Stage de six mois en Inde
by Kikoannabell
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Voila je pars début juillet en Inde à Belgaum pour faire un stage. Je voulais savoir si il y avait des gens qui connaissait cette ville car je ne trouve pas grand chose sur internet, ce n'est pas une ville touristique. Elle est situé à 100km de Goa.
Savez vous ce qu'il faut que j'emmène, beaucoup de gens disent qu' il ne faut pas emmener grand chose, seulement le minimum.
En plus je ne suis pas beaucoup payé à mon stage 60 euros c'est pas beaucoup, combien pensez vous que il faut que j'emmène en plus?
voila
merci
salut,
j'ai fait mois aussi un stage en Inde. Sache que si c'est dans le cadre de tes etudes, il y a des bourses qui existent, délivrées par la région, et qui tourne autur de 380 euros par mois.
Renseigne toi la dessus.
Ca te permettra de payer le billet d'avion, aller-retour
bon stage
j'ai fait mois aussi un stage en Inde. Sache que si c'est dans le cadre de tes etudes, il y a des bourses qui existent, délivrées par la région, et qui tourne autur de 380 euros par mois.
Renseigne toi la dessus.
Ca te permettra de payer le billet d'avion, aller-retour
bon stage
Merci beaucoup, je vais me renseigner, mais je ne pars pas avec une fac donc je ne sais pas si c'est possible. Au fait une question, pour le visa, si je pars 6 mois, li visa dure 6 mois dans le pays, je ne suis pas obligé de rerentrer dans le pays 3 mois avant la fin du visa?
Je pensai partir avec un gros sac à dos et peut etre une valise mais je me dis que c'est peut être encombrant.
Pour le téléphone portable, penses tu que il faut que j'emmène le mien? Et pour mettre une nouvelle carte il faut que débloque mon portable avant de partir.
Merci
a bientot🙂
salut,
Si tu pars avec une ecole, il n'y a pas de probleme. Va sur le site de ton conseil regional ou demande a ton organisme.
Apres pour le visa, fais attention, sa validité commence des le traitement de ton dossier. Si tu demandes ton visa trop top, tu ne pourras pas rester 6 mois. Apres, ton visa est valable 6 mois, tu peux y rester les 6 en Inde. Si tu veux sortir et re rentrer demande un visa a sortie multiple. Si tu demandes ton visa par courrier, envoie bien un cheque de banque. Le mien est arrivé 10 jours apres l'envoi, avant le retour de l'accusé.
Pour les téléphone, je ne peux pas te renseigner.
T'es de quel région, moi je suis de Franche-Comté, la bourse s'appelle dynastage. Je suis en cours à toulouse mais la region Midi-Pyrénées a pas voulu me prendre en charge.
Bonne preparation
Si tu pars avec une ecole, il n'y a pas de probleme. Va sur le site de ton conseil regional ou demande a ton organisme.
Apres pour le visa, fais attention, sa validité commence des le traitement de ton dossier. Si tu demandes ton visa trop top, tu ne pourras pas rester 6 mois. Apres, ton visa est valable 6 mois, tu peux y rester les 6 en Inde. Si tu veux sortir et re rentrer demande un visa a sortie multiple. Si tu demandes ton visa par courrier, envoie bien un cheque de banque. Le mien est arrivé 10 jours apres l'envoi, avant le retour de l'accusé.
Pour les téléphone, je ne peux pas te renseigner.
T'es de quel région, moi je suis de Franche-Comté, la bourse s'appelle dynastage. Je suis en cours à toulouse mais la region Midi-Pyrénées a pas voulu me prendre en charge.
Bonne preparation
coucou
en fait je fais mes études à Paris dans une école d'architetcture, je vien de la Rochelle, mais c'est une école privée je vais regarder.
Alors quelles sont les bons souvenirs que tu gardes de l'Inde? Ca va la bouffe? Et pour le budget combien faut il prévoir?
Moi j'arrete pas de lire des livres dessus . En fait je prépare aussi mon master qui porte sur l'Inde, ca motive encorer plus de partir🙂
Poir le visa je vais aller à l'ambassade une semaine avant.
merci
bonjour!
je viens de lire ton message, j'envisage également de partir en Inde, mais il est apparemment difficile de trouver des stages ou emplois. aurais tu des conseils a me donner? tu pars qd? profite bien!! et essaie de voyager un peu a travers l'inde! cest tellement magnifique!!
kel chance!! india mein swagat....tu vas adorer...j etais aussi en stage l'an dernier à mumbai et c'etait énorme comme exprience!
niveau budget je depensais 8500 roupies par mois en loyer (ca incluait aussi repassage, lavage et repas matin et soir par la famille).et mumbai reste la ville la plus chere d'inde dc je pense ke trouveras bien inferieur ou tu seras. tu vas faire ton stage ds koi et kel entreprise?? ou vas tu loger??? j etais en PG accom une super experience. la bouffe??? c est une kestion de gout, moi je n'ai pas trop accroché mais c est bien la seule chose ke je n'ai pas trop aimé (avec la mousson ;-) )
byuh bye
n hesite po pr d autres questions...
n hesite po pr d autres questions...
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi
Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi
Har pal yahan ji bhar jiyo
Jo hai saman kal ho na ho"
merci
et oui j y suis . je suis dans une petite ville et les gens ne sortent pas le soir c est un peu embetant mais ca va> je suis en stage en Architecture, je suis a Belgaum a cote de Goa et oui la chance. sinon ma maison est tres belle est propre et j ai une dame qui me fait a manger le soir et je vais au resto le midi, moi aussi j accroche ;oyen avec la bouffe, chapatis et riz...
bisou a bientot
annabelle
Bonjour,
J'ai lu ton message.
Je ne détiens pas les réponses que tu cherches mais je suis moi aussi intéressée par l'Inde et aimerait y faire un stage.
Lors de mes recherches, j'ai trouvé ce site qui pourra peut-être t'être utile : http://www.net-on-line.net/infos_pays/asie/inde/expat3.htm.
Aurais-tu des tuyaux quant à la recherche de stage dans ce pays?
Bon courage et surtout bon voyage, J'te souhaite vivement que tout se passe bien.
Bon courage et surtout bon voyage, J'te souhaite vivement que tout se passe bien.
Log in first, then come back to this page.








