Stage à Wat Po en novembre 2007 (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut je serais en thaillande au mois de novembre 2007 du 6 au 15 . j'ai envie de faire un stage au temple de wat po . Puis je avoir des renseignements si vous avez deja fait un stage ou si vous envisagez également d'en faire un un aussi au mois de novembre, car mon anglais est tres moyen. Au plaisir à plus
GU Guyohm ·
Bonjour l’ami,

Je parts pour 2 mois en Thaïlande le 07 octobre. Nous avons prévu (ma copine et moi) de suivre une formation à Wat poh en massage traditionnel Thaïlandais. Il semblerait qu’il est possible de s’inscrire aux formations n’importe quel jour dans la semaine et qu’il faut compter eu alentour de 150 € la formation d’une semaine (tarif à confirmer).

Nous serons encore en Thaïlande en novembre (retour en France le 07 décembre) donc on pourra nous pourrons éventuellement se croiser et échanger des infos en Thaïlande…

Tiens moi au courant si tu as de plus amples info sur Wat poh ou autre lieux de massage sérieux et intéressant…

A bientôt…

Guyohm
PA Pascman Veteran ·
salut a vous deux

génial !! et vous cmpter faire vos stages à quel moment vous avez une idée? Je vois aussi que tu es sensible au shiatsu que ej travaille aussi. Tu le pratique ou tu as envie de le pratiquer ?

a plus

pascal
GU Guyohm ·
Ola Pascman,

Nous avons pris déjà nos billets donc nous arrivons le 7 octobre, le temps de récupérer du jet-lag, de se poser 2 ou 3 jours pour trouver une guest house et c parti pour les formations à partir 10 ou 11 octobre…nous comptons suivre les formations massages trad, foot massage et oil massage…soit 3 formations à la suite !!!

Cela peut-être un peu lourd à enchaîner mais nous sommes passionné par les massages, nous pratiquons le massage shiatsu depuis février 2006, le yoga depuis plusieurs années, etc. (voir ma fiche lol)…et donc tout naturellement passionnée par la philosophie et l’esprit de l’Asie nous souhaitons partir en Thaïlande par nos propres moyens.

Ainsi nous espérons rencontrer le maximum de personnes pratiquantes du massage, do-in, méditation, yoga, chi-kung, nos irons donc aussi à Chiang Mai et tenter de rencontrer Mantak Chia (je te conseille de regarder un peu ce que fait ce bonhomme sur internet)…et puis…le hasard…

Ce (premier) voyage en Asie tourne autour de 2 thèmes : le bien-être et l’écologie. Par écologie j’englobe tout ce qui a un rapport avec une « écologie de la vie » donc proche des gens pour ramener des souvenirs plus profonds que de simple photos déjà vu des milliers de fois, privilégier le choix des déplacements ou des non-déplacement au grès des rencontres…afin de revenir avec je l’espère une vision différentes du monde…

Il propose aussi des formations de massage dans le nord dan The Old Medicine Hospital…

A toi de voir où es-ce que tu seras à tes dates…

Superbe ton aventure avec le Tuk-Tuk Driver ;) le Viêt-nam fait parti des projets futurs…mais il y a tellement de pays…

A plus…
PA Pascman Veteran ·
salut man

Oups il y avait longtemps que je n'avais pas dialoguer avec une personne qui résonne dans ma tete. Moi aussi je en préparae pas le schoses, moi aussi je en crois aps au hazard car le destin fait bien les choses. Je pense faire 1 semiane de massage traditionnel, car depuis maintenant 1 an je suis sensible au massage shiatsu que je pratique maintenant. Je ne peux expliquer pourquoi et comment ej ressens des chsoes lorsque je masse " l'autre" il y a un " inexplicable" dans le ressenti. Actuellement je fais des massages mais j'ai envie de me perfectionner. C'est un mélange de massage shiatsu / thai et de relaxation. je travaille sur les points douloureux, afin de permettre à nouveau la circulation de l'énergie.

Comme tu as pu le voir j'ai vraiment sympathiser avec un couple de cambodgien. Je vais donc rester 15 jours en thaillande dont 1 semaine pour la formation et j'irai au cambodge revoir mes amis à Siem Reap ( temple d'angkor) Ma passion c'est l'autre, l'échange avec l'autre, la fusion, l'harmonie

Qu'est ce que vous faites dans la vie ? qu'est ce que vous allez chercher la bas et je suis agréablement surpris par ton amour de la vie !!!

a plus

pascal

Similar discussions

You might also like