Stage à Makassar (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis étudiant et je pars cet été pendant 3 mois à Makassar!

je ne connais pas du tout le pays encore moins la ville, j'ai plusieurs questions:quel est le niveau de vie? Quels sont les prix etc...Niveau hygiènes faut-il éviter certaines choses? Y a-t-il un réseau d'expat à Makassar?Que y a-t-il a voir là bas et autour?Voila j'ai plein d'autres question mais il faut s'arrêter!

merci de vos réponses!
CO Comeon Veteran ·
quel est le niveau de vie? Quels sont les prix etc...

Env. 7 a 8 fois moins cher qu'en france.

Niveau hygiènes faut-il éviter certaines choses?

Les même règles qu'en France, se laver les mains avant de manger sinon rien de bien spécial.

Que y a-t-il a voir là bas et autour?

Le mieux est d'acheter un guide de style Lonely Planet ou routard.
RE Registoubkal Veteran ·
quel est le niveau de vie? Quels sont les prix etc...

C'est largement moins cher que la France. Environ l'équivalent de 15 euros pour une nuit à l'hôtel. Entre 5 et 10 euros pour un bon repas au resto. Encore moins cher dans les petits restos de rue.

Niveau hygiènes faut-il éviter certaines choses?

Se laver les mains, éplucher les fruits, ne pas boire l'eau du robinet... Je te conseille aussi de voir ton médecin avant de partir (vaccination typhoide, traitement anti-palu...).

Que y a-t-il a voir là bas et autour?

La grande mosquée, le fort Rotterdam... A Ujung Pandang. Bantimurung, Sengkang et son lac, Malino (cascades et belles montagnes calmes), proches de Makassar. C'est selon tes goûts, le mieux est d'acheter le Lonely Planet. Tu peux faire ton choix !
Régis
FI Fifillepapou Veteran ·
Coucou Régis😉

Je lis encore les posts jusqu'à mon départ, je vois que tu parles de Malino, peux -tu me dire où cela se situe ? s'il y a beaucoup de végétation, donc d'insectes ( souvent associés ) ? merci d'avance et amitiés😏😄
annick fifille papou
RE Registoubkal Veteran ·
Coucou Annick,

Malino se situe à l'est d'Ujung Pandang, à environ 80 km. C'est une station climatique au milieu des pinèdes. C'est très vallonné ! Le cadre est sympa, c'est calme, il y a de belles villas... Je me souviens de grandes cascades près de Malino, avec tout autour, des rizières... La végétation est différente, ce n'est plus tropical à cause de l'altitude.

Un joli coin pour respirer, tout près de Makassar !

A bientôt,
Régis
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir Régis, 😉

Merci pour cette réponse, Je retiens le nom au cas où nous ayons le temps d'y faire un tour, Bonne fin de soirée, à bientôt😏😄
annick fifille papou
MM Mmma ·
Bonjour,

D'après mes calculs, ton stage à Makassar est terminé? J'espère que ça s'est bien passé? Je pars moi aussi pour Makassar pour un stage de 6 mois, si tu as des tuyaux, pour le logement, ou des contacts, ce serait sympa de m'en faire part! J'ai actuellement des difficultés à arranger mon arrivée prévue pour le début d'octobre.... Je te remercie d'avance,

Marielle
AL Alexcip ·
je pars dans mardi prochain!

je viens de finir les 3 mois et j'ai voyagé un truc de fou!

je peux te renseigner si tu veux

je te laisse mon mail alexandre.cipriani@gadz.org

n'hésites pas a me contacter!

Similar discussions

You might also like