider? Merci d'avance pour votre aide!!
CH Chriscomari ·
bonjour, je suis infirmiere et je vais bientot partir a mayotte pour y travailler et y vivre au moin pour trois ans, jai facilement trouver du travail au chu de mamoudzou. si tu es etudiante dans un ifsi alors ta directrice doit faire les demarches de demande de stage, est ce un stage pro? en tout cas il vaut mieux aller au chu qu'au dispensaire où tu apprendras un peu moins bien a ce qu'on dit et en plus tu auras tous les professionnels pour t'encadrer et tu ne seras pas lacher dans la brousse. il faut pas se leurrer, mayotte reste quand même l'afrique et si tu n'es jamais partie il vaut mieux que tu sois bien encadrée. d'autre part, si tu envoie un mail a mme henry j directrice des soins en precisant que tu es etudiante en soins infirmiers desireuse de faire un stage pro elle te trouvera sans doute un poste, sachant que tu as un ifsi a mamoudzou. il faut que tu vois avec ta directrice qu'elle fasse la demande de stage aupres du chu mamoudzou via internet ou fax, je l'avais fait en 2eme année, car on ne doit pas laisser une etudiante partir seule a l'aventure... voici les coordonnees mail de la directrice des soins: Directeur des soins, mme Henry josiane, mail: j.henry@chmayotte.fr

voila j'espere que cela t'aidera..de plus il y a pleins de services, chir, urgences rea pedia...tu peux aussi te renseigner aupres de l'ifsi. mais deja tu as l'essentiel avec la directrice des soins, car c'est avec elle que ta directrice doit faire une convention de stage. a bientôt, et bonne chance pour ton stage. chris
LI Liloumada ·
Bonjour, Merci beaucoup pour tes renseignements qui vont m'être trés précieux !! En effet mon école nous aide pour ainsi dire pas du tout cela fait deux que nous montions un projet de stage a Madagascar au CHU de Fianarantsoa ou je connais certaines personnes mais suite a la situation politique la suisse déconseille le pays de Madagascar et notre stage à tout simplement été annulé!! On devait partir le 15 Mai nous repoussons donc notre départ et avons opté pour un stage a Mayotte afin d'éviter une 2ème deception. Mais notre école nous laisse faire toute les démarches sans nous apporter la moindre aide, ce qui rend la tache plus complexe... Je vais envoyé un mail a l'adresse que tu ma donné et on vera... En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !! J'aurais une autre petite question: as tu déjà trouvé un logement sur place? Es-ce si difficile a trouvé que ce que l'on dit sur le forum? Nous ne sommes pas du tout exigente quelque chose de tout a fait modeste et petit nous suffit largement notre but étant d'être au plus proche de la population et de leur vie de tous les jours. Merc beaucoup et bon chance a toi!! ps: Tu pars quand pour Mayotte?
AL Alexias ·
Bonjour, Alors as tu eu un avis favorable pour ton stage ? Je vais passer en 2 eme année moi et je suis à la recherche d'un stage à l'étranger pour l'année prochaine, il me reste peu de temps donc je me demandais si toi tu avais reussi sans l'aide de ton école car la mienne non plus n'aide pas du tout! Merci a plus!!😏
CH Chriscomari ·
bonjour et escuse moi pour ma reponse tartive mais j'ai ete en plein demenagement et container maritime et je n'avais plus internet. j'espere que depuis le temps tu as trouvé ton stage, et un logment!!! si ce n'est pas le cas, essaie de voir avec le ch ou l'ifsi sur place peut être il y a t-il des chambres?? moi j'ai trouvé par la force des choses mon epoux etant muté a mayotte et logé. je te souhaite un bon stage, amiclement chris
NU Nurse86 ·
bonjour et escuse moi pour ma reponse tartive mais j'ai ete en plein demenagement et container maritime et je n'avais plus internet. j'espere que depuis le temps tu as trouvé ton stage, et un logment!!! si ce n'est pas le cas, essaie de voir avec le ch ou l'ifsi sur place peut être il y a t-il des chambres?? moi j'ai trouvé par la force des choses mon epoux etant muté a mayotte et logé. je te souhaite un bon stage, amiclement chris

Bonjour à tous! Je me greffe à la discussion car j'ai quelques questions à poser à chriscomari. Etant actuellement étudiante IDE de 3éme année, j'aimerais de plus en plus venir vivre et travailler au CHU de Madmoudzou dès mon DE en poche en novembre 2010. Je voulais donc savoir comment s'est déroulèe ton embauche dans ce centre hospitalier, et comment tu as organiser toute ton arrivée à Mayotte et ton installation. Merci beaucoup d'avance!!!

Similar discussions

You might also like