Stage de médecine en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut, nous sommes 4 etudiantes en medecine à Lyon, et nous souhaiterions partir en Inde pour notre stage d'été de 6eme année c'est à dire l'été 2008 . Nous aimerions faire notre stage à Pondichery, nous voudrions des renseignements, des contacts, genre dans quel hopital il possible de faire un stage, les medecins à contacter ................... Merci beaucoup ?
PA Patv ·
Je peux peut être t'aider: j'ai une amie qui vient de passer 1 moi à pondychérie. Je vais lui demander. Si tu veux elle tient une boutique de médecine ayurvédique à croix rousse rue du may ou maille (en gros). Si tu veux plus d'info ecrit moi ou laisse ton numéro, on peut peut être se voir un jour sur lyon. Bon courage pour ta préparation de voyage. L'inde est un très bon choix...
FL Fleurpoo ·
Bonjour a toutes les 4 je vis actuellement a Pondicherry et j'ai fais mon stage de DCEM3 la bas donc pour info: selon le type de structures que vous recherchezen prive:jipmer un hopital avec une vie etudiante sympa mais faut prendre sa moto ou son scooter car a environ 5 a 10 kilometres du centre (site internet je crois)pims :idem assez eloigne mais avec un petit centre au centre ville🙂 c'est la bas que je vais si j'ai besoin de voir un medecinune super clinique ophtalmo au cas ou c'est votre future speun ami est etudiant dans un autre centre hospitalier prive mais je ne connais pasvous entendres parler de la clinque nallam car le directeur Mr nallam parle francais mais je ne le conseille pas ....enfin dans le public le gouvernment hospital ...j'y ai fait mon stage en ete 2007 a la maternite et j'etais la premiere etudiante etrangere... alors pour les papiers la bas ...d'abord faut pas se presser dite a votre fac que c'est l'inde et qu'on a tout notre temps ..de plus ils preferent voir votre tete avant de signer la convention (et oui je suis partie avec une convention non signee..)en tout cas la directrice de la maternite est tres sympa et il vous faudra aussi l'autorisation du ministre de la sante a pondi que vous n'aurez que sur place... voila pour le plus gros des infos j'espere que ca va pas etre trop lourd ...je peux peut etre vous donnez d'autres infos ..n'hesitez pas a me donner vos mails et en tout cas n'hesitez pas foncez Fleur
AR Arianne87 ·
coucou ! je suis étudiante de DC3 et je pars cet été 3 semaines dans la clinique nallam. As tu réussi à trouver un poste finalement ? quand arrivez vous ? Je n'aime pas rtop voyager toute seule et j'aurais bien aimé rencontrer des gens sympa sur place pour partager quelques moment. as tu trouvé une bonne adresse pour le logement ? j'espère que tu trouveras un instant pour me répondre dans l'affolement de la fin de D4. à bientot j'espère... sophie
DA Dairien ·
Salut Fleur, Je suis étudiante en D1 et je voudrais faire un stage d'été en D2 avec une amie à Pondidchery. Je sais ou loger mais je n'ai aucun contact a l'hopital, qui dis-je contacter, ou dois je envoie mes lettres? Peux tu me dire comment tu as fais? Merci d'avance. A bientot Camille
VA Vanakkam123 Regular ·
coucou, je crois que la clinique nallam aime bien les stagiaires francais. a bientot

You might also like