Star Airlines ou Qatar Airways pour les Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, je rentre de mon agence de voyage, et on me propose 2 solutions pour aller aux maldives cet hiver : vol sur quatar ou sur star. J'aimerais avoir vos avis sur ces 2 compagnies (j'ai lu que quatar etait tres bien, mais je ne sais rien sur star airlines : securité, accueil a bord, confort...). D'apres l'agence, il vaut mieux partir avec star (vol direct paris-male alors qu'avec quatar transit par doha avec 2 heures d'attente). De plus avec quatar, on arrive à male à 15h, cela ne fait-il pas un peu juste pour rejoindre notre ile, sachant que les transfert s'arretent à la nuit tombée, soit vers 16h. Idem pour le retour : le vol avec quatar est à 20h, on quitterais notre hotel dans la journée, et du coup, on est obligé de prendre un hotel a male juste pour quelques heures!!!😮 Bref, sur le papier, il y a beaucoup plus de contraintes avec quatar. Maintenant j'aimerais avoir vos avis suivant vos experiences🙂
https://www.facebook.com/oudjat186?ref=hl
PE Pepito2 Veteran ·
Star airlines compagnie charter reprise avant depot de bilan ces derniers mois.

Bonnes prestations avec film en français, vol sans escale en effet, mais vol charter avec les effets du charter : peu de place car les avions sont menés au max de leurs capacité.

Personnel et securité OK : compagnie française reglementée par la DGAC.

Qatar : bonne compagnie, réguliere avec les avantages du régulier : service plus "classe", plus attentif mais avec tous les inconvenients des vols avec escale (video en français a oublier sur le deuxieme tronçon).

A voir aussi les prix... Star devrait quand meme etre bien moins chere que Qatar
RE Reze Regular ·
offre toi la classe Galaxie sur Star
DR Drum2 ·
🙂Pas pour faire de la pub mais sri lankan airlines sur les maldives pas mal aussi, via colombo au sri lanka. Qatar bien aussi, toutes les deux bons services même si les vols ne sont pas directs. Star airlines il parait que c est correct mais niveau service ca n a rien a voir avec les compagnies asiatiques ou du moyen orient, c'est clair!
AU Aurelien44 Regular ·
J'ai déja pris star airlines mais pas qatar malheureusement. Star est une très bonne compagnie avec des avions récents, un équipage de bord très agréable et compétent. Pour aller à malé tu seras sur un Airbus A330, l'inconvénient leurs A330 sont version charter donc peu de place pour les jambes bien que tu sois sur un vol régulier je suppose et je pense que tu mangeras moins bien sur star que sur qatar ! 😕 De plus, il me semble ( vraiment si je me trompe pas ) que qatar met aussi des A330 pour doha de paris avec des écrans individuels.

bon courage...a+
oasis, it's good !!!
EM Emma186 Regular ·
OK, merci pour vos réponses. Je suis déjà rassurée quant à la sécurité sur star. Au fait, la difference de prix entre star et quatar est de moins de 150€ (pour le voyage tout compris), donc pas énorme. Je vais donc me pencher sur les horaires d'arrivée et de départ, voir quelle compagnie me parait la plus interessante. Le seul hic, apparement avec star (et le TO avec lequel je passe) c'est que les sejours ne peuvent que de 7 jours ou 14 jours, pas possible de partir 10 jours par exemple. Mais bon, je vais etudier tout ca. Merci😉
FA Fanfanonweb Regular ·
Perso, sans hésiter, Qatar Airways! Maintenant Star Airlines est une bonne compagnie charter! Et Emirates?🙂
EM Emma186 Regular ·
Mon TO ne passe qu'avec qatar ou star. Malgré le leger surcout, je pense que je vais finalement choisir qatar (plus simple au niveau des horaires et plus souple au niveau des jours de départ....)

Similar discussions

You might also like