Stage au Vietnam de mai à août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 à l’Institut National d’Horticulture d’Angers. Je souhaite, grâce à cette formation acquérir des connaissances me permettant ensuite de travailler dans le développement rural. J’ai, l’année dernière, effectué un stage au sein du Centre Technique Horticole d’Antananarivo. Cette année je dois réaliser un stage de trois mois, de mai à août 2007, et je souhaiterai trouver une structure d’accueil au Vietnam : si quelqu’un pouvait me donner quelques adresses pour m’aider dans ma recherche…
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Pour un stage les ONG sont souvent intéssées car c est de la MO a bon compte et souvent des thèmes a travailler sur de petites périodes. Alors j ai en tete 2 ONG qui peuvent etre eventuellement intéressées :GRET, cf leur site (recherche google sur gret), ils ont pas mal de projets sur le VN (les plus présents pour ce qui concerne la France)Vétérinaires Sans Frontières France, cf leur site, ils ont des projets et peuvent éventuellement travailler aussi sur des thèmes hors élevage.

A voir avec l ambassade de France et les projets menés par des assistants techniques du ministère, en particulier il me semble qu il y avait un gros truc (avec la coop decentralisée Cotes d Armor je crois) sur la ville de Hué. Contactes aussi le CIRAD et l IRD, ils ont certainement des sujets.

Bon 3 mois c est court et on recherche plus 6 mois en général.

Une question, Christine Jallais est elle toujours au CTHA a Tana ?

Bonne recherche
RI Ririelle ·
ciao!

Merci pour ta réponse... même si j'ai déjà contacter toutes ces organisations sans avoir de réponse postives... Christine Jallais n'est plus au CTHA depuis quelques mois... mais comment se fait-il que tu connaisses ce centre?
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Tu as eu aussi des infos et reponses sur les projets Coop Déc ?

Vois eventuellement avec Handicap International si ils font aussi du dev rural. Sinon a contacter le VASI (l organisme vietnamien equivalent de l INRA), eventuellement prendraient ils des stagiaires je ne sais pas, je n ai pas de nom la bas. Peut etre Patrice Lamballe du GRET pourrait t en indiquer un. Le mieux ce serait de passer carrément par le telephone.

A voir aussi des boites privées, je sais qu il y a des francais, a Dalat, bcp de maraichage, horticulture la bas.

A l Universite d Agri de Hanoi, il y a aussi des productions d orchidées, peut etre stage possible. La encore il faut un contact, je connaissais le Recteur mais nom m est passé de l esprit.

Sinon j ai connu C Jallais car je bossais pour une ONG sur le dev du haricot dans le Betsileo et on a collaboré sur ce projet.

Bonne recherche
AN Anissa1 ·
Bonjour, Je sais pas si j'ai un bon souvenir mais j'ai l'impression que je t'ai déjà rencontrée au CTHA. Est tu Arielle? Je suis Anissa, j'ai aussi travaillé là au CTHA en tant que responsable du service légumes, mais j'ai démissionné et je suis en france actuellement pour mes études. J'ai un ami viétnamien, mais je vais me renseigner auprès de lui si il a une piste concernant ton pb. Espérant de te lire bientôt, Anissa
RI Ririelle ·
Ahaha!

Ciao! Oui c'est bien moi! Comment vas-tu? Où habites-tu en France maintenant et qu'étudies-tu?? Moi je vis maintenant dans le nord de l'Italie, à Bologna... Merci pour ta proposition de contacter ton ami vietnamien mais j'ai maintenant trouvé un stage: je pars mi-mai dans une ONG du sud vietnam pour travailler à la valutation des formations paysannes qu'ils organisent...

Au plaisir de te lire, arielle.
AN Anissa1 ·
Félicitations alors pour ce stage, je te donne mon adresse email harisoaanissa@yahoo.fr. J'habite à paris et je fais mon stage actuellement au sein de l'ISF Ingénieurs sans frontières sur l'organisation des bilans partenariaux, c'est une fédération d'associations d'élèves ingénieurs en fait. Voilà, je te souhaite une bonne soirée. Bisous Anissa

Similar discussions

You might also like