Stage de six mois à Long Island aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
J'ai l'opportunité d'effectuer un stage de fin d'études aux USA (long island) courant 2008 et je ne sais pas du tout par quoi commencer. En effet, j'ai aucune idée de comment faire pour trouver un logement, des bourses auquelles je pourrais avoir droit, les démarches administratives (visa et autres) etc... Mon université nous pousse à faire des stages à l'étranger mais nous laisse nous débrouiller par nous-même (sympa!!)... Si vous avez effectuer un stage aux USA, pourriez-vous m'orienter? Toute indication sera bonne à prendre. Si vous connaissez un peu la région, les us et coutumes, la vie là-bas ca m'interresserait... Bref, je suis preneuse de toute expérience et information que ce soit d'un point de vue géographique, pratique... Merci par avance
LI Lilie389 ·
s'il y a aussi des gens qui partent ou qui sont partis aux USA (plus précisément à long island) ca m'interresse de prendre contact...
NI Nikky Globetrotter ·
Je te conseille le forum MFE, dans la section Etats-Unis tu trouveras des gens qui pourront t'aider et te renseigner au sujet des logements, etc.

http://www.mfe.org/forums/default.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Lilie389 ·
J'ai essayé et pas de rep!!
LI Lilie389 ·
Personne ne connait cette région? J'ai trouvé très peu d'informations sur internet...
BE Bennyc Veteran ·
que veux tu comme informations ? 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LI Lilie389 ·
Des info sur la vie la-bas, les différences avec la france, le temps et température qui fait de février à octobre (durée de mon stage), des photo, comment on est acceuilli... Tout tout je veux tout savoir!! Comment faire pour trouver un logement? Merci de prendre le temps de répondre
BE Bennyc Veteran ·
Long Island: pres de New York le temps: celui de NYC ! donc fevrier: froid / juillet: chaud / octobre: doux l'accueil ? tu es juste une francaise de plus a NYC...mais les new yorkais sont en general tres sympas ! pour le logement: va sur ce site: craigslist.com (rubrique NY) soit pour un logement seul soit pour de la coloc (le plus commun pour un stagiaire car les loyers sont tres chers ici) 🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LI Lilie389 ·
Ca c de la réponse!! J'avais déja situé Long Island mais c pas plu préci que ca dans ce que j'ai trouvé (il y a plein de cartes sur le net)! tu ne connait pas un site qui présenterait la région? Je suis curieuse de voir à quoi ca ressemble... Mon stage se passerait plus vers Stony brook et a part des info sur l'université, ya pas grand chose!! Tu crois qu'il est possible de demander à se faire loger dans une chambre étudiante du campus? Comment ca marche?

Pour le temps, si je demandais ça, c'est pour savoir ce que je dois emmener là-bas (je m'y prends à l'avance) donc je voulais savoir si les températures ressemblaient à celles qu'on peut avoir dans le sud de la France où si c'est des températures plus extrème? Si tu avais une idée d'un ordre de grandeur ca m'arangerait.

Pour les locations j'avais déjà regarder Craiglist. Existe-t-il d'autres sites ou encore des chaînes d'agences immobilières? As-tu une idée du budget à consacré à un logement dans la région de Stony brook?

Connais-tu l'existence de la bourse "fullbright"? si oui en quoi, consiste -t- elle? Etant étudiante en deuxième année d'un master scientifique, y ai-je droit? As-tu une idée des autres bourses auxquelles j'aurais le droit (a part celle de l'université et celle de la région) sachant que je ne suis pas boursière?

Que de questions sans réponses!!
BE Bennyc Veteran ·
quand je tape dans Google "Stony Brook", j'obtiens des cartes et des infos (ok c'est wikipedia mais ca resume bien !)😉 pour le temps: weather.com pour tes vetements: ben faut prendre des vetements bien chauds pour l'hiver, des vetements plus legers pour le printemps et des tee shirts pour l'ete 😉 ; si tu prends le temps de regarder les sites, tu verras que le temps de NYC n'a rien a voir avec le sud de la France 😇 ...en hiver, tu peux facilement avoir -20 degres pendant plusieurs jours.

je ne connais pas le systeme des bourses;

pour plus d'infos: pourquoi n'irais tu pas sur les forums de Francais a NYC ?...

good luck🙂
LI Lilie389 ·
Merci pour les info!! Je suis très interressé par les forums de français a NYC. Où puis-je en trouvé? ca serait possible que tu me donnes un lien? Merci par avance
BE Bennyc Veteran ·
regarde les sites et/ou forums comme : entrenewyork voilanewyork frenchmorning 🙂
LI Lilie389 ·
Merci pour les sites!
LI Lilie389 ·
Connaissez vous la bourse full bright? le service des relation international de ma fac ma di ke j'y avais droit mais quand je vais sur le site j'ai vu que c'était pour les doctorants! Savez-vous si les étudiants de master y ont droit?
LI Lilie389 ·
Personne n'en a jamais entendu parlé?

Similar discussions

You might also like