Original post
bonjour je pars à montevideo dans 15 jours pour faire moçn stage de fin d etude !
je vais travailler pour lamairie et la fac d agro de montevideo pour particper a un programme de developpement du domaine vitivole en uruguay.
avez vous des contacts la bas?
ou etes vous deja parti la bas?
bref si vous abez des info a me fournir sur la vie à montevideo
comment se debrouiller au niveau bancaire, vaut il mieux ouvrir un compte la bas ou y a t ildes partenariats entre banque uruguyennes/ francaises?
j 'ai trouve mon logement grace à un partenariat de mon ecole qui ma trouve mon stage
je ne serais pas paye
a combien s eleve le cout de la vie la bas par mois?
mon logement s'elevera a 130 euros par mois environ, je serais logee avec deux autres francaise car onm a deconseille de vivre ac des loacaux, car ils ont eu une etudiante l'annee derniere qui a eu des soucis, de plsu ilparait que la plupart des logements ne sont pas en tres bon etat
est il possible de travailler la bas sachant que j aurais un visa touriste?
quelles sont les bonnes adresses, les choses a faire.........??
en uruguay les gens parlent comme en argentine?
j'arrive par buenos aires, et l on m a conseille de prendre un buquebus pour aller a montevideo, combiende tps dure la traversee
j attend vous reponses avec impatience
et mengage pour les prochains a venir, de vous renseigner au mieux qd je serais sur place
merci bcp!!
valerie
hola chica,
J'me présente...je suis ta future colloc!!! Irène
et oui coincidence aussi, je connais Fabien qui t'as répondu, on est à l'ecole à Chambéry ensemble.
J'ai appris cette semaine qu'il partait aussi à Montevideo.
Et c'est lui qui m'a conseillé de faire un tour sur ce forum.
Moi je pars mercredi prochain avec Carole, une pote de l'esc Brest, on a trop trop hate.
On va s'éclater! tu commences quand ton stage ?
hasta luego en Montevideo, yahoooooooo
irène
Chère Val,
Je suis française de père uruguayen, j'y ai donc vécu pendant 3 ans, en ce qui concerne les partenarias avec les banques françaises je te conseil d'aller au consulat de l'Uruguay et de prendre RDV pr avoir toutes ces infos sur les visas par exemple car moi j'ai la double nationalité donc je ne peux pas t'en dire plus.
Pr contre je peux te renseigner sur le quotidien, un salair moyen s'élève à 8000 pesos, en sachant que 1 euro =31 pesos. Ce qu'on t'a dit sur le logement à Montevideo est totalement faux, si tu va vers Positos ou Carrasco tu trouvera des maisons et des appartements en tres bon état voir mm de lux. Mais c'est comme partout cela dépends du cartier ou tu sera.
En effet les gens parlent comme en Argentine ce sont d'ailleur les deux pays qui se ressemblent le plus au niveau de la culture, donc si tu connais m l'Argentine tu ne te sentira pas perdu en Uruguay.
En effet le baquebot est une tres bonne idée, c'est très agréable et cela dur 2h00.
si tu a d'autres questions n'hésite surtout pas
Vanessa 😎