Bonjour tout le monde !
J'ai l'occasion de passer 6 mois en Inde (sud de Bangalore) pour un stage et, ne connaissant pas du tout ce pays, je souhaite avoir quelques avis avant de prendre une décision.
Tout d'abord, d'un point de vue financier : on me propose 40 000 roupies/mois (~540€). Sachant que le transport et la bouffe du midi sont pris en charge, est-ce suffisant pour vivre sans trop de restriction ? Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il fallait compter 10-12 000 roupies pour le logement, est-ce bien dans ces ordres de prix ?
D'un point de vue sanitaire et sécurité, y a-t-il des dispositions particulières à prendre dans la vie de tous les jours (donc pas en tant que touriste avec l'appareil photo en bandoulière :)) ?
Est-ce qu'il est facile/envisageable de visiter des sites sympas sur un weekend à partir de Bangalore (par avion j'imagine) ?
Merci pour vos retours :)
Bonjour à tous !
J'ai déjà posté sur ce forum l'année dernière, avant mon départ pour un voyage seule à Delhi, mais je n'ai pas eu le temps de revenir régulièrement à cause de mes études très prenantes et je m'en excuse.
Maintenant que j'ai validé ma licence, j'aimerais passer un an ou 6 mois en Inde l'année prochaine, c'est un projet qui me tient vraiment à coeur, j'ai vraiment adoré ce pays et chaque jour je pense à y retourner. Avant de poursuivre un master, j'aimerais vraiment passer un an à l'étranger.
Le problème est que je suis un peu perdue, surtout au sujet des visas, c'est pourquoi je viens demander de l'aide sur le forum. J'aurais pu étudier un an en Inde, mais les inscriptions pour les universités sont fermées désormais et mon but n'est pas d'étudier en Inde, je souhaitais vraiment faire une année de "break" dans les études, découvrir autre chose. Ce que j'aimerais faire, c'est me rendre en Inde et pourquoi pas trouver un job sur place (magasin, restaurant, donner des cours, peu importe..), mais j'ai fait quelques recherches et cela me semble compliqué, notamment pour le visa. Le mieux serait sans doute d'obtenir un visa de travail, mais ça me semble compliqué de trouver un job à distance..
J'ai aussi pensé à faire du volontariat, dans une association ou une organisation, faire un stage, mais le même problème du visa se pose et je ne serais pas rémunérée.. Et si j'ai bien compris on ne peut pas trouver de travail avec un tourist visa.
Je tiens vraiment à passer un an en Inde, mais voilà je ne sais pas trop ce que je pourrais faire là bas à cause de ce problème de visa. J'ai des amis qui sont partis un an à l'étranger et qui ont fait des démarches pour trouver du travail une fois sur place, mais c'était en Europe donc la situation était totalement différente et dans mon cas, c'est vraiment l'Inde qui m'intéresse, j'aimerais apprendre l'hindi et vivre en immersion totale. Il y a des personnes qui s'expatrient en Inde, donc ce n'est peut être pas non plus impossible.
Voilà, si vous avez des conseils sur cette situation, sur ce que je pourrais faire durant un an en Inde, sur les visas, ou encore si vous connaissez des personnes qui sont parties un an/6 mois en Inde, je suis preneuse !
Merci d'avance !
bonjour a vous tous
je suis contente d etre parmi vous
je suis francaise retraitee et j habite en Inde depuis 5 ans... j aimerais cette annee acheter une maison et adopter un enfant
j ai l intention de rester vivre dans ce merveilleux pays
les formalites administratives sont compliquees pour l achat immobilier , s il y a une personne parmi vous qui peut me renseigner j en serais tres heureuse.
merci d avance
urvashi


Bonsoir,
J'ai trouvé un stage en Inde et la procédure concernant les visas n'est pas claire. Sur le site de vfs, il est indiqué que les étudiants qui font un stage en Inde doivent demander un "Entry visa", mais j'en ai vu plusieurs sur le forum dire qu'ils avaient obtenu un visa étudiant...Je crains que le "Entry visa" ne soit plus long à obtenir (je pars dans deux semaines).
Comme mon stage est payé 18000 roupies, je ne peux pas demander de visa étudiant.
Si quelqu'un a une idée...
J'ai trouvé un stage en Inde et la procédure concernant les visas n'est pas claire. Sur le site de vfs, il est indiqué que les étudiants qui font un stage en Inde doivent demander un "Entry visa", mais j'en ai vu plusieurs sur le forum dire qu'ils avaient obtenu un visa étudiant...Je crains que le "Entry visa" ne soit plus long à obtenir (je pars dans deux semaines).
Comme mon stage est payé 18000 roupies, je ne peux pas demander de visa étudiant.
Si quelqu'un a une idée...
Bonsoir
je suis étudiante en école de commerce , majoring in marketing/communication et je viens de décrocher un stage dans une agence de pub à mumbai , je suis encore trés indécise quant a mon choix , j'ai déja lu pas mal que la ville est invivable en cette période de l'année et je serais amenée à voyager seule , yaurai t il quelqun qui a eu la meme experience ou quelqu'un qui envisage partir pour un stage a mumbai durant la meme période , peut etre qu'on peut smettre en contact?
Bonjour,
J'aurai besoin d'un conseil. Je dois effectuer un stage en informatique en Inde et j'ai le choix entre Mumbai et Bangalore. Je ne sais pas laquelle choisir don est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Comparaison: coût de la vie, beauté de la ville, comment sont les habitants, ... Merci beaucoup
Bonjour à tous,
La question du choix entre un visa étudiant et un visa touriste semble récurrente sur le forum. Mais que ce soit sur ce forum ou sur Internet en général, je ne trouve pas de réponses tranchées et je commence à désespérer.
Je vais vous exposer mon problème. J'ai trouvé un stage dans un cabinet d'avocats à Mumbai pour deux mois: de Août à Septembre 2013. J'ai aussi trouvé un billet d'avion qui me convient. Jusque-là super mais étant donné que je serai rémunérée, je suis contrainte (est-ce une contrainte réelle finalement?) de prendre un visa étudiant, qui ce dernier - semblerait-il - me pose deux problèmes: 1) Je ne pourrai pas, comme je l'avais prévu, y aller une semaine plus tôt et rentrer en France une semaine plus tard ; 2) Ma demande de visa est susceptible (plus qu'un visa touriste) d'être refusée (c'est ce qu'a m'a avancé l'agence de voyage) ce qui ne me permet pas de prendre un billet d'avion en avance.
Pour résumé, j'ai l'impression que ce visa étudiant ne comporte que des inconvénients, sans oublier son prix. Bref, j'ai eu l'occasion d'aller trois fois en Inde et via un visa touriste, facile d'obtention et plus pratique.
Clairement, si je prends un visa touriste pour effectuer un stage rémunéré en Inde qu'est-ce qui m'attends à l'arrivée ? Et qu'encourt le cabinet (à qui je n'en ai pas encore parlé, je risque de les exaspérer avec toutes mes interrogations) en m'employant avec un visa touriste ?
Je vous remercie d'avance.
La question du choix entre un visa étudiant et un visa touriste semble récurrente sur le forum. Mais que ce soit sur ce forum ou sur Internet en général, je ne trouve pas de réponses tranchées et je commence à désespérer.
Je vais vous exposer mon problème. J'ai trouvé un stage dans un cabinet d'avocats à Mumbai pour deux mois: de Août à Septembre 2013. J'ai aussi trouvé un billet d'avion qui me convient. Jusque-là super mais étant donné que je serai rémunérée, je suis contrainte (est-ce une contrainte réelle finalement?) de prendre un visa étudiant, qui ce dernier - semblerait-il - me pose deux problèmes: 1) Je ne pourrai pas, comme je l'avais prévu, y aller une semaine plus tôt et rentrer en France une semaine plus tard ; 2) Ma demande de visa est susceptible (plus qu'un visa touriste) d'être refusée (c'est ce qu'a m'a avancé l'agence de voyage) ce qui ne me permet pas de prendre un billet d'avion en avance.
Pour résumé, j'ai l'impression que ce visa étudiant ne comporte que des inconvénients, sans oublier son prix. Bref, j'ai eu l'occasion d'aller trois fois en Inde et via un visa touriste, facile d'obtention et plus pratique.
Clairement, si je prends un visa touriste pour effectuer un stage rémunéré en Inde qu'est-ce qui m'attends à l'arrivée ? Et qu'encourt le cabinet (à qui je n'en ai pas encore parlé, je risque de les exaspérer avec toutes mes interrogations) en m'employant avec un visa touriste ?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour à tous,
La date de mon stage s'approchant à grand pas, Je vous demande si à Bombay, il y a des change (aéroport ou dans la ville) qui accepte de convertir l'argent liquide Euro en Roupies ? Ou faut-il obligatoirement le faire par carte bancaire ?
A bientôt pour ceux qui seront sur Bombay ses 3 prochains mois :)
Jonathan
La date de mon stage s'approchant à grand pas, Je vous demande si à Bombay, il y a des change (aéroport ou dans la ville) qui accepte de convertir l'argent liquide Euro en Roupies ? Ou faut-il obligatoirement le faire par carte bancaire ?
A bientôt pour ceux qui seront sur Bombay ses 3 prochains mois :)
Jonathan
Bonjour !
Je suis étudiante et vais partir faire un stage de 4mois à Mumbai (Bombay)
Je me tourne vers vous non pas par rapport à l'aspect culturel (déjà voyagé en Inde ;p ) Mais...Par rapport à l'aspect financier. En effet, on me propose un salaire de RS 10 000 (salaire plus que correct pour un stage O__o) cependant je n'ai aucune idée de la marche à suivre par rapport au logement, au prix de la nourriture etc...
Voici donc mes questions, plus précisément:
- Louer un appartement/apparthotel/autre, avec RS10 000 dans les poches et pas dans un bidonville, possible ou pas?
-Quel budget à peu près pour la nourriture (par semaine, par mois, comme vous voulez) si on s'approvisionne local ?
-Quels quartiers éviter ? Dans quels quartiers ne PAS se loger ?
-Existe il des organismes ou l'état propose il des bourses pour les étudiants faisant ce genre de stage ? Ou grapiller un peu d'argent ?
-Quelles autres dépenses prévoir sur place ? (sachant que non, je sors pas en boite/bar/cinéma/autre)
-Je partirais de Juin jusqu'à Octobre (et oui, bim, je me prends la mousson apparemment!) des conseils particuliers par rapport a cette periode ?
Merci beaucoup d'avance et bonne journée !
Je suis étudiante et vais partir faire un stage de 4mois à Mumbai (Bombay)
Je me tourne vers vous non pas par rapport à l'aspect culturel (déjà voyagé en Inde ;p ) Mais...Par rapport à l'aspect financier. En effet, on me propose un salaire de RS 10 000 (salaire plus que correct pour un stage O__o) cependant je n'ai aucune idée de la marche à suivre par rapport au logement, au prix de la nourriture etc...
Voici donc mes questions, plus précisément:
- Louer un appartement/apparthotel/autre, avec RS10 000 dans les poches et pas dans un bidonville, possible ou pas?
-Quel budget à peu près pour la nourriture (par semaine, par mois, comme vous voulez) si on s'approvisionne local ?
-Quels quartiers éviter ? Dans quels quartiers ne PAS se loger ?
-Existe il des organismes ou l'état propose il des bourses pour les étudiants faisant ce genre de stage ? Ou grapiller un peu d'argent ?
-Quelles autres dépenses prévoir sur place ? (sachant que non, je sors pas en boite/bar/cinéma/autre)
-Je partirais de Juin jusqu'à Octobre (et oui, bim, je me prends la mousson apparemment!) des conseils particuliers par rapport a cette periode ?
Merci beaucoup d'avance et bonne journée !
Bonsoir!
Je souhaiterais avoir quelques avis concernant l'organisme "projects abroad". En effet, ayant parcouru au préalable plusieurs forums sans trouver de réponses à mes questions, j'ouvre une nouvelle discussion afin d'avoir, je l'espère, plus de détails.
Je suis en pleine réflexion quant à l'idée de partir faire un stage (business) de 2 ou 3 mois en Inde, et cet organisme propose justement ce type de service, du côté de Mandurai, en Inde du Sud. Je sollicite donc vos expériences, avis, qu'ils soient bon ou moins bon, sur cet organisme tout d'abord, puis sur le déroulement du stage ainsi que de la vie en général une fois sur place.
Merci de votre patience.
Je souhaiterais avoir quelques avis concernant l'organisme "projects abroad". En effet, ayant parcouru au préalable plusieurs forums sans trouver de réponses à mes questions, j'ouvre une nouvelle discussion afin d'avoir, je l'espère, plus de détails.
Je suis en pleine réflexion quant à l'idée de partir faire un stage (business) de 2 ou 3 mois en Inde, et cet organisme propose justement ce type de service, du côté de Mandurai, en Inde du Sud. Je sollicite donc vos expériences, avis, qu'ils soient bon ou moins bon, sur cet organisme tout d'abord, puis sur le déroulement du stage ainsi que de la vie en général une fois sur place.
Merci de votre patience.
Bonjour à tous,
je viens de terminer une maîtrise en lettres, et j'ai commencé quelques recherches pour trouver un stage de journalisme en Inde, ce qui m'a fait découvrir le site de Projects-Abroad. Ces derniers offrent un stage à Madurai.
Si certains d'entre vous ont d'autres idées, expériences à partager, ou connaissent cette région, je serais heureuse de vous lire!
Roxanne
je viens de terminer une maîtrise en lettres, et j'ai commencé quelques recherches pour trouver un stage de journalisme en Inde, ce qui m'a fait découvrir le site de Projects-Abroad. Ces derniers offrent un stage à Madurai.
Si certains d'entre vous ont d'autres idées, expériences à partager, ou connaissent cette région, je serais heureuse de vous lire!
Roxanne
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a eu plein de poste à ce sujet, ça évolue tellement vite que je préfère faire un nouveau post. Je suis étudiante en dernière année de master en biologie végétale. J'ai postulé pour obtenir un stage dans une université à Pondicherry. Une équipe m'a répondu et me parle de frais que j'aurais à régler, est ce que vous savez ce que ça pourrait être? J'ai oublié de lui parler de la rémunération ce que je vais donc faire, par mail après ce poste.
Auriez vous une idée de la rémunération pour un stagiaire?
je ne souhaite pas vivre avec des Français en Inde, mais plutôt dans une coloc ou quelque chose du genre, est ce que ça se fait en Inde? Au niveau des universités?
Connaissez vous Pondicherry et qu'en pensez vous?
Le stage se déroulera de février à fin août en gros!
Faites moi partager vos expériences et vos avis, s'il vous plait =) =) =)
Bon dimanche!
Je sais qu'il y a eu plein de poste à ce sujet, ça évolue tellement vite que je préfère faire un nouveau post. Je suis étudiante en dernière année de master en biologie végétale. J'ai postulé pour obtenir un stage dans une université à Pondicherry. Une équipe m'a répondu et me parle de frais que j'aurais à régler, est ce que vous savez ce que ça pourrait être? J'ai oublié de lui parler de la rémunération ce que je vais donc faire, par mail après ce poste.
Auriez vous une idée de la rémunération pour un stagiaire?
je ne souhaite pas vivre avec des Français en Inde, mais plutôt dans une coloc ou quelque chose du genre, est ce que ça se fait en Inde? Au niveau des universités?
Connaissez vous Pondicherry et qu'en pensez vous?
Le stage se déroulera de février à fin août en gros!
Faites moi partager vos expériences et vos avis, s'il vous plait =) =) =)
Bon dimanche!
Bonjour à tout les forumeuses et forumeurs de VoyageForum.com,
Je me présente très rapidement :
Albert - 24 ans - Etudiant en Master s’apprêtant à faire un stage de fin d'étude de 9 mois dans son pays d'origine qu'est l'Inde (à 15 km de Pondicherry pour être plus précis ). Il va s'en dire que j'ai vraiment fait des pieds et des mains pour réussir à décrocher ce stage dans une belle entreprise indienne.
Mais, je me pose quand même beaucoup de question. Ceux-ci concernent plutôt mon "retour" en France et j'aimerai avoir vos conseils et aides.
Le fait d'effectuer un stage d'étude de "longue durée" (9 mois) même à l'étranger me permet-il de "cotiser" pour ma retraite ? Techniquement je suis stagiaire selon "les papiers français" mais là-bas c'est plutôt considéré comme étant une embauche (vu que peu d'entreprise accepte vraiment des stagiaires ).
1/ La paie que je percerai étant inscrite sur mon contrat de stage, une partie sera-t-elle prélevée par diverses taxes françaises. Ça me gène pas plus que ça d'avoir ses prélèvements vu que ça fait parti du système français . Mais si prélèvement il y a, il y a t-il un pourcentage de prélèvement particulier ? Mes droits sont inscrites sur le contrat de stage, mais qu'elles sont mes devoirs ? J'avoue être un peu perdu vis-à-vis de ça 😕
2/ Par extension, ce travail me permettra-t-il de cotiser pour ma retraite ? (Parce que c'est quand même 9 mois mine de rien).
3/ J'anticipe un peu ( :D ) mais après mon master, si je suis au chômage, le stage est-il considéré comme un travail à temps plein ?
4/ En tant que stagiaire, j'ai donc une "assurance" me permettant de me protéger en cas de maladie/blessure sur mon lieu de travail. Mais si je me blesse hors de mon lieu de travail, suis-je couvert ? Je voulais aussi profiter de l'occasion pour pourquoi pas m'acheter des lunettes (principalement pour le cout). Une ordonnance française un peu ancienne (d'un an) effectuée par un ophtalmo français est-il utilisable là-bas ? Ca fait toujours plaisir d'avoir plusieurs paires de lunette que d'en avoir qu'un :D
5 / Je voulais aussi profiter de l'occasion pour (re)passer le permis. J'ai le code, j'ai conduis avec une auto-école française. Mais comme, je ne tiens pas forcément à faire 15km x2 par jour en bus ou en scooter et que là-bas, je suppose que c'est vraiment moins cher, est-il possible de "convertir" ce permis indien en permis français en sachant que je le passe à Pondicherry ?
Je vous remercie d'avance pour répondre à mes (nombreuses) interrogations.
Cordialement
Albert
Je me présente très rapidement :
Albert - 24 ans - Etudiant en Master s’apprêtant à faire un stage de fin d'étude de 9 mois dans son pays d'origine qu'est l'Inde (à 15 km de Pondicherry pour être plus précis ). Il va s'en dire que j'ai vraiment fait des pieds et des mains pour réussir à décrocher ce stage dans une belle entreprise indienne.
Mais, je me pose quand même beaucoup de question. Ceux-ci concernent plutôt mon "retour" en France et j'aimerai avoir vos conseils et aides.
Le fait d'effectuer un stage d'étude de "longue durée" (9 mois) même à l'étranger me permet-il de "cotiser" pour ma retraite ? Techniquement je suis stagiaire selon "les papiers français" mais là-bas c'est plutôt considéré comme étant une embauche (vu que peu d'entreprise accepte vraiment des stagiaires ).
1/ La paie que je percerai étant inscrite sur mon contrat de stage, une partie sera-t-elle prélevée par diverses taxes françaises. Ça me gène pas plus que ça d'avoir ses prélèvements vu que ça fait parti du système français . Mais si prélèvement il y a, il y a t-il un pourcentage de prélèvement particulier ? Mes droits sont inscrites sur le contrat de stage, mais qu'elles sont mes devoirs ? J'avoue être un peu perdu vis-à-vis de ça 😕
2/ Par extension, ce travail me permettra-t-il de cotiser pour ma retraite ? (Parce que c'est quand même 9 mois mine de rien).
3/ J'anticipe un peu ( :D ) mais après mon master, si je suis au chômage, le stage est-il considéré comme un travail à temps plein ?
4/ En tant que stagiaire, j'ai donc une "assurance" me permettant de me protéger en cas de maladie/blessure sur mon lieu de travail. Mais si je me blesse hors de mon lieu de travail, suis-je couvert ? Je voulais aussi profiter de l'occasion pour pourquoi pas m'acheter des lunettes (principalement pour le cout). Une ordonnance française un peu ancienne (d'un an) effectuée par un ophtalmo français est-il utilisable là-bas ? Ca fait toujours plaisir d'avoir plusieurs paires de lunette que d'en avoir qu'un :D
5 / Je voulais aussi profiter de l'occasion pour (re)passer le permis. J'ai le code, j'ai conduis avec une auto-école française. Mais comme, je ne tiens pas forcément à faire 15km x2 par jour en bus ou en scooter et que là-bas, je suppose que c'est vraiment moins cher, est-il possible de "convertir" ce permis indien en permis français en sachant que je le passe à Pondicherry ?
Je vous remercie d'avance pour répondre à mes (nombreuses) interrogations.
Cordialement
Albert
bonjour , je voudrais avoir des renseignements sur la clinique du dr nallam à Pondicherry Ma fille veut y faire un stage en juin Elle est etudiante sage femme 3 éme année Merci pour vos info A + très cordialemnt 🙂
Bonsoir à tous,
Je suis étudiante en Master de physiologie végétale et je suis en train de faire mes pré-recherches pour obtenir un stage. j'ai trouvé une société qui me permettrais de passer 1 mois en Angleterre, revenir en France pour faire les recherches théoriques et ensuite partir pendant 7 mois à Bangalore pour faire l'essentiel de mon stage.
Avant de poser ma candidature, je souhaiterais savoir s'il y a des gens qui connaissent bien la ville, ce qu'ils en pensent?
Je suis comme vous avez pu le constater, une fille, qui voyage seule, ce ne sera pas mon premier voyage mais mon troisième à l'étranger en solo, je parle déjà anglais, oh non, je ne suis pas bilingue mais je me défend.
Ceux qui ont déjà pu lire mes post, je reviens de 7mois en Nouvelle Zélande, donc je ne m'inquiète pas trop de la distance.
Mais je ne connais pas du tout l'Inde, même si j'en rêve depuis plusieurs années, maintenant. Comment est la vie, la bas? Le coût de la vie à Bangalore?
Est il facile de voyager seule ? de se faire comprendre? de ne pas avoir de religion?
Oh la la, beaucoup de questions...
D'avance, merci !
M.
Les ailes dans le dos, les sac à dos prêt!
Je suis étudiante en Master de physiologie végétale et je suis en train de faire mes pré-recherches pour obtenir un stage. j'ai trouvé une société qui me permettrais de passer 1 mois en Angleterre, revenir en France pour faire les recherches théoriques et ensuite partir pendant 7 mois à Bangalore pour faire l'essentiel de mon stage.
Avant de poser ma candidature, je souhaiterais savoir s'il y a des gens qui connaissent bien la ville, ce qu'ils en pensent?
Je suis comme vous avez pu le constater, une fille, qui voyage seule, ce ne sera pas mon premier voyage mais mon troisième à l'étranger en solo, je parle déjà anglais, oh non, je ne suis pas bilingue mais je me défend.
Ceux qui ont déjà pu lire mes post, je reviens de 7mois en Nouvelle Zélande, donc je ne m'inquiète pas trop de la distance.
Mais je ne connais pas du tout l'Inde, même si j'en rêve depuis plusieurs années, maintenant. Comment est la vie, la bas? Le coût de la vie à Bangalore?
Est il facile de voyager seule ? de se faire comprendre? de ne pas avoir de religion?
Oh la la, beaucoup de questions...
D'avance, merci !
M.
Les ailes dans le dos, les sac à dos prêt!
Bonjour je pars en fin avril pour 3 mois en Inde plus précisément à New Delhi (Karol Bagh).
Effectuant mon stage dans un hôtel dans ce quartier je ne suis pas logé. Étant étudiante je chercherais un logement plus dans des auberges et non chez des familles d'accueil. Pour environ 300€ par mois maxi. En roupies je ne sais pas à combien sa revient. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur cette question car là c'est ma priorité.
- Y'aurait il un style vestimentaire pour les personnes travaillant dans les hôtels? Ou sinon le pendjabi c'est correct. Habitant à l'île de la Réunion je pourrais m'en prendre quelques un sinon mais j’achèterais plus sur place.
- J'aariverai à l'aéroport international de New Delhi à 3H00 du matin , comment je fais dans ce cas là ?
- Je pars pour 3 mois, combien d'argent dois- je avoir sur moi pour le mois ? En dehors de l'aéroport y'a t'il d'autres bureaux de change ?
Je suis très préoccupé par tout ces petit détails car c'est la première fois que je voyage et d'autant plus je serais seule alors se retrouvait dans un énorme pays tel que l'Inde sa va être un exploit pour moi .😄
Si il y a d'autres étudiants qui partent à New Delhi en fin avril ou début mai vers le 2 Mai faites le moi savoir. Je serais ravie de ne pas être seule.
Merci beaucoup.
- Y'aurait il un style vestimentaire pour les personnes travaillant dans les hôtels? Ou sinon le pendjabi c'est correct. Habitant à l'île de la Réunion je pourrais m'en prendre quelques un sinon mais j’achèterais plus sur place.
- J'aariverai à l'aéroport international de New Delhi à 3H00 du matin , comment je fais dans ce cas là ?
- Je pars pour 3 mois, combien d'argent dois- je avoir sur moi pour le mois ? En dehors de l'aéroport y'a t'il d'autres bureaux de change ?
Je suis très préoccupé par tout ces petit détails car c'est la première fois que je voyage et d'autant plus je serais seule alors se retrouvait dans un énorme pays tel que l'Inde sa va être un exploit pour moi .😄
Si il y a d'autres étudiants qui partent à New Delhi en fin avril ou début mai vers le 2 Mai faites le moi savoir. Je serais ravie de ne pas être seule.
Merci beaucoup.
Bonsoir les voyageurs :)
J'aurai besoins de quelques conseils et informations dans la mesure du possible: je vous explique ^^
Je suis tunisienne habitant en Tunisie et je m'apprête à partir en Inde, à Hyderabad plus précisemment , pour un stage de 6 mois.
Je suis très contente à l'idée de partir découvrir un nouveau pays , une nouvelle culture connue pour sa richesse .. sauf que je ne connais personne là bas , je ne connais aucun endroit , je ne sais pas ce que je ferai de mon temps libre, le budget que je dois prévoir pour manger , pour le transport, .. où sortir durant la journée et le soir aussi surtout les week end ..
Les noms des endroits à visiter , des resto, des cyber café , des clubs etc me seraient très utilies :)
est ce qu'il y'en a parmi vous qui sont encore là bas ? quelles sont vos avis concernant cette région ?
et une dernière chose , je voudrai profiter de l'un des week end pour visiter New Delhi , donc je voulais savoir combien me coûterai un billet d avion aller/retour un week end ?
j'espère que y'en aura parmi vous qui auront quelques réponses qui pourraient m'aider..
merciii d'avance pour votre aide :))
Bonjour à tous,
je suis étudiant et j'aurai voulus savoir si il est possible de faire un stage de 12 mois en inde.
En effet j'ai vu nombre de post sur des stages mais jamais aussi long... De plus mon école me propose de me faire des conventions à renouvellements multiples pour couvrir la durée totale du séjour puisque celle-ci excède la durée maximum autorisé en France. Cela pose donc un problème quant à la durée de mon visa aussi.
Je précise que je part dans un peu plus de 1 mois...
je suis étudiant et j'aurai voulus savoir si il est possible de faire un stage de 12 mois en inde.
En effet j'ai vu nombre de post sur des stages mais jamais aussi long... De plus mon école me propose de me faire des conventions à renouvellements multiples pour couvrir la durée totale du séjour puisque celle-ci excède la durée maximum autorisé en France. Cela pose donc un problème quant à la durée de mon visa aussi.
Je précise que je part dans un peu plus de 1 mois...
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'obtention de visas japonais depuis un tiers pays ?
Je vais effectuer un stage non rémunéré cet été à Tokyo d'une durée de 3 mois Il me faudra un visa, si je ne me trompe pas d'après cette page
Mais je réside en Inde et aimerais l'obtenir depuis ce même pays, car rentrer en France juste pour un visa serait une perte de temps et d'argent que je ne peux pas me permettre ! Est-ce possible ? Je suppose que pour cela j'aurais besoin de me rendre à Mumbai à l'ambassade française ou japonaise?
J'aurais voulu faire un visa Vacance-Travail mais apparemment il est impossible de l'obtenir par procuration et il faut se rendre à un de leurs 4 bureaux en France, vivant en Inde ca va être compliqué ...
Quelqu'un pourrait t'il des infos ?
Merci d'avance !
Je vais effectuer un stage non rémunéré cet été à Tokyo d'une durée de 3 mois Il me faudra un visa, si je ne me trompe pas d'après cette page
Mais je réside en Inde et aimerais l'obtenir depuis ce même pays, car rentrer en France juste pour un visa serait une perte de temps et d'argent que je ne peux pas me permettre ! Est-ce possible ? Je suppose que pour cela j'aurais besoin de me rendre à Mumbai à l'ambassade française ou japonaise?
J'aurais voulu faire un visa Vacance-Travail mais apparemment il est impossible de l'obtenir par procuration et il faut se rendre à un de leurs 4 bureaux en France, vivant en Inde ca va être compliqué ...
Quelqu'un pourrait t'il des infos ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je suis costumière. Je suis passionnée par la décoration des textiles (peintures, teintures....).
Je cherche des pistes de recherches d'une entreprise ou d'un artisan qui prendrait des stagiaires ou apprentis...
J'ai déjà de l'expérience dans ce domaine mais je souhaite parfaire mes connaissances textiles auprès d'autres cultures et également m'expatrier...
Les pays auxquels je pense spontanément, parce que j'adore leurs tissus, sont le japon, le vietnam et l'inde...
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ?
Je parle français, anglais et espagnol.
Merci de votre aide précieuse...
Je suis costumière. Je suis passionnée par la décoration des textiles (peintures, teintures....).
Je cherche des pistes de recherches d'une entreprise ou d'un artisan qui prendrait des stagiaires ou apprentis...
J'ai déjà de l'expérience dans ce domaine mais je souhaite parfaire mes connaissances textiles auprès d'autres cultures et également m'expatrier...
Les pays auxquels je pense spontanément, parce que j'adore leurs tissus, sont le japon, le vietnam et l'inde...
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ?
Je parle français, anglais et espagnol.
Merci de votre aide précieuse...
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Master Langues Etrangères Appliquées au Commerce International et je recherche un stage de 6 mois en Inde (New Delhi, Chennai, Pondicherry, Mumbai, Jaipur...) pour février 2015.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé grand chose...Pourtant, je parle 5 langues et j'ai déjà deux expériences internationales (Brésil et Chine). Je commence à désespérer.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci!
Je suis actuellement étudiante en Master Langues Etrangères Appliquées au Commerce International et je recherche un stage de 6 mois en Inde (New Delhi, Chennai, Pondicherry, Mumbai, Jaipur...) pour février 2015.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé grand chose...Pourtant, je parle 5 langues et j'ai déjà deux expériences internationales (Brésil et Chine). Je commence à désespérer.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci!
Bonjour, je suis en BTS CI.
Je recherche un stage de 2 mois en inde, mais je ne sais absolument pas dans quel coin aller.
J'aimerais qu'il fasse beau durant ces 2 mois et trouver une bonne entreprise biensur est la chose la plus importante.
Si tous se passe bien je resterais peut etre juillet et aout mais pour y travailler, est il facile de trouver un job? dans quel domaine?
Alors si vous avez des idées, des infos, des bons plans pensez à moi :) Merci
Alors si vous avez des idées, des infos, des bons plans pensez à moi :) Merci
Bonjour,
Je suis étudiante en Master 1 Administrations et échanges Internationaux. Dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage de 5mois en France ou à l'étranger. Je vise plutôt l'étranger plus précisément l'Inde (Bangalore, Chennai.... Sud de l'inde) ou le Canada. Mon stage sera essentiellement dans le domaine RH, management, communication... Je parle couramment le Français et le Tamoul.Je peux me débrouiller en Anglais et Espagnol. Ayant effectué plusieurs stages durant mon cursus universitaire, j'ai su développer le coté relationnel, je peux m'adapter à différentes situations, réagir et anticiper. Je sais à la fois travailler en autonomie et en équipe.
Auriez vous des contacts à me communiquer, des conseils à me donner.... Toutes les informations sont les bienvenues.
Je vous remercie par avance.
@ Priya
Je suis étudiante en Master 1 Administrations et échanges Internationaux. Dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage de 5mois en France ou à l'étranger. Je vise plutôt l'étranger plus précisément l'Inde (Bangalore, Chennai.... Sud de l'inde) ou le Canada. Mon stage sera essentiellement dans le domaine RH, management, communication... Je parle couramment le Français et le Tamoul.Je peux me débrouiller en Anglais et Espagnol. Ayant effectué plusieurs stages durant mon cursus universitaire, j'ai su développer le coté relationnel, je peux m'adapter à différentes situations, réagir et anticiper. Je sais à la fois travailler en autonomie et en équipe.
Auriez vous des contacts à me communiquer, des conseils à me donner.... Toutes les informations sont les bienvenues.
Je vous remercie par avance.
@ Priya
Bonjour,
Je suis actuellement en première annee de BTS commerce international. Dans le cadre de ma formation je doit effectuer un stage de minimum deux mois à letranger, dans un pays anglophone. Officiellement on me demande de faire de la prospection, mais je ne suis pas limiter à cela, je doit simplement faire du commerce. J'aimerai pleinement profiter de cette opportunité pour découvrir ce petit pays ! je me suis laissé dire que c'était une culture complément différente, et j'ai besoin de voir autre chose. Plus concrètement, c'est un pays en pleine évolution avec énormément de possibilité et d'opportunité. Cependant malgré mes recherches, je n'est toujours pas trouver de stage. Alors aujourd'hui, je fait appelle a vous pour avoir quelques conseils ou même un contact qui serait intéressé par un stagiaire. Je concentre mes recherches dans le sud de l'Inde et Mumbai. En espérant une réponse de votre part, et merci d'avoir prit le temps de me lire !
Je suis actuellement en première annee de BTS commerce international. Dans le cadre de ma formation je doit effectuer un stage de minimum deux mois à letranger, dans un pays anglophone. Officiellement on me demande de faire de la prospection, mais je ne suis pas limiter à cela, je doit simplement faire du commerce. J'aimerai pleinement profiter de cette opportunité pour découvrir ce petit pays ! je me suis laissé dire que c'était une culture complément différente, et j'ai besoin de voir autre chose. Plus concrètement, c'est un pays en pleine évolution avec énormément de possibilité et d'opportunité. Cependant malgré mes recherches, je n'est toujours pas trouver de stage. Alors aujourd'hui, je fait appelle a vous pour avoir quelques conseils ou même un contact qui serait intéressé par un stagiaire. Je concentre mes recherches dans le sud de l'Inde et Mumbai. En espérant une réponse de votre part, et merci d'avoir prit le temps de me lire !
Bonjour,
je suis une jeune etudiante en fin d'étude aux Beaux Art de Lyon et je recherche un stage pour apprendre un savoir faire traditionnel idéalement dans la gravure sur bois, la céramique et le textile.
je suis trés motivée et parle anglais.
c'est trés compliqué d'entrer en contact avec des artisans ou même des societes étrangères. Merci de m'aider!!!😕
Bonjour à tous,
Je suis étudiant français et je vais aller pendant 5 moi en Inde a Vadodara dans le Gujurat!
Pouvez vous me dire quel vaccin me préconisez vous pour cette destination. Que pensez vous de cette région ? Car j'ai un autre choix de stage autour de Mumbai!
Et aussi, est-il simple de trouver un hotel ou appartement à un niveau de prix correct a Vadodara ?
En vous remerciant d'avance, Jonathan
Je suis étudiant français et je vais aller pendant 5 moi en Inde a Vadodara dans le Gujurat!
Pouvez vous me dire quel vaccin me préconisez vous pour cette destination. Que pensez vous de cette région ? Car j'ai un autre choix de stage autour de Mumbai!
Et aussi, est-il simple de trouver un hotel ou appartement à un niveau de prix correct a Vadodara ?
En vous remerciant d'avance, Jonathan
Bonjour,
je suis en BTS Commerce international et nous devons faire un stage à l'étranger de 2 mois. je souhaiterais le faire en INDE mais ma prof ma fortement déconseiller les ville du nord (trop dangereuse) je recherche donc dans le sud de l'inde un fabricant, aucun secteur particulier. Mon stage consisterai a prospecter des clients étrangers et mettre en œuvre se que j'aurai appris tout au long de l'année et tout ça gratuitement.
Merci Anaïs
je suis en BTS Commerce international et nous devons faire un stage à l'étranger de 2 mois. je souhaiterais le faire en INDE mais ma prof ma fortement déconseiller les ville du nord (trop dangereuse) je recherche donc dans le sud de l'inde un fabricant, aucun secteur particulier. Mon stage consisterai a prospecter des clients étrangers et mettre en œuvre se que j'aurai appris tout au long de l'année et tout ça gratuitement.
Merci Anaïs
Bonjour a toutes et a tous,
J'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce, je pense aller faire mon stage a Jaipur en Inde. Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissaient des sites internet indiens pour des locations d'appartement car lorsque je fais une recherche google je tombe sur des sites dont les tarifs sont plus chers que la moyenne car ils sont dédiés justement aux touristes, étudiants et ils en profitent un max ! Ma dernière question est : pensez vous que je puisse louer un appartement pour 3 mois seulement ?
Je vous remercie par avance
Au plaisir de vous lire
J'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce, je pense aller faire mon stage a Jaipur en Inde. Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissaient des sites internet indiens pour des locations d'appartement car lorsque je fais une recherche google je tombe sur des sites dont les tarifs sont plus chers que la moyenne car ils sont dédiés justement aux touristes, étudiants et ils en profitent un max ! Ma dernière question est : pensez vous que je puisse louer un appartement pour 3 mois seulement ?
Je vous remercie par avance
Au plaisir de vous lire
😎Bonjour à tous, je recherche un stage de massage ayurvédique en français d'un mois pour le moment sur Pondichéry. Une bonne adresse sérieuse bien sur. J'aimerai être en contacte avec une mission de sœurs ou un orphelinat pour pouvoir apporter ma modeste aide en contre parti d'un logement et nourriture ou d'une bonne adresse pas chère et sérieuse. Merci d'avance
indenati.
Bonjour à tous,
Je suis pris pour un stage de 5 mois payé 300 euros/mois à Bombay.Les missions sont très intéressantes et je sais que ça serait un plus pour mon CV.Mais j'ai l'impression que ça fait vraiment peu, ne serait-ce que pour payer le loyer. Je suis prêt à payer l'avion de ma poche mais pas plus. Je peux manger indien dans la rue et voyager cheap mais je compte avoir un studio avec clim quand même. Qu'en pensez-vous?
Je suis pris pour un stage de 5 mois payé 300 euros/mois à Bombay.Les missions sont très intéressantes et je sais que ça serait un plus pour mon CV.Mais j'ai l'impression que ça fait vraiment peu, ne serait-ce que pour payer le loyer. Je suis prêt à payer l'avion de ma poche mais pas plus. Je peux manger indien dans la rue et voyager cheap mais je compte avoir un studio avec clim quand même. Qu'en pensez-vous?







