Stage au Vietnam pour l'année scolaire prochaine (2009-2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année d'école de commerce (l'ICN). Avant de poster ce sujet, j'ai consulté les discussions portant sur les stages au vietnam, mais malheureusement cela ne m'a pas vraiment aidé.

Je vous explique alors mon problème, qui n'est pas très gros mais bon... Dans notre école, au 2eme semestre, nous devrons choisir une filière parmi les suivantes: finance, logistique, marketing. Pour ma part, je pense opter pour la première, soit la finance. Nous devrons également faire une année de césure (année scolaire 2009-2010) pendant laquelle nous pouvons réaliser un stage afin de mettre un pied dans le monde des entreprises. Je souhaite réaliser mon stage au vietnam. Pourquoi le vietnam? Premièrement je suis d'origine vietnamienne (juste 1/4, grâce à ma grand-mère... mais ça compte quand même 🙂). Deuxièmement, j'ai réalisé une mission humanitaire en aout dernier ce qui m'a permis de découvrir ce merveilleux pays et qui me donne une envie folle d'y retourner. Enfin, je souhaite tout simplement prendre de l'expérience dans un pays lointain. Le problème est que je ne sais pas trop où me diriger afin de concrétiser mes envies.

En espérant que vous pourrez me guider,

Merci

Van Hoa
AB Abalone Globetrotter ·
Je souhaite réaliser mon stage au vietnam. Pourquoi le vietnam? Premièrement je suis d'origine vietnamienne (juste 1/4, grâce à ma grand-mère... mais ça compte quand même 🙂)

Bonjour,

Est-ce que tu parles viêtnamien? Ce serait un plus🙂

Sinon, tu peux postuler un poste chez HSBC, une des banques qui a un capital d'investissement étranger à 100% au Viêtnam.

Bonne chance
http://www.maison-chance.org/