Stage à Montevideo en Uruguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour je pars à montevideo dans 15 jours pour faire moçn stage de fin d etude ! je vais travailler pour lamairie et la fac d agro de montevideo pour particper a un programme de developpement du domaine vitivole en uruguay.

avez vous des contacts la bas? ou etes vous deja parti la bas?

bref si vous abez des info a me fournir sur la vie à montevideo comment se debrouiller au niveau bancaire, vaut il mieux ouvrir un compte la bas ou y a t ildes partenariats entre banque uruguyennes/ francaises?

j 'ai trouve mon logement grace à un partenariat de mon ecole qui ma trouve mon stage

je ne serais pas paye a combien s eleve le cout de la vie la bas par mois?

mon logement s'elevera a 130 euros par mois environ, je serais logee avec deux autres francaise car onm a deconseille de vivre ac des loacaux, car ils ont eu une etudiante l'annee derniere qui a eu des soucis, de plsu ilparait que la plupart des logements ne sont pas en tres bon etat

est il possible de travailler la bas sachant que j aurais un visa touriste?

quelles sont les bonnes adresses, les choses a faire.........??

en uruguay les gens parlent comme en argentine?

j'arrive par buenos aires, et l on m a conseille de prendre un buquebus pour aller a montevideo, combiende tps dure la traversee

j attend vous reponses avec impatience

et mengage pour les prochains a venir, de vous renseigner au mieux qd je serais sur place

merci bcp!!

valerie
FA Fabiouch ·
Salut,

Je suis dans le même position que valérie... Si quelqu'un a qq infos.. Por favor.

Valérie, je pars en début mars sur montevideo pour 6 mois, stage de fin d'étude et devine quoi!!! dans le secteur viticol. Coincidence??. Par contre je n'ai pas encore de logement, alors si à tout hasard tu as qq adresses, je les prends volontiers

By...
VA Val83 ·
hola!!!

c est drole ca!! tas trouve comment??

pr ce qui est du logement j'ai trouve par alzea le partenariat de mon ecole qui m'a trouve un stage, il te trouve aussi un logement je serais loge ac deux francaises bref prend mon mail et une fois que t es sur place nhesite pas a me contacter nourissatvalerie@yahoo.fr

hasta pronto!

valerie
RI Riroune ·
hola chica,

J'me présente...je suis ta future colloc!!! Irène et oui coincidence aussi, je connais Fabien qui t'as répondu, on est à l'ecole à Chambéry ensemble. J'ai appris cette semaine qu'il partait aussi à Montevideo. Et c'est lui qui m'a conseillé de faire un tour sur ce forum.

Moi je pars mercredi prochain avec Carole, une pote de l'esc Brest, on a trop trop hate.

On va s'éclater! tu commences quand ton stage ?

hasta luego en Montevideo, yahoooooooo

irène
VA Val83 ·
hola!!! je pars demain!!! je croyais que vous arriviez avant moi! et je commence le 1er je suppose, donc jeudi!

c est ouf que vous soyez plusieurs de votre ecole à partir!ca me fait hallucine!

buen viaje y hasta el 1ro entonces!

beso

valerie
VA Vanessita ·
Chère Val,

Je suis française de père uruguayen, j'y ai donc vécu pendant 3 ans, en ce qui concerne les partenarias avec les banques françaises je te conseil d'aller au consulat de l'Uruguay et de prendre RDV pr avoir toutes ces infos sur les visas par exemple car moi j'ai la double nationalité donc je ne peux pas t'en dire plus. Pr contre je peux te renseigner sur le quotidien, un salair moyen s'élève à 8000 pesos, en sachant que 1 euro =31 pesos. Ce qu'on t'a dit sur le logement à Montevideo est totalement faux, si tu va vers Positos ou Carrasco tu trouvera des maisons et des appartements en tres bon état voir mm de lux. Mais c'est comme partout cela dépends du cartier ou tu sera. En effet les gens parlent comme en Argentine ce sont d'ailleur les deux pays qui se ressemblent le plus au niveau de la culture, donc si tu connais m l'Argentine tu ne te sentira pas perdu en Uruguay. En effet le baquebot est une tres bonne idée, c'est très agréable et cela dur 2h00. si tu a d'autres questions n'hésite surtout pas

Vanessa 😎
JI Jijines ·
Bonjour ! Je dois aller pour un stage d'1 mois à Montevideo, comme j'ai lu ton message, j'imagine que tu es déjà revenu en France. Pourrais-tu m'envoyer le max d'info sur Montevideo stp, le cout de la vie, les trucs à faire en 1 mois...Merci d'avance !!! Ines
CL ClemReunion ·
Bonjour Valerie, Je suis étudiante en première année de BTS de Commerce International, et je dois effectuer un stage de trois mois à l'étranger pour valider cette année. Je voudrais faire ce stage à Montevideo, et voudrais avoir quelques renseignements concernant l'entreprise dans lequelle tu as fait le tien, ou savoir si tu as quelques contacts qui pourraient m'être utiles. J'espere avoir ta réponse bientot, et te remercie d'avance! A bientot Clémentine

You might also like