Stage au Vietnam pour l'année scolaire prochaine (2009-2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année d'école de commerce (l'ICN). Avant de poster ce sujet, j'ai consulté les discussions portant sur les stages au vietnam, mais malheureusement cela ne m'a pas vraiment aidé.

Je vous explique alors mon problème, qui n'est pas très gros mais bon... Dans notre école, au 2eme semestre, nous devrons choisir une filière parmi les suivantes: finance, logistique, marketing. Pour ma part, je pense opter pour la première, soit la finance. Nous devrons également faire une année de césure (année scolaire 2009-2010) pendant laquelle nous pouvons réaliser un stage afin de mettre un pied dans le monde des entreprises. Je souhaite réaliser mon stage au vietnam. Pourquoi le vietnam? Premièrement je suis d'origine vietnamienne (juste 1/4, grâce à ma grand-mère... mais ça compte quand même 🙂). Deuxièmement, j'ai réalisé une mission humanitaire en aout dernier ce qui m'a permis de découvrir ce merveilleux pays et qui me donne une envie folle d'y retourner. Enfin, je souhaite tout simplement prendre de l'expérience dans un pays lointain. Le problème est que je ne sais pas trop où me diriger afin de concrétiser mes envies.

En espérant que vous pourrez me guider,

Merci

Van Hoa
AB Abalone Globetrotter ·
Je souhaite réaliser mon stage au vietnam. Pourquoi le vietnam? Premièrement je suis d'origine vietnamienne (juste 1/4, grâce à ma grand-mère... mais ça compte quand même 🙂)

Bonjour,

Est-ce que tu parles viêtnamien? Ce serait un plus🙂

Sinon, tu peux postuler un poste chez HSBC, une des banques qui a un capital d'investissement étranger à 100% au Viêtnam.

Bonne chance
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VA Vanhoa ·
Bonjour,

tout d'abord, merci pour l'info 🙂! Non, malheureusement je ne parle pas vietnamien, mais je commence à l'apprendre cette année. Pour cela, j'ai choisi la méthode "assimil" je ne sais pas si c'est fiable ou non mais on me l'avais conseillée. Je voulais savoir également, concernant HSBC, s'il était possible de trouver un stage avant d'avoir choisi sa dominante (pour ma part ce serait "finance" mais sans être sûr)

Merci beaucoup

Van Hoa
AB Abalone Globetrotter ·
s'il était possible de trouver un stage avant d'avoir choisi sa dominante (pour ma part ce serait "finance" mais sans être sûr)

En tant qu'étudiante de 2ème année chez ICN, tu devrais être en mesure de faire valoir tes capacités et tes gouts en faisant une lettre de motivation.

L'année de césure est l'occasion de préparer le terrain pour ton premier emploi à la fin des études avec expérience à l'appui.

N'oublies pas qu'à la sortie d'une école de commerce, c'est l'employeur qui a besoin de toi et non le contraire.

Au ViêtNam, ils connaissent toutes les réputations des grandes écoles françaises et d'autrepart, les viêtnamiens ne sont admis dans les universités que sur concours!

Bon courage
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like