Stage au Vietnam de mai à août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 à l’Institut National d’Horticulture d’Angers. Je souhaite, grâce à cette formation acquérir des connaissances me permettant ensuite de travailler dans le développement rural. J’ai, l’année dernière, effectué un stage au sein du Centre Technique Horticole d’Antananarivo. Cette année je dois réaliser un stage de trois mois, de mai à août 2007, et je souhaiterai trouver une structure d’accueil au Vietnam : si quelqu’un pouvait me donner quelques adresses pour m’aider dans ma recherche…
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Pour un stage les ONG sont souvent intéssées car c est de la MO a bon compte et souvent des thèmes a travailler sur de petites périodes. Alors j ai en tete 2 ONG qui peuvent etre eventuellement intéressées :GRET, cf leur site (recherche google sur gret), ils ont pas mal de projets sur le VN (les plus présents pour ce qui concerne la France)Vétérinaires Sans Frontières France, cf leur site, ils ont des projets et peuvent éventuellement travailler aussi sur des thèmes hors élevage.

A voir avec l ambassade de France et les projets menés par des assistants techniques du ministère, en particulier il me semble qu il y avait un gros truc (avec la coop decentralisée Cotes d Armor je crois) sur la ville de Hué. Contactes aussi le CIRAD et l IRD, ils ont certainement des sujets.

Bon 3 mois c est court et on recherche plus 6 mois en général.

Une question, Christine Jallais est elle toujours au CTHA a Tana ?

Bonne recherche
RI Ririelle ·
ciao!

Merci pour ta réponse... même si j'ai déjà contacter toutes ces organisations sans avoir de réponse postives... Christine Jallais n'est plus au CTHA depuis quelques mois... mais comment se fait-il que tu connaisses ce centre?
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Tu as eu aussi des infos et reponses sur les projets Coop Déc ?