Recherche stage infirmier à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante infirmière en troisième année. J'ai la possibilité de réaliser un stage dans un pays étranger pendant 5 semaines d'ici février 2015. J'aimerai découvrir l'Asie et sa culture, c'est un continent qui m'attire beaucoup de par sa diversité. Cependant je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver des contacts. J'ai déjà fais quelques recherches sur internet ou auprès d'associations mais je galère pas mal pour que cela aboutisse à quelque chose.

Je me tourne donc vers ce forum pour savoir si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce ! Je suis preneuse pour l'Asie mais si jamais vous avez un plan ou des infos pour d'autres pays à caractères sanitaire je suis toute ouïe :)

En espérant une réponse positive de votre part, merci !
JO Jojoriban ·
Bonjour Justine, Je pense que c'est faisable mais il y a plusieurs points à éclaircir. Le premier étant est-ce que tu parle anglais car en Asie tu devoir le parler et dans un pays anglophone également. Tu devras le prouver par le biais d'un test international de type TOEIC ou TOEFL. Ensuite il faut penser à l'équivalence des diplômes pour cela jette un oeil à cet article : http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/faire-reconnaitre-ses-diplomes-etrangers-en-france.html Tu devras les faire traduire par un traducteur assermenté. Après ces démarches tu auras plus de chance de trouver un stage. Bonne chance !

Similar discussions

You might also like