Recherche stage de six mois à Dubai ou aux Emirats Arabes Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

je vous écris car l'année prochaine, je serais en Bac +5 d'informatique et de management, et un stage obligatoire de 5 mois sera a faire. Je recherche des maintenant des contacts, des adresses mails, des numéros de téléphone d'entreprise ou de personne qui pourrait me faire mon Stage d'informatique.

Quelqu'un sur ce forum pourrait il m'aider?

S'adresser au consulat de Dubai en France pourra til m'aider?

Cordialement!!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

D-ici l'année prochaine tu as encore du temps mais le consulat de Dubai n'existe pas, il y a une ambassade des Emirats Arabes Unis à Paris, mais ce ne sont pas eux qui vont te trouver un stage. Il faut aussi penser que la vie sur place est vraiment tres chere, pour se loger notamment, que tu sera mal payé aussi, si c'est vraiment ton choix il te faut écrire aux entreprises sur place, Dubai, Abu Dhabi, Sharjah. http://www.expatriation.com/emirats-arabes-unis-offres-emplois.html

http://www.bonjourdubai.com/modules/newbb/
RO Rosalina23 ·
Bonjour Dreamcastman,

Je n'ai pas d'offre de stage à te proposer mais je te souhaite d'en trouver un assez rapidement, dans le cas où tu en trouves un je te propose de te louer mon studio pour 6 mois dans un des meilleurs quartier de Dubai. Mais en ce qui concerne pour ton stage dans l'informatique essaie de contacter les entreprises qui se trouvent à Dubai Internet city, je pense que tu trouveras ton bonheur.

Bon courage😄,
UA Uaeshereen ·
Coucou!

j'ai fait un stage de 2 mois à Dubaï dans le cadre de mes études (bts commerce international)

Euh pour trouver un stage, moi j'y suis allé au culot en fait, c'est à dire quand je suis parti je n'avais rien mais j'ai cherché sur place, et sa a marché, bien mieux que les nombreux mails et courriers sans réponse lol

Par contre je tiens à contredire qqn, désolé mais le coût de la vie est bien moins cher, à part il est vrai le loyer qui est élevé, mais là encore avec la crise, les prix ont fortement baissés. Question salaire, en tant que simple stagiaire je ne pourrai te dire ce qu'il en est, mais je sais que pour toutes personnes possédant un passeport français et désirant travailler là bas, les salaires sont très attractifs...

Sur ce, je te souhaite de trouver un stage et partir là bas, car sa t'ouvrira de nombreuses portes et tu verra qu'il y a d'intéressantes opportunités

Ah si, je ne sais pas si c'est valable pour ton domaine, mais tu peux toujours voir du côté de la chambre de commerce et d'industrie, ils te fournissent une liste avec toutes sortes d'entreprises, tu pourra peut être trouver qqchose
DR Dreamcastman ·
Ouah pour partir comme ca en mode Koh Lanta faut du culot, imagines t'y vas et tu trouves rien. En tout cas tant mieux pour toi ta pas eu de souci a ce niveau la. Ben le probleme pour mon stage est que je ne peux pas partir comme ca sans entreprise, parce que avant mon départ, je dois délivrer a mon université, un certificat de stage dument rempli par l'entreprise...

La recherche doit obligatoirement commencer en France.

En tout cas merci pour le coup de pouce!! prends soin de toi ++
UA Uaeshereen ·
lol moi aussi je devais donner un certificat de stage avec toutes les signatures, mais une fois là bas j'ai envoyé par fax tt simplement! Et je suis partie à l'avance pour me laisser du temps. De plus si tu veux vraiment, il faut savoir prendre des risques non? Et pour finir, à part par pistonage, tu ne trouvera pas comme sa, dans les émirats sa ne marche pas désolé. Nous étions 5, et nous étions 5 à avoir trouvé sur place! Crois moi là bas, les procédures habituelles telles que mail, appel etc ne marchent pas. Maintenant qui sait tu aura peut etre plus de chance que de nombreuses autres personnes qui ne trouvent pas par ce biais. Bonne chance dans tes recherches, il va t'en falloir crois moi lol
HE Heimsbrunn Regular ·
bonjour Linda, j'ai moi même 20 ans, et viens d'effectuer un stage de 8 semaines à New york dans le cadre de mon bts commerce international, au mois de novembre, je dois faire un stage d'un mois et serai intéressé par Dubaî, comment as tu fait pour le logement ? Quel sont les loyers, est il plus intéressant d'aller à l'hotel; bref je suis a l'affut de tout les renseignements bises Jennifer🙂🙂
WI Wilouu76 ·
bonjour , je suis egalement en premiere annee de bts commerce international , et je doit effectuer un stage de 2 mois voir un peux plus a l'etranger , je serai tres intéresser pour aller a dubai . connaisez vous des entreprises et si oui , ou vous avez effectuer votre stage , car il parrait que sans le "piston " , cella est presque imposible a trouver ... merci de m'aider si vous le pouvez =)
UA Uaeshereen ·
COUCOU Jennifer!

Tout d'abord désolé d'avoir tardé pour répondre, mais il n'y a pas longtemps seulement que j'ai vu ton message, donc je m'excuse. Quelles sont tes dates de stage exactement? Car peut être moi aussi je dois y retourner, et sa sera toujours une part du loyer en moins lol.

Pour le logement, au début j'étais dans un hôtel, puis après dans une villa. Mais je précise, j'étais avec 4 copines, donc le loyer nous est revenu bien moins cher. En fait la colocation en villa est intéressante niveau budget mais si tu es seule je pense l'hôtel est plus avantageux, ou alors les sortes d'hôtel apartements. Ensuite forcément en fonction de l'endroit où tu te trouve sa peut être moins cher (exemple Deïra, mais sa fait assez Bollywood lol) Je sais pas si je t'ai bien répondu, mais si tu as d'autres questions of course don't hesitate ;-)
IN Inaha2 ·
coucou! moi aussi je suis en licence management international et je recherche un stage de minimum 3 mois à Dubai. Malgré mes nombreuses recherches je n'ai encore rien trouvé.Alors si quelqu'un pourrait m'aider ça serait adorable.

Similar discussions

You might also like