Recherche stage infirmier en dispensaire à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, 🙂

Nous sommes 2 étudiantes infirmières en 3 ème année a Lausanne et nous recherchons un dipensaire capable de nous aceuillir d'aout a octobre pour un stage. Notre but étant de travailler dans un lieu de soin possédant trés peu de moyen afin d'être au plus proche de la vie de la population et de leur quotidien. Or nous ne possédons aucun contact sur l'île pourriez vous nous aider? Merci d'avance pour votre aide!!
CH Chriscomari ·
bonjour, je suis infirmiere et je vais bientot partir a mayotte pour y travailler et y vivre au moin pour trois ans, jai facilement trouver du travail au chu de mamoudzou. si tu es etudiante dans un ifsi alors ta directrice doit faire les demarches de demande de stage, est ce un stage pro? en tout cas il vaut mieux aller au chu qu'au dispensaire où tu apprendras un peu moins bien a ce qu'on dit et en plus tu auras tous les professionnels pour t'encadrer et tu ne seras pas lacher dans la brousse. il faut pas se leurrer, mayotte reste quand même l'afrique et si tu n'es jamais partie il vaut mieux que tu sois bien encadrée. d'autre part, si tu envoie un mail a mme henry j directrice des soins en precisant que tu es etudiante en soins infirmiers desireuse de faire un stage pro elle te trouvera sans doute un poste, sachant que tu as un ifsi a mamoudzou. il faut que tu vois avec ta directrice qu'elle fasse la demande de stage aupres du chu mamoudzou via internet ou fax, je l'avais fait en 2eme année, car on ne doit pas laisser une etudiante partir seule a l'aventure... voici les coordonnees mail de la directrice des soins: Directeur des soins, mme Henry josiane, mail: j.henry@chmayotte.fr